Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Stanislas Josef Corben
Intervenant valeureux :)

Message par Stanislas Josef Corben »

Little Lou a écrit :Mensonges d'état, c'était pas mal; dans ma tête Russel Crowe et diCaprio ne font pas figure de bons acteurs mais en fait ils étaient vraiment très bien dans leur rôle respectif.

Par contre le film m'a souvent fait penser à l'excellent Syriana, mais en moins subtil et filmé un peu plus à la bourrinos aussi - le personnage de Leonardo diCaprio du mec infiltré sur place qui a tout compris à la vie et à "la-situation-au-Moyen-Orient" ressemblait pas mal à celui de George Clooney dans Syriana, mais, encore une fois, en moins subtil et en pas très crédible [mini-spoil](le type est Américain, jeune, talentueux, parle arabe parfaitement, sait tout de ce qu'il faut faire et de comment il faut le faire mais se fait mettre des bâtons dans les roues par les bureaucrates qui ne comprennent rien, il a un esprit chevaleresque et tient à sauver des musulmans innocents au mépris de sa propre vie et en plus il aime le Proche-Orient et veut y vivre, façon otaque qui veut aller vivre au Japon. Le dialogue de fin entre Crowe et diCaprio est assez révélateur, du coup:

Crowe: Mais... Il n'y a rien à aimer au Proche-Orient...?!

di Caprio: Ben c'est bien ça le problème.

Mouarf. On a même droit au message de tolérance chiant placé dans la bouche d'un Américain éclairé "non mais vous les terroristes vous pervertissez le vrai beau message du Coran et pis je vous ai dit que tous les musulmans ne sont pas des terroristes?")
[/spoil]

Là où Syriana est un film complexe et qui malgré tout apporte un point de vue vraiment éclairant sur un gros merdier mondial, Mensonges d'Etat est un peu son petit frère bâtard assez bruyant et mal dégrossi, avec un pseudo-engagement très hollywoodien: un thriller politique plutôt réussi au final, mais à ne pas prendre vraiment au sérieux, malgré le parti-pris qui se veut réaliste.
R.Scott est un excellent réalisateur, meme si les niveaux de ses films varient en fonction de ses scripts.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Les films moyens de Ridley Scott sont bien souvent meilleurs que beaucoup d'autres. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

haha

sinon j'ai vu en cloque mode d'emploi

8000 ans aprés

bah c'est cool en fait, la vf est horrible, mais c'est cool quand meme

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Strob : alors je l'ai vu sans VF, mais ouais, les films de ce réal sont vraiment cools.
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

yeah !

dans ses films ya toujours cet acteur là, le mec a forte corpulence, le mec rond là !

Ptin mais le gros !! vous voyez !!?

...bon

et bin c est lui qui a les meilleurs repliques.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Je sais pas ce que les gens ont avec ce film
j'ai trouvé ca vraiment vraiment moyen de chez moyen,pas pourri a faire caca sur les murs .
C'est pas specialement tendre ,pas specialement caustique ,pas franchement bidonnant .
Faudras m'expliquer ce qui est si bien ...Ce qui fait que ce film est mieux que bof.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Ah, ben je me le materai à l'occasion,
en restant suspicieux.

De la même fine équipe manifestement j'ai vu Superbad y a pas longtemps,
c'est pas exceptionnel, mais ça tient la route grâce au trio ci-dessous :
Image

Y'a le mec de Juno dedans aussi.
Et un gros moche qui est peut être le mec drôle dont tu parles Sterna.
Mais vous l'avez sans doute évoqué y'a perpet'.

Pour le Ridley Scott, je check Little Lou.

J'étais un peu somnolent devant le film,
donc quand même je lui laisse le bénéfice du doute, et des passages loupés,
mais c'est vraiment moyen. Surtout pour un film qui m'a l'air de vouloir causer politique.
Personnellement j'ai pas trouvé crédible Dicaprio et Crowe dans leur rôle.
Dicap pour ce dont parle LLou, et le fait qu'il ressemble plus à un touriste baroudeur qu'à un quelconque agent en couverture.
Et Russel c'est tout con, mais c'est physiquement, avec ses faux cheveux gris qui font faux cheveux gris.
Un peu comme Tom Cruise et ses cheveux poudrés dans collatéral.

Je n'aurai pas pensé au parallèle avec Syriana, et idem good point.

Pour voir le film sous un meilleur jour, avant, mattez The Kingdom du très inégal Peter Berg.
Dans le genre clichés débiles sur le mideule iste j'ai rarement vu mieux.
Y'a quelques scènes d'actions rigolottes, heureusement.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Jett Ho
Yankee

Message par Jett Ho »

JeP a écrit :Strob : alors je l'ai vu sans VF, mais ouais, les films de ce réal sont vraiment cools.
T'es pas sensé te tordre de douleur au lieu de mater des films toi???

Nan sérieux, prompt rétablissement que je te file mes retakes! ;)

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Ridely Scott, c'est pas le mec qui a envie de faire un film adapté d'un jeu de société...?!
Mwouahahaaaa..... *sic* :kfatigue:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Jett Ho a écrit :
JeP a écrit :Strob : alors je l'ai vu sans VF, mais ouais, les films de ce réal sont vraiment cools.
T'es pas sensé te tordre de douleur au lieu de mater des films toi???

Nan sérieux, prompt rétablissement que je te file mes retakes! ;)
Mh mh c'est donc toi !

Nan j'ai du mal à me déplacer mais je me tord pas de douleur toutes les cinq secondes quand même.

Sauf si on m'appluie "là".

Merci ^^
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

maje a écrit :mattez The Kingdom du très inégal Peter Berg.
Dans le genre clichés débiles sur le mideule iste j'ai rarement vu mieux.
Y'a quelques scènes d'actions rigolottes, heureusement.
Berg, il vaut rien, mais ce n'est pas ce que je voulais dire:

Ze Kingdom, c'est pas bon, c'est vrai, mais pas aussi mauvais que ça grâce à quelques intentions: la fin qui, pour une fois, montre que les américains, tout héros qu'ils sont, sont à fond dans le principe jusqu'au-boutiste du "on les crèvera tous ces salauds", autant que les extrémistes.
... Et j'aime bien l'exposition des ricains qui se comportent comme tels en territoire étranger: assez puants de condescendance.
... Je sais pas si c'est fait exprès, mais bon... du coup, j'ai trouvé que ça en faisait moins un film navrant que tu ne le dis dans la liste de ce qu'on peut appeler désormais un "genre" à part entière: le "War on Terror" movie.

Reste que c'est pas un bon film, mais que ça se regarde.

povmék
Drunken master

Message par povmék »

"Je vais vous raconter une histoire pas banale"
vos films c'est de la merde en barre. Moi ce matin j'ai vu ZEU ring 2 dans ma glace, c'est pas un film de pidi ca !

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

TRANTKAT a écrit :Berg, il vaut rien, mais ce n'est pas ce que je voulais dire
Oui, je suis d'accord la dessus.
C'est que j'avais ri devant The Rundown, pour Very bad things je me rapelle d'un petit film sympa.
Kingdom bouhou, et j'ai pas osé regarder le truc avec Will Smith, dieu m'en garde inch allah.
TRANTKAT a écrit :la fin qui, pour une fois, montre que les américains, tout héros qu'ils sont, sont à fond dans le principe jusqu'au-boutiste du "on les crèvera tous ces salauds", autant que les extrémistes.
... Et j'aime bien l'exposition des ricains qui se comportent comme tels en territoire étranger: assez puants de condescendance.
... Je sais pas si c'est fait exprès, mais bon...
Je ne l'ai pas vu comme ça, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus premier degré.
Les ricains restent gentils et beau tout le long du film. Ils ont des saute d'humeur, mais bon, la situation fait que. Ils tuent, mais c'est pour le bien.
Je n'ai pas vu de contrepoids du côté Saoudien. Le gentil Saoudien c'est celui qui est contre l'autorité de son pays et qui pense comme le cainri pour faire le bien.

Après oui, la lecture que tu donnes, ça me plairait.
Le type qui m'avait filé le dvd avait pas capté ça, il m'a parlé de la scène ou Foxx parle aux maternelles et les explosions...héhé.

Mais c'est intéressant de discuter sur ce type de film du coup.

Je me souviens que c'est pour We own the night, que j'avais été surpris par ce que tu en avais dis, because j'avais pas lu pareil.
Attention * spoil * si je me rappelle bien, tu trouvais bien que la fin montre que flic ou voyou ils se valaient, avec l'exécution finale.
La comme pour the Kingdom, le héros, Phoenix, j'ai ressenti qu'on l'amenait de manière tout le temps positive, donc que la fin se justifiait.
Et pas que ça devait poser un problème de conscience au spectateur.
Quand je dis positive, c'est que c'est celui qui sort du rang, mais qui réussit aussi, qui à de l'argent, une potiche, il est beau gosse avec un bec de lièvre.
Et puis il est gangster mais pas trop, y'a des trucs qui veut pas trop toucher... et au final ! bam. wild west justice dans ta gueule.

Maintenant je tangue entre les deux versions. Il faudrait que je revois le flim, mais bon.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Berg, j'ai perdu toute fanboyitude à son encontre après avoir subi Hancock.
The kingdom est pas trop mal foutu niveau réal, et je pense que le "sens" du film se situe quelque part entre vos deux appréciations...
je pense pas que les ricains super cools soient un truc pour les montrer de manière négative, au contraire, mais par contre là fin (le montage alterné, là, où on entends ce que dit Jamie foxx a la non-actrice aux oreilles décollées, et où on voit les enfants nourrir leur haine contre les américains) est plutot claire au niveau du sens, non?
bon, c'est bateau, genre "le cercle de la violence, la haine appelle la haine" mais ça donne une saveur un peu particulière au film, ça le rend moins monolithique, quoi.

We own the night, j'avais beaucoup aimé, mais c'est vrai que ta lecture, maje, m'avait interpellé. Et celle de kevin était tout aussi valide... mais je crois que j'avais pris ce film à un autre niveau de compréhension, au risque de me répeter, à un niveau "mythologique", où la dramaturgie des personnages l'emporte sur le sens "daté" de l'histoire, du lieu, etc.

Sinon j'ai été voir le dernier Eastwood, L'Echange.
Mis a part le fait qu'il faudrait couper les couilles (ou exciser, c'est selon) des critiques qui utilise le mot crépusculaire pour définir chaque film de l'inspecteur Harry, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'enthousiasme que suscite ses derniers films.
D'accord, il est responsable de cet espèce de chef d'oeuvre monstrueux et parfait qu'est Unforgiven, mais se tirer la nouille sur des films aux scénars de téléfilm, filmés certes proprement, mais sans style, comme Million Dollar Baby ou L'échange, c'est pécher par hubris comme dirait un vieux grec barbu.
Et encore! Dans million dollar tearjerker , on avait droit à la belle face rugueuse et sillonnée comme la terre de Verdun du patron, filmée en chiaroscuro ("crépusculaire!" s'écriait alors le critique tacheron en s'énervant sur son clavier), mais point de tout ça dans l'échange.
A la place, on se coltine pendant deux heures le mauvais jeu de cette mauvaise actrice qu'est Angelina Jolie.
Si d'habitude les FX et les gros flingues permettent de faire illusion, là ça ne pardonne pas.
J'ai donc passé 2 heures à psychoter sur les deux énormes lèvres boursouflée de madame pitt, qui m'évoquaient tantôt le pavé de rumsteack saignant fraichement découpé, tantôt le cul d'un babouin, voire une maladie de peau.

Je suis du coup rentré à la maison pour regarder True Blood, la série HBO d'Alan Ball sur les vampires.

C'est très bien.

Et pas trop crépusculaire.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Stanislas Josef Corben
Intervenant valeureux :)

Message par Stanislas Josef Corben »

Balak a écrit :Berg, j'ai perdu toute fanboyitude à son encontre après avoir subi Hancock.
The kingdom est pas trop mal foutu niveau réal, et je pense que le "sens" du film se situe quelque part entre vos deux appréciations...
je pense pas que les ricains super cools soient un truc pour les montrer de manière négative, au contraire, mais par contre là fin (le montage alterné, là, où on entends ce que dit Jamie foxx a la non-actrice aux oreilles décollées, et où on voit les enfants nourrir leur haine contre les américains) est plutot claire au niveau du sens, non?
bon, c'est bateau, genre "le cercle de la violence, la haine appelle la haine" mais ça donne une saveur un peu particulière au film, ça le rend moins monolithique, quoi.

We own the night, j'avais beaucoup aimé, mais c'est vrai que ta lecture, maje, m'avait interpellé. Et celle de kevin était tout aussi valide... mais je crois que j'avais pris ce film à un autre niveau de compréhension, au risque de me répeter, à un niveau "mythologique", où la dramaturgie des personnages l'emporte sur le sens "daté" de l'histoire, du lieu, etc.

Sinon j'ai été voir le dernier Eastwood, L'Echange.
Mis a part le fait qu'il faudrait couper les couilles (ou exciser, c'est selon) des critiques qui utilise le mot crépusculaire pour définir chaque film de l'inspecteur Harry, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'enthousiasme que suscite ses derniers films.
D'accord, il est responsable de cet espèce de chef d'oeuvre monstrueux et parfait qu'est Unforgiven, mais se tirer la nouille sur des films aux scénars de téléfilm, filmés certes proprement, mais sans style, comme Million Dollar Baby ou L'échange, c'est pécher par hubris comme dirait un vieux grec barbu.
Et encore! Dans million dollar tearjerker , on avait droit à la belle face rugueuse et sillonnée comme la terre de Verdun du patron, filmée en chiaroscuro ("crépusculaire!" s'écriait alors le critique tacheron en s'énervant sur son clavier), mais point de tout ça dans l'échange.
A la place, on se coltine pendant deux heures le mauvais jeu de cette mauvaise actrice qu'est Angelina Jolie.
Si d'habitude les FX et les gros flingues permettent de faire illusion, là ça ne pardonne pas.
J'ai donc passé 2 heures à psychoter sur les deux énormes lèvres boursouflée de madame pitt, qui m'évoquaient tantôt le pavé de rumsteack saignant fraichement découpé, tantôt le cul d'un babouin, voire une maladie de peau.

Je suis du coup rentré à la maison pour regarder True Blood, la série HBO d'Alan Ball sur les vampires.

C'est très bien.

Et pas trop crépusculaire.
Téléfilm l'échange???
Un pure film "classique", filmé à l'ancienne avec une intrigue qui joue dans differents genres (drame , thriller, procés)...et une Angélina Jolie dans son meilleur role...
Pas de doute sur la qualité du film.
Un tres bon.

Répondre