Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Hahaha, Stanislas Machin-chouette, t'es très bon, mec, très bon.

Bon, trève de blague, dans la catégorie "les gens me racontent des trucs mais en fait c'est des conneries", je demande le dernier "James Bond". Avec des guillemets, oui.

On m'a dit: "Attation, hein, ça va très très vite, y'a de l'action tout le temps, on a pas le temps de souffler".

Entre les multiples séances d'électrochocs administrés par l'équipe médicale d'urgence venue réveiller mon corps inanimé, j'ai cru distinguer quelques misérables courses-poursuites et deux fusillades en effet.

Le reste du temps, c'est juste d'un ennui mortel.

Parce qu'en plus, le fond de l'histoire, c'est [spoil à deux balles] Matthieu Amalric le grand méchant qui a construit un barrage en Bolivie afin de truster la distribution d'eau afin de gagner plus d'argent. Heureusement, James Bond le tue. FIN.[/spoil].

Image

"Hum... FASCINANT."

Je veux bien qu'à cause du parti-pris "réaliste" qui veut aussi que Daniel Craig ait une tête d'accidenté de la route, James Bond n'ait plus de gadgets à la con, de répliques stupides qui servent juste à faire classe, shit, je veux bien qu'il ne se tape plus plusieurs gonzesses par film, whatever, mais par pitié, plus d'enjeu pour les méchants, ce serait trop demander?

Le prochain, c'est quoi, James Bond déjoue un terrifiant complot d'experts comptables qui veulent escroquer le fisc en déplaçant des virgules dans leurs colonnes de chiffres?

James Bond est et reste une licence ringarde, qui n'a jamais été qu'un prétexte à pub, et la preuve, c'est que dès que ça se prend au sérieux, ça donne un truc chiant qui me donnait envie d'écraser mes orteils un par un avec un marteau pour qu'il se passe quelque chose.

Par ailleurs, le coup du réalisme arrive trop tard: J.B. s'est fait largement rattraper, en matière d'agent secret qui tatane, par son fils putatif, j'ai nommé le très vénère Jason Bourne. Eeeh ouais.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Stanislas Josef Corben a écrit : Téléfilm l'échange???
Un pure film "classique", filmé à l'ancienne avec une intrigue qui joue dans differents genres (drame , thriller, procés)...et une Angélina Jolie dans son meilleur role...
Pas de doute sur la qualité du film.
Un tres bon.
Je...
Stanislas Josef Corben a écrit :MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 10:04

Phénomenes de Shyamalan.
Pas mauvais, mais pas terrible, reste quelques bonnes trouvailles au niveau de la mise en secene, et des climax tres bien amenés...

...non rien.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Le parti pris réaliste, c'est la pire chose qui soit arrivé à James Bond. Quand on voit un James Bond, c'est en grande partie pour les facettes totalement fantaisistes du personnage: une classe vestimentaire et capillaire en toutes circonstances, des gadgets improbables, un humour prepubère et une demi douzaine de jolies filles par film. Et surtout, des méchants avec de la profondeur et des idées démesurées.

Là on a juste le droit à une brute à l'humour militaire et qui saigne quand il se coupe, face à des golden boys qui veulent juste plus de fric. Si c'est pour voir ça, on se serait contenté de XXX avec Vin Diesel.

Sinon, j'ai vu Max Payne. C'est d'une platitude étonnante. L'intrigue tient avec des ficelles que normalement on a plus le droit d'utiliser, c'est pas terrible au niveau des acteurs, le rendu image est celui de Sin City, et la psychologie de Max Payne s'avère bien plus basique que dans le jeu.

Niveau respect de la licence, bah ya pas scandale, même si le scénario supprime une partie des ennemis de Max comme toute la mafia tenu par la famille Punchinello. Les noms des personnages sont les mêmes les lieux sont identiques (ce qui est appréciable), les rôles de certains personnages ont été quelque peu édulcorés (notamment Mona Sax et Nicole Horn), et ce bon vieux Vladimir a été remplacé par Ludacris. Bah, pourquoi pas.
En tout cas, c'est con, ça aurait pu faire un sacré thriller bien sombre. Tant pis.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

vu "felon"
avec val kilmer (heat) , stephen dorffet (blade) et Harold Perrineau (Oz)
j'ai énormément apprécié, j'aimerais avoir l'éloquence de balak pour expliquer pourquoi... mais j'ai pas.
val kilmer est impeccable, iceman a bien changé...

vu "Mesrine"
qui est ,à mon sens, le meilleur "blockbuster" de 2008 (juste devant american gangster). c'est dynamique, c'est bien raconté, on s'emmerde pas.... vincent cassel est géniale .

vu "body of lies" et "quantum of solace"
qui m'ont paru bien fadasse après mesrine. J'ai quand même relativement apprécié.
-leonardo habite son personnage, donc ca marche. russel est irritant avec son oreillette de merde.... même si narrativement c'est justifié.
-contrairement a l.lou j'aime bien la tronche cassé de daniel craig, mais je partage son point de vu sur le scénario tout nase .

sinon, il y a pléthore de bonne chose et autre curiosité qui pointe leur nez...
-"Defiance" avec daniel craig; qui a l'air classique mais il y a du nazi qui meurt...
-"Gran torino" avec et de Clint eastwood.
-"the curious case of benjamin button" avec brad pitt; dont le scénario me semble plus qu'intriguant ... je vous invite a vous renseigner sur celui là.
-"notorious" avec Jamal Woolard; qui retrace donc la courte vie de notorious BIG..

et....

-un nouveau "Fast and Furious" avec re-vin diesel, re-Michelle Rodriguez et re-Paul Walker.... haha je rigole bien.
si celui ci ne vous plait pas, vous pourrez toujours changer de salle en court de scéance pour aller voir "beverly hills chihuahua".... très prometteur

Stanislas Josef Corben
Intervenant valeureux :)

Message par Stanislas Josef Corben »

Little Lou a écrit :Hahaha, Stanislas Machin-chouette, t'es très bon, mec, très bon.

Bon, trève de blague, dans la catégorie "les gens me racontent des trucs mais en fait c'est des conneries", je demande le dernier "James Bond". Avec des guillemets, oui.

On m'a dit: "Attation, hein, ça va très très vite, y'a de l'action tout le temps, on a pas le temps de souffler".

Entre les multiples séances d'électrochocs administrés par l'équipe médicale d'urgence venue réveiller mon corps inanimé, j'ai cru distinguer quelques misérables courses-poursuites et deux fusillades en effet.

Le reste du temps, c'est juste d'un ennui mortel.

Parce qu'en plus, le fond de l'histoire, c'est [spoil à deux balles] Matthieu Amalric le grand méchant qui a construit un barrage en Bolivie afin de truster la distribution d'eau afin de gagner plus d'argent. Heureusement, James Bond le tue. FIN.[/spoil].

Image

"Hum... FASCINANT."

Je veux bien qu'à cause du parti-pris "réaliste" qui veut aussi que Daniel Craig ait une tête d'accidenté de la route, James Bond n'ait plus de gadgets à la con, de répliques stupides qui servent juste à faire classe, shit, je veux bien qu'il ne se tape plus plusieurs gonzesses par film, whatever, mais par pitié, plus d'enjeu pour les méchants, ce serait trop demander?

Le prochain, c'est quoi, James Bond déjoue un terrifiant complot d'experts comptables qui veulent escroquer le fisc en déplaçant des virgules dans leurs colonnes de chiffres?

James Bond est et reste une licence ringarde, qui n'a jamais été qu'un prétexte à pub, et la preuve, c'est que dès que ça se prend au sérieux, ça donne un truc chiant qui me donnait envie d'écraser mes orteils un par un avec un marteau pour qu'il se passe quelque chose.

Par ailleurs, le coup du réalisme arrive trop tard: J.B. s'est fait largement rattraper, en matière d'agent secret qui tatane, par son fils putatif, j'ai nommé le très vénère Jason Bourne. Eeeh ouais.
Pas terrible, en effet le dernier James Bond, ça pioche à droite et à gauche pour faire un film, pas tres original...
Dommage...

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

hilikkus> Je viens de le voir également et je te suis plus ou moins.
Je tiens aussi à préciser que ça manque de glaire gamesque.
Bullet time pas assez présent et mal géré. 2 scène : 1 qui sert à rien, et une mal gérée pour un seul adversaire. Bof,...
J'aurai voulu un plan bullet time, tps, saut latéral, un jackhammer, et au moins 3 adversaire.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

damien
thearchbishop

Message par damien »

[quote:aeb3bb1c12="Little Lou"]
[img:aeb3bb1c12]http://cag.dat.demokritos.gr/Backpages/Spock.jpg[/img:aeb3bb1c12][/quote:aeb3bb1c12]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2n8qHdG1 ... re=related[/youtube]
Modifié en dernier par damien le sam. 10 juil. 2010, 11:09, modifié 1 fois.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

La première scène du Trailer est impressionnante
et puis après
ça fait pshit.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Oh ça a l'air sympa.
Le gars qui joue Spock, c'est le même qui fait Sylar dans Heroes ? Ou il lui ressemble pas mal...

jem
CyberPet

Message par jem »

Oui je pense que c'est bien lui.

Et le captain Kirk est joué par Garou.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Image

j'ai vu le dernier JB
(•–•)/

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

kiruakiller a écrit :La première scène du Trailer est impressionnante
et puis après
ça fait pshit.
fffffffffff-

la scène avec la voiture et le gosse?
elle fait pitié.

perso c'est plutot la suite qui éveille mon intérêt.

kirk et spock qui se parlent mal...

kirk et uhura qui font du sexe...

l'USS enterprise en mode frittage épique...

malgré toutes les réserves et jj decepticon abrams, je ne peux contenir le torrent de glaire en moi qui souille mon écran et mon honneur.

FAITES PETER BORDEL!!!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Ça fait pitié, mais le reste
de ta citation ne manque pas de
souiller ton écran et ton honneur?
Toi non plus t'as pas kiffer alors.
(•–•)/

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

je comprends pas quand tu parles.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

damien a écrit :[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2n8qHdG1 ... re=related[/youtube]
Cool y'a Simon Pegg.

Répondre