ANKAMA
Je disais que j'aimais le travail d'Arleston (qui en soit est plutôt prétexte à me faire descendre qu'autre chose) pour ensuite parler de "sous-Lanfeust" pour beaucoup de livres sortis chez Soleil.
Maintenant, de mon côté je suis bon public et j'ai vraiment du mal à descendre les projets des autres, quelque soit le média. C'est tellement dur de lancer un projet, qu'un artiste qui y parvient mérite déjà, de base, un minimum de respect. Comme dit souvent un bon copain à moi, y a ceux qui font, et ceux qui ouvrent leur gueule. Je préfère la première catégorie.
Les gueguerres entre éditeurs, c'est une autre histoire.
Maintenant, de mon côté je suis bon public et j'ai vraiment du mal à descendre les projets des autres, quelque soit le média. C'est tellement dur de lancer un projet, qu'un artiste qui y parvient mérite déjà, de base, un minimum de respect. Comme dit souvent un bon copain à moi, y a ceux qui font, et ceux qui ouvrent leur gueule. Je préfère la première catégorie.
C'est kler que ca serait bien ,le respect pour ceux qui arrivent au bout de leur projet ...ceci dit...Tot a écrit :Je disais que j'aimais le travail d'Arleston (qui en soit est plutôt prétexte à me faire descendre qu'autre chose) pour ensuite parler de "sous-Lanfeust" pour beaucoup de livres sortis chez Soleil.
- patrouchef
- Grenouille enragée
"Comme dit souvent un bon copain à moi, y a ceux qui font, et ceux qui ouvrent leur gueule. Je préfère la première catégorie. "
Oui mais là on retombe sur le fameux " si t'es pas capable de faire pareil , alors tu te tais". Hors, on en a bien débattu ici des fois, et cet argument ne tiens pas la route.
Oui mais là on retombe sur le fameux " si t'es pas capable de faire pareil , alors tu te tais". Hors, on en a bien débattu ici des fois, et cet argument ne tiens pas la route.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Klaim
- Artisan Digital
J'ai pas du tout suivre, je vois pas pourquoi on parle de débat et d'arguments...
Tot > Interessantes réponses, merci. Je suis allé faire un tour dans votre catalogue hier voir si je disais des bêtises, ya effectivement pas mal de truc dont j'avais pas entendu parlé qui sont pas forcément dans la veine Muta/Debazer/Freaks.
Bonne continuation dans vos projets en tout cas, ça change.
Tot > Interessantes réponses, merci. Je suis allé faire un tour dans votre catalogue hier voir si je disais des bêtises, ya effectivement pas mal de truc dont j'avais pas entendu parlé qui sont pas forcément dans la veine Muta/Debazer/Freaks.
Bonne continuation dans vos projets en tout cas, ça change.
Mouais , c'est sur que dans un sens ca se tient tres bien,mais apres faudrait pas non plus tomber dans l'abus facile (imHo)patrouchef a écrit :"Comme dit souvent un bon copain à moi, y a ceux qui font, et ceux qui ouvrent leur gueule. Je préfère la première catégorie. "
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
"Comme dit souvent un bon copain à moi, y a ceux qui font, et ceux qui ouvrent leur gueule. Je préfère la première catégorie. "
C'est un peu vite oublier ceux qui font tout en ouvrant leur gueule, il me semble.
Ceci dit sans malice aucune contre tot ou ankama.
C'est juste que certain raccourcis me semblent indignes du débat.
C'est un peu vite oublier ceux qui font tout en ouvrant leur gueule, il me semble.
Ceci dit sans malice aucune contre tot ou ankama.
C'est juste que certain raccourcis me semblent indignes du débat.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
-
- Otaking !
Non mais c'était pour faire une sorte d'antithèse face au cliché qui dit que lorsque le dessin est secondaire, c'est sans doute moins commercial (et ça a probablement plus de valeur sémantique et c'est plus de plaisir insouciant entre potes ect...).Sterna a écrit :gillou : je comprend pas trop quand tu parle d'association du beau trait au commercial ?perso j'ai plutot l'impression de voir beaucoups de mochetés qui se cache pas d'etre commercial ( les BD sur les peoples et autres comiques...).
Bien entendu, quand tu regardes des trucs type Les Blondes/Bigard et autres, là ouais je suis d'accord, rien à voir avec ma démonstration, et je ne suis pas sûr qu'il faille forcément saluer ce genre de réussite avec un grand sourire, même si les mecs ont un peu galéré pour monter leur projet.
Pour des mecs comme Run par ex, c'est une autre histoire, bien évidemment (et fort heureusement).
-
- Otaking !
Maje tu dis
Absolument pas, d'abord je n'ai jamais dit ça hein…
et ensuite je pense l'inverse.
Tenez par exemple…
C'est surtout dans le café au lait qu'il y a surtout du café et du lait
— Surtout dans le café au lait —
Mais ces deux "ingrédients" se retrouvent ailleurs également
C'est surtout ça que je voulais surtout exprimer.
Surtout.
Je m'amuse pas
à faire l'exercice de splitter le truc en lait d'un côté, café de l'autre
quand j'en bois.
Nosens.
La BD à un gout tout à fait original auquel on n'ampute pas
une partie pour dénoncer une carence, ou pire,
expliquer pourquoi c'est super mega hyper trop powa fashion chanmax.
Nosens at all.
Ce serait quoi le fond du café au lait, le café ou le lait?
Ensuite tu ajoutes
Ça j'avoues j'ai pas saisis. J'ai vraiment fait une affirmation aussi catégorique?
Cite moi.
Encore maje, dans son enfonçage de porte toujours plus ouverte
Si oui.
Quels sont les mécanismes oubliés ?
Quel est ce modèle de narration ?
Où le trouve-t-on ?
Pense-tu qu'un modèle doivent servir pour tout le monde ?
Où situerais tu les publications d'Ankama Presse dans cette
représentation des modèle et mécanismes ?
Respect ou Non-respect ?
Je dis tout cela, mais un éditeur édite ce qu'il veut
fait les cases qu'il veut
couche avec ses artistes s'il il veut
wathever, mon opinion est que la BD
n'est pas le bâtard de la littérature et du dessin.
PS: Ah non mais là Je suis d'accord Maje, si tu dis
que ma métaphore c'est de la merde je m'écrase.

Non.— surtout en BD — ?
C'est le seul média ou le fond et la forme se rencontrent ?
Absolument pas, d'abord je n'ai jamais dit ça hein…
et ensuite je pense l'inverse.
Tenez par exemple…
C'est surtout dans le café au lait qu'il y a surtout du café et du lait
— Surtout dans le café au lait —
Mais ces deux "ingrédients" se retrouvent ailleurs également
C'est surtout ça que je voulais surtout exprimer.
Surtout.
Je m'amuse pas
à faire l'exercice de splitter le truc en lait d'un côté, café de l'autre
quand j'en bois.
Nosens.
La BD à un gout tout à fait original auquel on n'ampute pas
une partie pour dénoncer une carence, ou pire,
expliquer pourquoi c'est super mega hyper trop powa fashion chanmax.
Nosens at all.
Ce serait quoi le fond du café au lait, le café ou le lait?
Ensuite tu ajoutes
Image & histoire y'a que la bd ? hé bé.
Ça j'avoues j'ai pas saisis. J'ai vraiment fait une affirmation aussi catégorique?
Cite moi.
Encore maje, dans son enfonçage de porte toujours plus ouverte
As-tu lu ces milliers de Bds ?Pour les distinguer il suffit d'aller dans une librairie,
ouvrir un bouquin, et surprise sur les milliers de bds qui sortent,
elles ne sont pas toutes des modèles de narration
où on oublie les mécanismes.
Si oui.
Quels sont les mécanismes oubliés ?
Quel est ce modèle de narration ?
Où le trouve-t-on ?
Pense-tu qu'un modèle doivent servir pour tout le monde ?
Où situerais tu les publications d'Ankama Presse dans cette
représentation des modèle et mécanismes ?
Respect ou Non-respect ?
Je ne vois pas où il fallait chercher plus loin que "on kiff et on veut vous faire profiter".Je vois pas où il fallait chercher plus loin que "on s'arrête pas à l'emballage".
Je dis tout cela, mais un éditeur édite ce qu'il veut
fait les cases qu'il veut
couche avec ses artistes s'il il veut
wathever, mon opinion est que la BD
n'est pas le bâtard de la littérature et du dessin.
PS: Ah non mais là Je suis d'accord Maje, si tu dis
que ma métaphore c'est de la merde je m'écrase.

(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
Ankamarade
… like a bomb.
Manifestement, Ankama ne manque pas de fonds.velo vert a écrit :hey mais t'as plein d'argent en fait.Tot a écrit :De base, chaque bouquin me coute une fortune à l'impressionhey mais t'as vraiment plein d'argent en fait.Tot a écrit :Dès qu'un dessinateur touche bien sa bille, boum, dans les pattes d'Arleston qui va lui pondre un scénario à la Lanfeust. Encore une fois je critique pas, je les achète tous
Visiblement, l'édition, c'est juste pour la forme.Tot a écrit :Ankama Editions n'est pas la boite qui nous fait gagner de l'argent (enfin si, un peu, mais rien comparé à Dofus).
Indeed.Tot a écrit :Chez Delcourt s'est encore différent. Ils parient sur de nouveaux styles et c'est bien. Le problème c'est qu'ils sont enlisés dans leurs collection, leurs formats et leur façon de faire.
- maje
- Kioubie's Avatar
J'ai opposé à la bd à d'autres media, et en effet, j'avais mal compris,kiruakiller a écrit :louable mais so last season.
ces deux principes sont tellement concomitants
— surtout en BD —
Je me demande comment peut-on encore
entreprendre une quelconque distinction.
et mal lu ta phrase où surtout signifie en particulier.
Un peu comme quand tu reprends le mot modèles que j'ai utilisé simplement pour signifier que des fois ça fonctionne.
Je pense qu'il y a un mal entendu sur le : fond & forme.Toujours selon toi, est ce que ces oeuvres
sont creuses parce qu'elles sont bien dessinées ?
À te lire j'ai l'impression qu'il existe une sorte de loi naturelle,
d'équilibre entre les qualités picturales et scénaristiques,
plus l'un prend de la place, plus l'autre s'appauvrit.
Plus il y a de forme moins il y a de font.
Cela ne correspond pas pour moi au dessin et de l'autre côté au texte.
Il y a ce que cela raconte, et le moyen : dessin & textes ou dessin.
Parler de scénario pour le fond est juste une manière de simplifier, la mise en scène est éludée.
Oui, on est d'accord.Je ne vois pas où il fallait chercher plus loin que "on kiff et on veut vous faire profiter".
A la nuance que on kiff, parce que le projet à un fond qui nous intéresse.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
-
- Otaking !
Re: Ankamarade
C'est louable ce type d'esprit, se permettre d'éditer de la bd un peu "concept" grâce à un succès parralèle. A mon sens, ça se rapprocherait plus d'un genre de militantisme que d'une idée de publier pour la forme.Cyoran a écrit :Visiblement, l'édition, c'est juste pour la forme.Tot a écrit :Ankama Editions n'est pas la boite qui nous fait gagner de l'argent (enfin si, un peu, mais rien comparé à Dofus).
Modifié en dernier par gillou le jeu. 27 nov. 2008, 22:22, modifié 2 fois.