HS
non.adorya a écrit :Dans quelques centaines de milliard d'année notre soleil sera comme ça aussi en mode supernovae
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... soleil.jpg
pas de supernovae au programme mais pour ceux qui ne seraient pas satisfait de la taille actuelle du soleil et qui n ont pas peur des coups de chaud, il suffira d attendre un peu moins de 8 milliards d annes. C est pas si loin, finalement.
En tout cas merci pour le gif, Klaim, c est toujours interessant. Je sais pas pourquoi mais a chaque fois que j entend parler de corps celestes aussi immense j ai toujours envie d imaginer combien de temps ca prendrait a un etre humain de les parcourir a pied... Certainement plusieurs vies mais ca me ferait bien rever d avoir un chiffre, meme approximatif.
C'est jouli toutes ces couleurs
Pour la petite histoire , la distance entre le soleil et ce monstre de VY Canis Majoris ( étoile majeure de la constellation du petit chien , d'où son nom ) n'est "que" de 5000 années lumières , ce qui signifie qu'il y a sans aucun doute des étoiles bieeeeen plus massives rien que dans notre galaxie .
Arrivé à ce stade , on fait généralement une extrapolation étoile ---> exoplanètes ---> vie extraterrestre ---> point godwin j'en reste donc là

Pour la petite histoire , la distance entre le soleil et ce monstre de VY Canis Majoris ( étoile majeure de la constellation du petit chien , d'où son nom ) n'est "que" de 5000 années lumières , ce qui signifie qu'il y a sans aucun doute des étoiles bieeeeen plus massives rien que dans notre galaxie .
Arrivé à ce stade , on fait généralement une extrapolation étoile ---> exoplanètes ---> vie extraterrestre ---> point godwin j'en reste donc là

- patrouchef
- Grenouille enragée
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ou les chinois.
edit : pour faire le tour à l'équateur, je trouve en gros 4000 siècles, en marchant 12/24 à 5 km/h et 2000 fois le rayon du soleil.
ben tu choppes le rayon du monstre, tu prends un humain qui marche à 5 km par heures 12 heures par jours, tu divises et hop.Icaras a écrit :En tout cas merci pour le gif, Klaim, c est toujours interessant. Je sais pas pourquoi mais a chaque fois que j entend parler de corps celestes aussi immense j ai toujours envie d imaginer combien de temps ca prendrait a un etre humain de les parcourir a pied... Certainement plusieurs vies mais ca me ferait bien rever d avoir un chiffre, meme approximatif.
edit : pour faire le tour à l'équateur, je trouve en gros 4000 siècles, en marchant 12/24 à 5 km/h et 2000 fois le rayon du soleil.
Modifié en dernier par velo vert le ven. 05 déc. 2008, 12:00, modifié 1 fois.
Oui mais bon, j ai autre chose a foutre, faut pas deconner...velo vert a écrit : ben tu choppes le rayon du monstre, tu prends un humain qui marche à 5 km par heures 12 heures par jours, tu divises et hop.
Merci en tout cas d avoir illumine ma journee.