Tu joues A quoi, gros ?
- parotaku
- Taré de la résolution
Mon LOL de la soirée...:
http://kotaku.com/5103736/how-to-design ... e+enix-way
http://kotaku.com/5103736/how-to-design ... e+enix-way
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Klaim
- Artisan Digital
Just LOL.yak a écrit :Whoa,
dans jeu de flippe , y'aura un avant et un apres DEAD SPACE. Ok la réduction de l'angle de vision y est pour pas mal mais y a des ces passages carrément anthologiques dont une premiere expérience dans un tuyau d'aspirateur géant, une partie de taquin géant avec un monstre immortel aux fesses ... et certaines séquences de game over des plus sadiques qui soient. A coté, Resident Evil fait penser à une simulation de clavecin.
J'ai fini le jeu l'autre jour, c'est clair qu'ils ont mis le paquet. Apparamment les mecs de chez no-life sont du même avis pour le avant et après.
J'espère qu'yaura un autre Dead Space, malgré les ventes mitigées. :/
- parotaku
- Taré de la résolution
C'est vrai qu'avec le recul, ca concerne plus les designs de Nomura, période FF/KH...Bobby_C a écrit :En même temps c'est de la mauvaise foi ou un blocage sur, disons, FF8 (ah non ça c'est avant Square-Enix) parce que bon...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
-
- Otaking !
Pas vraiment un blocage sur la serie FF
mais biens sur la production Square-enix
dont nomura est le principal character designer
et c'est vrai qu'il souffre de ne pas tellement se renouveler.
Et qu'il devrait commencer à piocher ses idées ailleurs que dans les magazines pop.
Et qu'il devrait commencer à piocher ses idées ailleurs que dans les magazines pop.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
Ben non, justement. Nomura n'est pas le principal chara-designer de Square-Enix. Les gens pensent à lui à cause de FF et KH, mais en fait ça fait un petit nombre de jeux, si on s'arrête un instant pour regarder tout ce qu'ils produisent. En plus, avec le premier KH il est passé producteur/game designer et en fait il n'assure plus qu'une petite partie des designs (genre deux-trois héros et méchants) sur chaque jeu sur lequel il est impliqué. Ryoma Itoh (passé chara-designer sur Tactics Advance), au hasard, a contribué au moins autant que lui ces dernières années.kiruakiller a écrit :Pas vraiment un blocage sur la serie FF
En plus, pour le style pop, quand je vois ce que ça donne quand il peut vraiment se lâcher (ce qu'il a fait avec Gen Kobayashi sur The World Ends With You), je ne peux qu'encourager.
Ouais et real sur le hum ***film*** FF7 advent children, ne l oublions pas. En gros il est maintenant a un poste cle chez square enix et possede un pouvoir de decision et une influence beaucoup plus importante sur les nouvelles productions. Je suis pas sur que ca soit une bonne chose au vu des penchants artistiques du bonhomme... Voila pourquoi ca fait 10 ans que les persos de ses projets ont les memes gueules. En plus d avoir des designs limites en terme de variete de forme, ca fait 10 ans qu il tourne en rond. Et il sait toujours pas dessiner une main correcte ou un bras a la morphologie un peu credible.Bobby_C a écrit :En plus, avec le premier KH il est passé producteur/game designer et en fait il n'assure plus qu'une petite partie des designs (genre deux-trois héros et méchants) sur chaque jeu sur lequel il est impliqué.
Recement il a aussi tape les designs de Dissidia, comme quoi il reste toujours tres actif comme charadesigner.
Et le pire c est qu il finit meme par pourrir le style des autres designers de la boite. Par exemple le heros de FF12 designe par Yoshida Akihiko, je met ma main a couper que nomura (ou les decisionnaires de la boite) lui ont mis la pression pour peter encore un heros androgyne avec une coupe de visual rocker... En tout cas, ca ne ressemble absolument pas a un design made in akihiko, meme si c est lui qui signe l artwork.
En tout cas le tuto poste n a pas laisse mon sens de l humour geek insensible.
Je crois que je vais allr m acheter une potion final fantasy au convini en sortant du taf tiens
- parotaku
- Taré de la résolution
Testé la démo de RE5...
C'est joli, c'est fun... mais ce n'est plus du survival horror...
Du survival, OK... de l'action over-the-top à deux, OK... mais du survival horror, non... (depuis le 4, en fait...)
(ce qui ne m'empêchera pas de me le prendre sur PC, surtout vu la qualité graphique des derniers jeux Capcom sur ordi...)
C'est joli, c'est fun... mais ce n'est plus du survival horror...
Du survival, OK... de l'action over-the-top à deux, OK... mais du survival horror, non... (depuis le 4, en fait...)
(ce qui ne m'empêchera pas de me le prendre sur PC, surtout vu la qualité graphique des derniers jeux Capcom sur ordi...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
Sauf que justement, en fait quand il en a l'opportunité il sait faire autre chose, comme le gros rasta que j'ai posté qui vient de TWEWY, mené par lui (ou sur FFXI, sur lequel il a fait des persos aussi sans que personne ne s'en offusque particuliérement. C'était un peu fade vu les designs génériques mais c'était quand même pas son style habituel).Icaras a écrit :Voila pourquoi ca fait 10 ans que les persos de ses projets ont les memes gueules. En plus d avoir des designs limites en terme de variete de forme, ca fait 10 ans qu il tourne en rond.
En plus, les éphèbes aux habits improbables, ils étaient déjà là sous Amano, c'est juste le style spécifiquement j-pop que Nono a apporté.
Je ne crois pas qu'il soit autant à blâmer que certains décisionnaires et le fait que depuis la fusion S-E la boîte emploie des focus groups (je sais pas comment on dit en français) pour définir l'orientation de ses gros jeux en fonction des trucs à la mode. Par exemple, sur FF12, c'était Basch le héros, mais les testeurs l'ont pas aimé alors ils ont rajouté Vaan qui correspondait à leurs demandes. nomura n'a pas grand-chose à voir là-dedans, il était sur les KH puis déjà FF13.
Il y avait eu un article intéressant dans un hors-série JV de mad-movies qui expliquait que FF9 avait été un semi-ratage commercial et que depuis les décideurs ont gentiment verrouillé la saga dans la direction esthétique prise par le 8, réservant les expérimentations aux jeux non-FF.
Au contraire, ça me fait vibrer parce que ça tape complétement à côté. Il y a pleins d'artistes aux styles variés chez S-E, et à la place on me sert une caricature de ce qu'ils faisaient il y a dix ans.
C'est pas la cible spécifique de l'attaque, c'est la généralisation bête qui me hérisse la moustache. C'est un peu comme si on me dit "tous les animés sont cons et violents il n'y a qu'à voir Dragon Ball".
Sinon pour le tire je dois juste être inculte au niveau films, ça me dit rien.
C'est pas la cible spécifique de l'attaque, c'est la généralisation bête qui me hérisse la moustache. C'est un peu comme si on me dit "tous les animés sont cons et violents il n'y a qu'à voir Dragon Ball".

Sinon pour le tire je dois juste être inculte au niveau films, ça me dit rien.
Modifié en dernier par Bobby_C le mar. 09 déc. 2008, 16:10, modifié 1 fois.