Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah putain... AH PUTAIN !

Clâââsse ! Et je suis pas du tout fan de metal, mais ça claque grave.

Aaaaaah.

Je veeeuuux.

Tout de suiiiiiiite.

@_@
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

l'intro inedite de FF iv sur ds c'est de la glaire top moumoutte pour ceux qui l'ont pratiqué à l'epoque de la snes...
GOD FINGER!!!!

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Tim schafer.... Full Throttle.... heavy metal... JACK BLACK

FUCKING HELL DO WANT! DO WANT!!!!!!!!!!!!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

En ce moment je suis concentré sur le nouveau tales of.

tales of hearts

Non obstant une diversification en deux cartouches différentes,

une en version anime Movie

et l'autre en version CGI Movie,

ce nouveau tales est vachement bien et même mieux que tales of innocence.

meme si il pique des idées au dernier chocobo fushigi dungeon.

et qu'il est en 2d.

tout est dit ici>>

http://en.wikipedia.org/wiki/Tales_of_Hearts

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

http://www.clubic.com/actualite-246902- ... eting.html

Comme quoi en fait yavait pas eu de censure dans les pays a propos de Deadspace.

ah les enfoirés, on y a bien cru.

Bon en fait jm'en fou tant que c'est pas censuré ici :D

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Bon bah oubliez l'immonde ragnarok online DS,

puisque phantasy star zero est là

et lui il propose un vrai wifi! (même si je n'ai fait que lire les témoignages de ceux qui l'ont testé -étant de par ma connexion internet fonctionnant au charbon malgache- restreint au mode offline, tout aussi intéressant)

un véritable pso portable, quoi !

Bref, la ds a pas fini de nous étonner.

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

ja craqué..
Image
Dancing stage univers (dance dance revolution en VO)
et c'est fucking balaise...
bistro j'espère que t'es chaud !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

héhé

en fait j'ai peur

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je viens juste de finir Prince of Persia 2008 et chuis vraiment sous le charme bien que premier opus de la nouvelle saga inaugurant un nouveau système et pas mal de choses inédites ne soit donc exempte de tout reproche.

Ce titre est vraiment bourré de bonnes choses très inspirées, d'une beauté peu commune et doté d'un gameplay qui renouvelle le genre. La sensation de liberté dans le jeu et la facilité deconcertante à enchainer des séries tres complexes de mouvement me laisse admiratif des gars d'ubisoft montreal qui ont commis ce jeu.

vids du jeu :

GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ce que je me suis offert pour noel: dissidia final fantasy.

un véritable smash bros au pays des ff (jusqu'au X seulement)..

:kgrin:

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Y en a pas mal qui ont comparé cette version de Prince of Persia avec Colossus...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

yak a écrit :la facilité deconcertante à enchainer des séries tres complexes de mouvement
Et t'as pas trouvé ça TROP facile justement ? Apparement c'est le gros reproche du jeu, il est très zouli, tout ça, mais finalement aussi linéaire que ses pères, et il n'y a aucun challenge, et les combats sont relous.

Non ?
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Le bon coté dans ce que tu reproches principalement à ce jeu, c'est que ça met les enchainements fluides à la porté de tout le monde. Alors c'est vrai que le challenge est moins évident à trouver pour les joueurs plus aguerris mais même si la poire a été coupée en deux de façon disproportionnée, y une disproportion qui est moins embêtante que l'autre au sens ou il vaut mieux commencer un premier opus avec une trop bonne maniabilité au détriment de la difficulté que l'inverse (Ok, ça fait un peu portes ouvertes qu'on défonce....).

Là ou chuis bien d'accord avec toi, c'est que le fait qu'il n'y ait pas de gameover rend les choses beaucoup plus (trop) simples aussi car on perd beaucoup moins de temps hypnotisé par l'écran de gameover traditionnel et fait qu'on progresse tres (trop) vite, surtout lors des combats. Ça fait un peu maso, mais c'est plutôt au joueur de choisir sa difficulté en se définissant des challenges.

Coté linéarité, je suis pas d'accord car on a plusieurs possibilités de chemins : on peut choisir l'ordre des mondes à explorer et cerise sur le gateau, ceux qu'on a pas choisi changent et ne sont pas les meme question difficulté et obstacles selon qu'on les attaque au début, au milieu ou vers la fin.

Pareillement pour les boss. ayant un peu ZigZagué entre les 4 mondes, j'ai eu quelques surprises en ne retrouvant pas toujours les lascars tels que je les y avait laissés lors de mes premiers passages.

Une fois qu'on comprend mieux comment "cogite" le moteur, on peut se permettre des transgressions, traverser des précipices en faisant presque le contraire de ce qui est indiqué.

Sur le combat, certes, les adversaires sont faciles, lents, lourds, (meme les persos le deviennent un peu trop à mon gout lors de ces phases) peu variés et on peut les degommer sans beaucoup d'imagination mais un challenge est laissé au joueur au sens où il y a des tas et des tas de choses possibles coté combos et tactiques. Malheureusement ces possiblités peuvent passer inaperçues car le didacticiel semble assez evasif là dessus et, encore une fois, parce qu'il n'est absolument pas necessaire de les connaitre pour finir le jeu et que les boss sont horriblement peu inspirés et tout simplement nuls (de vrais punching-balls ). Mais pour qui veut faire des choses de façon flashy et aime les challenges, y a potentiellement de belles choses de ce coté là à faire (cf temoignages youtubiens) et qui peuvent sensiblement faire augmenter la durée de vie du jeu.

D'ailleurs j'ai mis autant de temps à le finir que des jeux pas réputés pour etre aussi facile.

Rien qu'avec le coup de la plaine comme point de carrefour avec la lumière qui indique le chemin, on ne peut pas ne pas penser à Colossus effectivement .

Enfin je crois bcp au potentiel de cette nouvelle génération de PoP et ce premier opus ne donne qu'un aperçu de ce qui peut être fait avec ce nouveau moteur.
GOD FINGER!!!!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

yak a écrit :un challenge est laissé au joueur au sens où il y a des tas et des tas de choses possibles coté combos et tactiques. Malheureusement ces possiblités peuvent passer inaperçues car le didacticiel semble assez evasif là dessus et, encore une fois, parce qu'il n'est absolument pas necessaire de les connaitre pour finir le jeu et que les boss sont horriblement peu inspirés et tout simplement nuls (de vrais punching-balls ). Mais pour qui veut faire des choses de façon flashy et aime les challenges, y a potentiellement de belles choses de ce coté là à faire (cf temoignages youtubiens) et qui peuvent sensiblement faire augmenter la durée de vie du jeu.
mouais alors ça c est la nouvelle technique de gameplay des gamedesigner...
faire un jeu facile et accessible pour tous et se rabattre sur le coté "zavez pas vu on peux faire ses propres combos si on veux hein !"
Mais deja :
1 - qui a envie de recommencer un jeu (oui oui ça deviens de plus en plus ennuyant de recommencer un jeu)
2- qui a envie de se donner du challenge avec des ennemis qu'ont peut abattre de la façon la plus simple...

je n'accuse pas Pince of Perse, parceque dans l ensemble c'est un jeu qui se base sur l'histoire, l'ambiance et la réalisation artistique...

mais c'est le cas d'autres jeux à qui on demande du skill, genre FarCry2...
dont les concepteurs avaient la meme excuse :
"Bon bas vous voyez ça d une façon lineaire, mais c est pas le cas, on a fait le moteur physique pour permettre d'experimenter la façon dont vous finissez la mission"
Dans tout les cas le but c est des niquer des bases et des noirs, alors bon je sais bien que ça pousse a vouloir jouer aux vrai ptit sadique, mais que ça soit en les brulants ou en leur fesant un HS ça reste un FPS alors noir ou arabes tout se qu'on demande c est de manger des ennemis !
Qu'ils arretent d'essayer d'aguicher nos instincts racistes pour gagner du temps...

et petit test rien a voir, pour les statistiques, qui à eu dans son entourage, quelqu un qui à eu une Wii à noel cette année ? (meme si c est vous meme, vous pouvez le dire, pas besoin d'aller dans le guilty pleasure).

Perso j'ai eu une personne qui à eu une Wii. voila mon quota de noel est respecté.
Modifié en dernier par Sterna le lun. 29 déc. 2008, 17:04, modifié 1 fois.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sterna : on dit "qui a eu ?", parce que sinon on comprend pas trop de quoi tu parles.

Donc, moi, mes petits frère et soeur ont eu une Wii à Noël, je leur ai même offert deux jeux ("Super Smash Bros Brawl" et "Zak et Wicki"), et j'ai pu tâté de la bête du coup, et je me suis bien marré. Le Bomblox de spielberg est surprenant et marrant, c'est assez jouissif de faire s'écrouler des chateaux en fesant tout péter, le Super Mario Galaxy, j'adore mais j'ai pas pu y jouer beaucoup, Zak et Wicky pareil, j'ai vu que le début, des niveaux que j'avais plus ou moins déjà vu donc bon... j'ai fait du Wii Sport avec la famille et c'était bien débile, etc.

Enfin bon, j'ai eu ma dose de jeu guilty quoi :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre