Croquis de midi.

Dessin - Espace destiné a vos créations
Klaim
Artisan Digital

Croquis de midi.

Message par Klaim »

J'ai fait un croquis rapidement ce midi pour me derouiller et tenter un peu de couleur avec ensuite :

Image

J'ai remanié la jambe droite (a gauche donc) plusieurs fois mais j'ai toujours l'impression qu'ya un truc qui cloche.

Vous en pensez quoi? Ca se tiens quand même?

edit> Wooups bordel je m'suis trompé de forum...
edit2 > Merci Tsuka!
Modifié en dernier par Klaim le lun. 29 déc. 2008, 21:53, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

En dehors de la jambe droite, que tu as voulu placer dans un raccourcis assez délicat quand même, et un peu râté là, le plus gros problème c'est une histoire de ligne d'action. L'attitude, la figure de la nana ramènent à quelque chose d'assez... posé, mou, lassif, tranquille quoi, mais c'est dommage y'a une grosse cassure entre la ligne du buste et les axes des jambes... en d'autres termes, les jambes devraient être dans la continuité, ça serait beaucoup mieux.

Et les visages est un peu écrasé. Peut-être que tu as voulu lui mettre la tête un peu en arrière, mais ça manque de volume.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

la main gauche est grande.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jep> Oui je vois, en fait faudrait une position plus dans ce gout là non?

Image

vv> Ah oui, je l'ai pourtant réduite déjà... Ok ptete en remontant la base du pouce...

edit> Jep, pour le visage effectivement dans cet angle j'ai du mal a "dessiner" le menton et ça aplati tout là. En fait je me dit que je devrais carrément pas le dessiner.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

pas que le pouce, je crois qu'elle est trop large (en gros c'est large comme un coude nan ?) et trop longue de partout. sinon c'est quoi au dos de la feuille ?

Kaze
Intervenant valeureux :)

Message par Kaze »

ben la main, c est ptet pas la taille mais les proportions qui vont pas .
les doigts sont trop courts je pense (le pouce ca peut aller mais c est surtout les autres) . et la partie entre le poignet et les doigts trop grande . en clair faudrait remonter un peu la base de tous les doigts . putain mais c est pas clair du tout en fait ce que je dis .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ok je vois pour la main, jmen occupe.

vv> J'avais pris la première feuille a peu près blanche que j'avais sous la main, en fait c'étais le dos d'impression d'un article sur les code reviews...
Les articles que j'imprimes se retrouvent très vite avec des petits dessins tout autour...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Plutot comme ça donc?

Image

edit> Hmm du coup là c'est l'avant bras et le coude qui me semblent bien loin du reste du corps... c'est encore disproportionné visiblement...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

plutôt ouais. mais après ça devient trop subtil pour moi...

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour moi ce qui aplatit le visage ce n'est pas tant le menton que la ligne de sourcil qui est droite et non courbée indiquant la contre plongée.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pas faux, je viens de faire un petit test (mais en basse resolution alors c'est moche) c'est mieu avec un peu de pers de ce coté là, mais aussi en raprochant un poil les yeux...
A priori les cheveux "sur" le visage au lieu de tomber plus en arrière jouent un peu aussi.

Je pense que je vais en refaire un demain plutot.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ça y est. on est demain. allez.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Jem +1, c'est en gros ce que je voulais dire par "manque de volume", un autre truc, c'est que comme les yeux sont plus à l'intérieur de la tête que les sourcils et le nez, grossièrement quand on est en contre-plongée, les yeux se rapprochent du nez, et il y a plus d'espace du coup entre les yeux et les sourcils.

Sinon pour la pose c'est effectivement mieux. J'aurais surtout vu le genou gauche plus dans la continuité, donc plus à gauche, donc à droite pour nous.

Courage !
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oulà! Finalement j'ai rien reussi de bon le lendemain et ai été acaparé les autres midi et soirs (le boulot tout ça).

J'en posterai certainement demain mais en attendant, quelques trucs que j'ai fais ya quelques mois, inspiré par le projet d'une amie (désolé les scans sont pas parfaits) :

Image

Image

Image

Image

Image

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Slt!
Pour ce qui est de la tech pure, ben perso je dirai que ca manque de traits jettés, plus directs , beaucoup d'hesitation je sens :kgrin:
Dommage y a des truc sympa, la premiere aurait pu etre sympa ,le probleme etant le probleme de lisibilité(j'ai mis du temps a piger qu'il etait sur une planche en fait) et les traits qui semblent hesitants.

Le concept du deux est sympa , dommage que les details genre la main du mec qui tient les jumelles soient si brouillons en fait.

Le trois j'aime bien les elements separés , c'est cool,mais je pige pas ce qui a au dessus d'elle?.

Le quatre est sympa , bonne expression

Le cinq est le moins bon de la serie pour moi.la patte arriere de l'animal est beaucoup trop en avant que celle de devant , du coup ca fait byzarre.

sinon sympa le premiere croquis posté plus haut , elle se tient bien et c'est sympa les corrections deja.
go go!

Tout les dessins semblent etre au tradi mais tu peux toujours y aller et gomer ou blancoter par derriere., enfin c'est juste mon avis .

Répondre