Oui mais c'est pas du copier coller quand même, et cet acting de découverte d'un baby n'est pas non plus surnaturelle.
Peut-être une ref au moment du board en effet.
Quand je mate des commentaires de films live, les reals lachent souvent ce genre de références de mises en scènes, des séquences d'autres films qui les ont inspiré ...
Pour moi dans ATOM ce qui me choquait c'etait la repompe de mise en scène + dessins clés ... ici ça ne va pas jusque là.
Faudrait faire une étude comparée de scenes de découvertes de bébé pour faire une estimation de masse (la ressemblance peut pas être niée, mais bon ce genre de gestuelle pour des mômes et le coup du doigt, à chaud ça me paraît pas super rare - maintenant pitêtre que je me fais des idées)
Tsuka << Je ne pense pas non plus que la démarche soit malhonnête ici.
C'est un peu compliqué de savoir où se trouve la limite entre le vrai clin d'oeil, l' hommage sincère, et le pompage.
Là heureusement on n'est effectivement pas dans la pure copie acting/poses clefs. Mais le mec s'expose à quelques ambiguités de prime abord, au moins à la 1ere lecture spontanée du truc.
Ben à vrai dire quand j'avais vu le Wakfu pour la première fois ça avait fait tilt, du genre, ça me fait vraiment penser à un truc mais quoi...
Ben oui, Tarzan, donc. Tout simplement.
Là où c'est vraiment flagrant c'est l'expression dubitative du bébé, puis les bras tendus enthousiastes, c'est tellement signé Tarzan (parce que c'était super bien senti et bien trouvé dans le film; c'est une des meilleures scènes, du reste) que ça m'étonnerait que n'importe quelle scène de découverte de bébé ressemble à ça, à ce moment précis surtout.
C'est pas du pompage intégral et pas de quoi monter au créneau, mais c'est quand même un peu décevant; le boardeur aurait pu faire des efforts d'imagination et de mise en scène.
J'apprécie le fait de connaître ces histoires de plagiat, au moins, si je mets au dessin, j'essaierais au moins d'être authentique mais à force je trouve ça presque frustrant...
¬____¬ Ce serait n'importe qu'elle autre boite qu'Ankama ou la moitié des potes bossent, vous auriez déjà lancé 5 fatwas contre la personne qui a commis ca....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...