Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
gillou
Otaking !

Message par gillou »

Jem << Nan c meme pas vrai, cette séquence est un vibrant hommage artistique à Tarzan,

nananèreuh.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Jem>On a déjà oublié l'affaire Atom?
Oui celle qui impliquaient des membres "honorables" du forum.
Ca ne leur a pas empêché de se faire taper sur les doigts.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

jem a écrit :¬____¬ Ce serait n'importe qu'elle autre boite qu'Ankama ou la moitié des potes bossent, vous auriez déjà lancé 5 fatwas contre la personne qui a commis ca....
Sauf que je n'ai pas posté et cité ATOM "par exemple" pour rien, puisque 2to est d'une certaine manière aux commandes de Wakfu, avec certains boardeurs d'ATOM.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Apparemment en effet, ca serait dans les habitudes de certains boardeurs francais de bosser en recopiant la mise en scene de dessins animes existants. On entend pas mal de rumeurs a ce sujet. Jusqu'au Japon, meme. Cette scene a la mise en scene honteusement recopiee en est un bon exemple, tout comme certains passages d'Atom fustiges il y a deja quelque temps. Je trouve ca navrant et je pense qu'Ankama devrait faire un peu de menage, ou du moins etre un peu plus regardants sur ce qu'ils laissent passer. Ils sont sur une bonne pente, ca serait dommage de laisser certains gacher tout ca.

Cyoran

Pictionary meets dictionary

Message par Cyoran »

Certains singent jusqu'aux pseudonymes : 2TO/TOT.

Tot
Mini Yakuz

Message par Tot »

Que dire devant tant de bêtise?
C'est vous les garants de ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans le monde de l'animation?
Le premier board de la série a été fait en 15 jours entièrement à Roubaix. Nous sommes dans un open space de 100 personnes et personne n'a vu notre boarder interne faire de la copie de Tarzan. Mis a part ça, cette séquence de Tarzan et si puissante quelle marque forcément les esprits. De là a vous jeter à notre cou comme des chiens sur un os, je trouve ça un peu fort. Enfin, la chasse aux sorcières ça vous connaît pas vrai?
Ca, c'est pour ma seule et unique explication, vous en faîtes ce que vous voulez.

Petite précision 2to n'est pas aux commandes de la série, c'est moi qui ai ce plaisir. De plus j'ai pas à recevoir de conseils sur les personnes que je dois garder ou pas dans mon équipe, merci Thomas. Je ne viens pas te dire que tes décors de Basquach sont pompés d'"Amer Beton" ou que ton héroïne et une pauvre copie black de Yoko de G.Lagann. Le fait que vous bossiez au Japon vous permet de juger le travail des Français? Ca vous donne la connaissance ultime de ce qui et bon, pas bon, autorisé ou non autorisé?
Putain quelle prétention, c'est affligeant. Restez dans votre bulle les copains, y a une chose dont je suis sûr, c'est que le pays ne vous rend pas plus intelligents.
Te concernant mon cher cyoran, ça te dirait qu'on se rencontre un jour pour discuter de vive voix? Tu dois être le genre de personne super intéressante à rencontrer. Dotée d'un phrasé spectaculaire et motivant pour un pauvre type comme moi.
A moins que tu ne sois juste qu'un trou du cul anonyme...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à repomper des scènes sous prétextes qu'elles sont "marquantes", ou que ça se fait dans le métier, à plus forte raison quand on dirige une boite qui veux faire bouger les choses.

Ton argumentaire ci dessus me déçoit énormément Tot, et même si je pense que tu n'en aura rien à secouer, j'attendais un peu mieux de ta part comme réponse que cet espèce de " je vous emmerde je fais ce que je veux bande de méchants chasseurs de sorcière".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

2to
Intervenant valeureux :)

Message par 2to »

Que vous êtes cons tous... C'est affligeant...
Que rajouter à ce qu'a dit Tot?
Votre enthousiasme à cracher sur des gens sans savoir de quoi vous parlez et sans vous renseigner fait peine à voir.
On dirait des poissons rouges qui commentent ce qu'ils croient comprendre depuis leur bocal...

En tous cas, merci de nous donner la rage de continuer! Préparez-vous à user vos claviers pour nous baver dessus de plus belle en 2009!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

jem a écrit :¬____¬ Ce serait n'importe qu'elle autre boite qu'Ankama ou la moitié des potes bossent, vous auriez déjà lancé 5 fatwas contre la personne qui a commis ca....
Tot a écrit : De là a vous jeter à notre cou comme des chiens sur un os, je trouve ça un peu fort. Enfin, la chasse aux sorcières ça vous connaît pas vrai?
D'un côté on est trop mous et trop sympas parce qu'on a des potes qui bossent à Ankama, de l'autre on est des chiens enragés qui crient au scandale à la moindre occaze; faudrait savoir!

Calmez-vous les gars, vous vous êtes vraiment pas faits flamber sur ce coup-là. La plupart des gens ont reconnu que c'était pas du pompage intégral; c'est une persistance rétinienne malheureuse, bah tant pis hein, faut le reconnaître et passer à autre chose.

Pis Tot tu devrais pas réagir au quart de tour au moindre trolling de Cyoran; nous ça fait longtemps qu'on l'ignore. Il poste tout seul dans son coin, il est content, on est contents, alors va pas nous le sortir de son sommeil chtonien dans sa cité engloutie à géométrie non-euclidienne, il va finir par se casser et blesser quelqu'un.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oulah, bah, c'est parti en cacahuète ici o_0
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Fallait bien que ça arrive un jour.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je me permets de reagir sur la place publique a ton post, mais on pourra reparler plus longuement de ca en tete a tete autour d'un verre tres bientot ce qui sera bien plus sympathique, et juste, car les echanges par forums interposes sont toujours d'une virulence excessive.

Ne prend pas mal la remarque, qui ne t'es pas adressee a toi personnellement. Je comprend que tu aies les nerfs a fleur de peau vis a vis de tout ce qui touche Wakfu, qui est ton bebe. Je connais ca. D'ailleurs je trouve fantastique la demarche que vous avez a Ankama dans le fait de mettre en place une nouvelle maniere de fabriquer de la serie d'animation. C'etait risque, mais les resultats sont deja probants et surtout augure du tres bon pour l'avenir. En plus vous avez cette ambition de vouloir faire vous-meme pour faire bien et ne dependre que de vous-meme. Tres bien. Moi je crois en votre studio d'animation, et je te l'ai deja dit. Et c'est pour ca que ca me peinerait de voir tous vos efforts, ceux de toute votre equipe, ternis par quelques repompes de sequences entieres d'autres dessins animes. Je ne crois pas du tout a la coincidence, et l'hommage, ca n'est pas ca. En tout cas a titre personnel je n'apprecierais pas retrouver une sequence complete issue d'une autre oeuvre dans un des dessins animes dont j'aurai ete l'auteur car j'aurais l'impression d'avoir ete floue. Ca n'est pas respecter ses collaborateurs que de story-boarder de cette maniere, combien meme le manque de temps se fasse cruellement sentir. Voila. C'est mon avis et il n'engage que moi. D'autres, comme Tsuka ne sont pas choques. Chacun peut se faire sa propre idee, non?
Tu peux tout de meme accepter le fait qu'il aurait ete plus benefique a ta serie que cette scene de decouverte du bebe ait sa propre identite, qu'il y ait eu une maniere propre a Wakfu de narrer ce passage. Il n'y a pas a matiere a s'enerver la dessus. C'est juste un fait a constater.

Je me sens oblige de te repondre aussi sur ta riposte. Tu ne viens en effet pas me dire que ceci ou que cela, mais tu le fais tout de meme. Bon. Oui les decors d'amer beton m'ont beaucoup plu, meme si je 'ai vu que la moitie du film pour le moment. J'ai en effet ete marque par la BD que j'ai lue il y a deja de nombreuses annees, par le trailer realise par Morimoto et par notre rencontre avec Kimura, le directeur artistique du film lorsqu'il bossait encore sur Steamboy. J'admire son travail et cela m'a donne quelques idees, mais ca reste tres different, et bien moins pousse. J'ai voulu donner comme dans Amer beton un cote bordelique et assez colore a la ville, mais je ne depeint pas le Japon, et pas dans le meme style graphique, ni la meme tehnnique de mise en couleur. Si tu y trouve un feeling proche, je prend ca pour un compliment.
Concernant Miyuki, une des heroines de Basquash. Yoshimatsu san, le designer, est un animateur veteran qui a signe des tas de chara design. Peut-etre que le designer des persos de Gurenn Lagan s'est inspire de son style? Non, sans plaisanter, je pense que les deux persos sont tres differents, du peu que je connaisse de Gurren Lagann, car je n'en ai vu qu'un episode, celui de Itagaki, le real de Basquash. Il y a un certain nombre de staff en commun sur les deux projets (a la mise en scene, a l'animation, et au chara design). Ca n'est donc pas si etonnant qu'il y ait des points communs. J'espere que Basquash remportera autant de succes que G.L, meme si on n'est pas au meme niveau que Gainax en ce qui concerne l'animation 2D.

Le fait que nous bossions au Japon ne nous donne aucun droit particulier, non. Par contre ca nous donne un peu de recul. Voir bosser les japonais avec autant de passion, se defoncer pour presque pas un rond, ne pas compter leurs heures, ca fait du bien quand on est passionne soi-meme. Je n'ai pas particulierement l'impression non plus d'etre d'une pretention extreme. De toute maniere il faut savoir rester modeste ici, car on est entoure de talents extraordinaires.
C'est vrai par contre qu'on est peut etre dans une bulle. Je veux bien que tu la fasse eclater pour qu'on se rende mieux compte de ce qu'il se passe au dehors. En meme temps, je pense que les parois de cette bulle ne nous empeche pas de voir ce qu'il se passe a l'exterieur. Sur ce point, on en reparlera en tete a tete.

Et puis 2TO, je sais qu'il a un talent fou. Je trouve qu'il se laisse parfois un peu trop influencer par certaines oeuvres a mon gout, mais dans le temps il nous a deja fait quelques super decoupages sur des projets en developpement. Et puis c'est aussi la premiere personne avec qui j'ai pris le bain a la japonaise dans le plus simple appareil. Alors...

Voila, j'espere que tu as mieux saisi le sens de mon intervention. Sur ce, bon courage a toute l'equipe de Wakfu. Faites nous une serie qui devienne une reference! Bon courage.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Alala, il sont rigolos ces animateurs / dessinateurs avec leur copinage, leurs règlements de compte, leur fanboyisme et leur dignité bafouée.

Sinon, bah comme Jem un peu. Heureusement que Tot est plus prompt à réagir que monsieur Maggiori, j'avais peur que ça manque de spectacle.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

ACME
Otaking !

Message par ACME »

:klourd:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Tot a écrit : C'est vous les garants de ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans le monde de l'animation?

... De là a vous jeter à notre cou comme des chiens sur un os, je trouve ça un peu fort. Enfin, la chasse aux sorcières ça vous connaît pas vrai?

... Ca vous donne la connaissance ultime de ce qui et bon, pas bon, autorisé ou non autorisé?

...Putain quelle prétention, c'est affligeant. Restez dans votre bulle les copains,
:kinterro:

(pour ma part, j'interviens et je donne des avis ou des critiques normales, en tant que dessinateur passionné d'anime et de bd, c'est le droit de chacun, je ne me sens pas le garant de quoi que ce soit - et je présume qu'il s'agit de la même chose pour tous ceux qui interviennent ici, ya pas de quoi tomber dans l'indignation).

Bon je vais faire un peu de pschologie à 2 balles, je crois que Tot a une sérieuse dent contre Cyoran, et qu'il amalgame ce vil esprit diabolique et hautain avec tous les gars du Catsuka.^^

Répondre