Little Lou a écrit :Finalement on est surtout en train de palabrer sur la forme plutôt que sur le fond.
Ça c'est vrai.
Sinon, faudrait revenir sur cette histoire de "responsabilité" et de "portée".
Je pense que si justement ce qui est dit sur ce forum a plus d'"impact" ou de "portée" que n'importe quel autre forum de kikoos sur Internet qui auraient balancé cette même info, c'est justement parce que la plupart des gens qui postent ici sont responsables, doués de pensée cohérente et construite, sans qu'un modérateur leur impose un point de vue unique - j'en veux pour preuve les utilisateurs qui en majorité ont tenté de faire la part des choses jusqu'ici.
Quand on poste ici, on considère aussi que ceux qui lisent aussi sont doués de pensée cohérente et d'un esprit critique, d'où, encore une fois, l'impact de ce forum. Traduction: on essaye de pas prendre les gens pour des cons. La responsabilité ici, elle est pleine, des deux côtés.
Et puis... bon, y'a les trolls et les floodeurs. Okay, j'en fais partie aussi. Mais ça, comme dit Tsuka, ça fait partie des impondérables d'Internet. Leur proportion ici est quand même moindre, et les trolls, c'est comme partout ailleurs, ils ne font que les dégâts qu'on veut bien leur accorder.
Ce forum est un mélande de tout ça, et de la friction qui en résulte, il peut ressortir des choses intéressantes comme de très grosses conneries - mais je trouve ça beaucoup plus impartial et juste que s'il y avait de la modération.
On peut choisir de prendre ça au sérieux, d'être d'accord, de s'insurger, de s'en foutre complètement, ou alors on peut choisir de rigoler avec Legolas, le fait est qu'il y a beaucoup plus de choix à disposition que si y'avait un connard pour fliquer tous les propos. Si ce modérateur putatif avait choisi de ne laisser s'exprimer que les avis qui vont dans le sens du plagiat, qui c'est qui aurait été emmerdé?
Bref. C'est pas ça qui va m'aider à réviser.