Tu joues A quoi, gros ?
Devil Mayflower
Pour répondre directement à la question que pose l'intitulé de ce fil de discussion : « Flower, Sun and Rain » de Suda 51.
Cette singulière production, qui n'a audacieusement rien de racoleur à une époque où la vacuité n'a jamais été aussi clinquante, mérite d'être découverte.
Cette singulière production, qui n'a audacieusement rien de racoleur à une époque où la vacuité n'a jamais été aussi clinquante, mérite d'être découverte.
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
Lol t'y vas un peu fort quand meme^^Klaim a écrit :Ou qu'ils veulent faire un truc funky, avec potentiellement des boules disco.
Pendant les combats.
En même temps, Keanue Reaves avec une affro quoi.
Perso ,je n'attends pas tellement ce ff, enfin ca fait ltps que j'ai laché la serie , j'ai meme pas vraiment touché au 12.
celui ci me semble en tout cas plus sympa que le versus.
- Margenal
- Cthulhu for president!
- Messages : 2383
- Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
- Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche
Au cours de mon voyage à londres, j'ai craqué et me suis acheté une peuseu trois avec valkyria chronicles et soul calibur 4. 350 euros, avec LBP gratos, vive la chute de la livre et les soldes
Soul Calibur a été une claque visuelle, non sérieux il faut bien le dire, niveau persos et décors c'est du yabon 100 % pur jus. Le mode solo est hélas vraiment pas terrible, disparition du mode conquète, scénario trop rapide, pas de katas, on est ressort avec un arrière gout de baclé. Le chara design est pas trop mal, mais comme on s'y attendait le fan service est encore passé par là (utilisant ivy et siegfried depuis le premier soul ca, ya un poil de l'abus, enfin on va pas trop se plaindre
) Coté persos bonusses, Vador est vador quoi, on se pose pas de questions et on le joue! mais l'apprenti est trop déséquillibré, trop rapide et trop puissant.
Niveau jouabilité, eh ben pas de gros changements, les persos sont plus équillibré entre eux, le tag mode est bien foutu, je regrette juste la disparition de la soul charge, mais les fatalities apportent plus de peps aux parties. La crétion des persos se défend bien de son côté avec la possibilité en plus de customiser les perso existants (Astaroth avec une coupe afro
) enfin, le fait de péter les fringues de l'autre est sympa.
Conclusion, pas aussi parfait que le trois, il est très dommage que le mode scénar' soit aussi baclé, (et pas de katas, putain...) mais il reste un très bon opus, surtout dédié au multi.
Pour Valkyria chronicles, je me le suis dégotté en anglais, mais franchement ne pas causer la langue de shakespeare ne se révèle pas être pas un handicap majeur (sauf si on veut comprendre les cutscenes, qui sont achement nombreuses) Ayant pas mal joué à des jeux tactiques "hardcore" (UFO, XCom, jagged alliance....) et à quelques jeux tactiques nippons (FFT entre autre) je dois dire que ce jeu m'a très agréablement surpris, en mariant parfaitement l'esprit de ces deux écoles. Graphiquement, c'est le gros kiff, chara design excellent et cell shading qui tue (surtout les textures "crayonnées") offrent une personalité unique au jeu.
POur ce qui est de la jouabilité, c'est très accessible, classes équillibrées et toutes "indispensables", motion spéciale au simili temps réel qui apporte une touche très appréciée de réalisme à l'ensemble. L'IA est progressive et peu se montrer vraiment retorse, et on se retrouve à vraiment échaffauder ses plans pour éviter la cata. Pour nos petits soldats, les compétences sont bien trouvées et forcent à composer l'équipe avec soin pour profiter de bonus bienvenus (longue vie aux tirs groupés)
Niveau gestion c'est un peu faible mais bon, c'est tout de même adressé à un public console donc je ne m'attendais pas à un truc à la X-COM, mais une gestion plus poussée des arbres de recherches aurait été plus intéressante.
En gros, une réussite totale, un jeu très complet qui comblera autant les initiés que les tacticiens harcore...
Soul Calibur a été une claque visuelle, non sérieux il faut bien le dire, niveau persos et décors c'est du yabon 100 % pur jus. Le mode solo est hélas vraiment pas terrible, disparition du mode conquète, scénario trop rapide, pas de katas, on est ressort avec un arrière gout de baclé. Le chara design est pas trop mal, mais comme on s'y attendait le fan service est encore passé par là (utilisant ivy et siegfried depuis le premier soul ca, ya un poil de l'abus, enfin on va pas trop se plaindre

Niveau jouabilité, eh ben pas de gros changements, les persos sont plus équillibré entre eux, le tag mode est bien foutu, je regrette juste la disparition de la soul charge, mais les fatalities apportent plus de peps aux parties. La crétion des persos se défend bien de son côté avec la possibilité en plus de customiser les perso existants (Astaroth avec une coupe afro

Conclusion, pas aussi parfait que le trois, il est très dommage que le mode scénar' soit aussi baclé, (et pas de katas, putain...) mais il reste un très bon opus, surtout dédié au multi.
Pour Valkyria chronicles, je me le suis dégotté en anglais, mais franchement ne pas causer la langue de shakespeare ne se révèle pas être pas un handicap majeur (sauf si on veut comprendre les cutscenes, qui sont achement nombreuses) Ayant pas mal joué à des jeux tactiques "hardcore" (UFO, XCom, jagged alliance....) et à quelques jeux tactiques nippons (FFT entre autre) je dois dire que ce jeu m'a très agréablement surpris, en mariant parfaitement l'esprit de ces deux écoles. Graphiquement, c'est le gros kiff, chara design excellent et cell shading qui tue (surtout les textures "crayonnées") offrent une personalité unique au jeu.
POur ce qui est de la jouabilité, c'est très accessible, classes équillibrées et toutes "indispensables", motion spéciale au simili temps réel qui apporte une touche très appréciée de réalisme à l'ensemble. L'IA est progressive et peu se montrer vraiment retorse, et on se retrouve à vraiment échaffauder ses plans pour éviter la cata. Pour nos petits soldats, les compétences sont bien trouvées et forcent à composer l'équipe avec soin pour profiter de bonus bienvenus (longue vie aux tirs groupés)
Niveau gestion c'est un peu faible mais bon, c'est tout de même adressé à un public console donc je ne m'attendais pas à un truc à la X-COM, mais une gestion plus poussée des arbres de recherches aurait été plus intéressante.
En gros, une réussite totale, un jeu très complet qui comblera autant les initiés que les tacticiens harcore...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- velo vert
- Génération Tchernobyl
- Messages : 7989
- Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
- Localisation : Made in Jussieu
c'est quoi que t'appelles kata ? et apparemment aussi ils ont dégagé les armes pour la création des persos. c'est dommage, se fighter aux tambourins c'était rigolo, et puis y avait un mode ninja plus ninja que taki qu'était sympa aussi.DarkMargenal a écrit :Conclusion, pas aussi parfait que le trois, il est très dommage que le mode scénar' soit aussi baclé, (et pas de katas, putain...)