[Auto-Edition] Red Earth Chronology

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Auto-Edition] Red Earth Chronology

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Red Earth Chronology" est un "manga français" qui aura connu moultes péripities avant de voir le jour. Ses deux jeunes auteurs Shong (dessinateur) & Whalan (scénariste) ont longtemps travaillé sur le tome 1, censé être à la base édité par Vegetal Manga ... entre temps la société Bordelaise a été rachetée par les éditions Soleil, et le contrat d'édition pourtant abouti s'est vu endormi ...

Malgré cette mésaventure, les auteurs n'ont pas laché l'affaire et ont donc décidés d'auto-éditer leur BD, en la distribuant par leurs propres moyens. Découvrez le site officiel de Red Earth Chronology à cette adresse, vous y trouverez diverses informations ainsi qu'une page pour commander le tome 1. Pour plus d'infos, vous pouvez mailer Shong ( shong.yong@free.fr )ou Walhan ( sitewalhan@tiscali.fr ). Les auteurs seront présent au festival d'Angoulême fin janvier pour présenter leur oeuvre.

A voir également l'article du site Manga-Torii.com.

Pour les personnes résidant en région Bordelaise, sachez que le tome 1 est en vente dans les magasins Bédélire et l'Antre des Dragons. Vous aviez peut-être déjà aperçus les travaux de Shong dans ces magasins, il éditait jadis une petite série de fanzines-BD nommée simplement "Sho".

Image

----

The D

Message par The D »

ça va finir dans mon casier je sens ça ^^
vive l'auto-edit ! y'a que ça de vrai ! (on fait comme si en tout cas ! :wink: )

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Aaaah oui, je me rapelle de Sho, je me demandais justement ce que devenais ce dessinateur.
En l'occurence, je suis pas super convaincu par les pages postées...
faut voir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

petite correction :

vegetal n'a pas été racheté par soleil.

quand à l'endormissement du projet, c'est juste que soleil ne s'y interessait pas.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>petite correction :
>vegetal n'a pas été racheté par soleil.

Aaaah oui c'est vrai pardon j'avais perdu ma langue officielle :roll:
C'est vrai, c'etait une fusion .......

>quand à l'endormissement du projet, c'est juste que soleil ne s'y
>interessait pas.

Pas aussi simple, vu que les 2 auteurs avaient signé un contrat d'édition avec Vegetal Manga ...
C'est au YAKO, restaurant japonais bordelais que nous avons retrouvé Alex, le nouveau responsable des éditions manga de Soleil, et ancien responsable de Vegetal Manga. Il nous a confirmé la publication prévue de Red Earth en Avril, et nous a fait signé un contrat qui commence avec un premier tirage "pour voir" de 5.000 exemplaires. Nous attendons donc une avance sur droit et le retour du contrat signé par le PDG des éditions Soleil.
Bref, c'est juste que soit Mr Bodecot soit Mr Soleil (ou les 2) les ont gentiment balladés et fait tourner en bourrique ...
Sans nouvelles de notre contrat de la part d'Alex, les éditions Soleil ne semblants pas nous connaitre (ou nous redirigeant vers Alex), l'été se passe sans que rien ne se passe...
A la rentrée, de septembre, toujours rien... Octobre, le numéro de portable d'Alex ne fonctionne plus et Soleil ne répond plus au téléphone...

Avec Shong, nous décidons de nous autopublier... Au moins, si un éditeur est interressé, il aura le produit en main, et n'aura plus de doute ni de promesses à faire sur de la fumée...
Bon courage a eux ...

Balak >

Je guettais aussi le retour de Shong à la BD ... il bossait pour Kalysto mais a part ses fanzines, un strip dans le vieux recueil Parodiz et quelques illus a droite a gauche, je n'avais pas vu de travaux recents depuis longtemps ...

De même je ne suis pas super emballé par les planches mises en demo, meme si j'attends de voir l'oeuvre globale ...

J'aime surtout les illus de Shong, j'en ai qui datent mais qui sont assez sympas (y'en a qqs une sur son vieux site) ...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

l'histoire est plus complexe.

alex n'a absolument aucun pouvoir au sein de soleil hormis celui d'acheter les droit des séries jap avec les sous de soleil.

il avait tendance a se prendre pour un directeur de collec et avait essayé de faire le forcing auprès de soleil pour faire publier red earth en leur présentant ce contrat non officiel.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions ...

Je sais bien qu'on peut pas blamer Soleil de ne pas etre interessé par Red Earth, c'etait un projet d'edition d'Alex d'avant la fusion ... mais bon je suis quand meme toujours un peu degouté par ces *mauvais* concours de circonstances :-\ ...

Si Alex a essayé de faire le forcing entre temps tant mieux alors ... sinon je voyais mal pourquoi les avoir fait poireauter si longtemps après la fusion ...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

les mauvais concours de circonstance ont toujours lieu grâce à de mauvais hommes

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

shong 8O ?!! tiens ça me rappelle quelqu'un ça. si c bien le gars auquel je pense, eh bien, il a enfin réussi à sortir un truc. bon, je file mater ça à l'antre, car à l'époque fanzine, je trouvais son style moins bien que ce qu'il faisait d'hab. enfin, enfin, je verrai bien !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh ben c'est surement le Shong auquel tu penses vu qu'il est de Bordeaux :o ... on pouvait trouver ses fanzines a l'Antre notamment, donc ... et il trainait aussi dans ces magasins, comme a Vegetal bien sur (avec Walhan) ...

J'ai toujours préféré son style de dessin dans ses illus (notamment un petit recueil qu'il avait publié avec d'autres dessinateurs), plus poussé et maitrisé ... je trouve les cases de ses bds moins travaillées (ou trop rapidement encrées au pinceau & co), et ce encore maintenant (meme si ça reste quand meme bien of course !) ...

sonwukong

Message par sonwukong »

:P en même temps c vrai que des shong sur bordeaux il doit pas y en avoir 10 000. moi la derniere fois que je l'ai vu, c'etait à artigues, il etait en train de faire une dedicace, et je trouvais son dessin moins bien c vrai que "la normale". j'ai pas encore eu l'occasion de voir ses planches. bon, aller 7 semaine j'vais à l'antre moi !! 8)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Faut dire que j'avais aussi remarqué qu'il n'était pas hyper régulier quand a la qualité de ses différents dessins ... je l'ai vu plus ou moins en forme lors de séances de dédicaces aussi, mais bon c'est compréhensible aussi ^^

J'ai deux dedicaces de lui, dispo sur Catsuka>Festivals>Angouleme, ici et ici

sonwukong

Message par sonwukong »

alors là oui. je reconnait bien ses dessins. paske à artigues quand je l'avait croisé (il y a un bout de temps), ben, il devait pas avoir la pêche.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

ben perso, je préférais sa période fanzine, là c'est pas terrible et vachement moins senti que les illus de l'époque... bizarre.... :?
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

faut voir aussi qu'il a du pondre un sacré nombre de pages en peu de temps...

c'est quand même pas mal pour un auteur qui n'est pas jap.

Répondre