Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
JeP > Nonon, je rajoutais simplement un autre truc souvent utilisé et qui est aussi français qu' "autant pour moi". That's all, une phase pseudo-culturelle subliminale mais finalement non, quoi... ^^
Peut-être est-elle simplement passionnée de poésie française.
Arthur Rimbaud a écrit :[…]
À la lisière de la forêt – les fleurs de rêve tintent, éclatent, éclairent, – la fille à lèvre d'orange, les genoux croisés dans le clair déluge qui sourd des prés, nudité qu'ombrent, traversent et habillent les arcs-en-ciel, la flore, la mer.
[…]
Arthur Rimbaud a écrit :[…]
À la lisière de la forêt – les fleurs de rêve tintent, éclatent, éclairent, – la fille à lèvre d'orange, les genoux croisés dans le clair déluge qui sourd des prés, nudité qu'ombrent, traversent et habillent les arcs-en-ciel, la flore, la mer.
[…]
Comme quoi, on peut avoir rien à dire... et pas savoir du tout comment le dire.
C'est triste.
edit : dans le genre, je préfère MC Circulaire, c'est cheap et malsain, mais c'est plus drôle et beaucoup moins redondant (ce qui n'est pas très dur remarque).
Niveau poète, Seth Gueko m'a interpelé l'an dernier, avec des titre comme "Ma couillasse".
Et un beau concept : le rap de gitan. (en gros du white trash français)