Koneko <Non mais en fait je suis pas très "anar" dans l'esprit, car j'imagine un truc hyper manichéen à la Mad Max genre No Future, cpour ça, pour un petit bourge comme moi ça fout les chocottes.
Oué non perso j'imagine pas que ca serait cool d'un point de vue personel. Mais je suis pas une utopiste, le 'bien' general ne s'aquiert pas forcement dans le bonheur.
Pour un exposé d'histoire, je doit parler en une demie page des interêts de la Renaissance italienne. Je dis quoi? Que c'est beau? Parcequ'en une demie page je vois pas...
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!
Oui mais j'ai pas confiance en Wikipediaaa, moiiii.
Et justement, le truc c'est qu'ils parlent pendant trois pages alors que je dois faire une demie page à la main. Selection d'information, quoi. Et là, ben je demande de l'aide, parcequ'en plus ils parlent pas vraiment des interêts.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!
A l'époque je m'étais barré de ce continent de merde pour visiter tranquillement le Tahuantin-Suyu avant que ça ne devienne un cloaque pour touristes espagnols en mal de sensations.
je sais pas... tu peux pas parler du rayonnement artistique sur l'europe, de l'influence des médicis, des banquiers florentins, de Machiavel et son "prince", des Borgias, de Léonard de Vinci, de Mickey l'ange, des tortues Ninjas ???
En même temps l'énoncé de Crème n'est pas claire
Intérêt pour qui ? Pour nous contemporains ou pour les italiens de la renaissance ?
ensuite que veux tu dire par intérêt ? pécuniaire, culturel, historique, sociale ? etc.
Le pire c'est que je suis dans un lycée de surdoués et ils vont tous faire des trucs trop bien quoi >_<
En parallèle de cette recherche, je dois faire des études de quatres tableaux de la periode romantique italienne
[un historique/ un mythologique/ un portrait/ un religieux].
Faut peut-être chercher par là?
Sinon par grave hein!