conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais rien qu'en terme d'avatar, tu en imposes plus... enfin d'un certain point de vue :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Un gars qui a porco rosso en avatar en impose pas mal il faut bien l'avouer :kpfff:

Sinon oui j'ai vu i robot, et oui je l'ai trouvé pas terribl mais pas terrible du tout (merci aussi au placement produit)

Sinon merci pour vos avis, reste à savoir par lequel commencer...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

cry
Beau Booty

Message par cry »

De temps en temps je matte le dernier chapitre d'air gear (ou de tenjo tenge) parce que les rebondissements sont tellements wtf que ca met en forme avant de dormir,qques extraits des derniers chapitres :

Image

Image
Image
Image
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Effectivement, "WTF?!" me paraît fort approprié ! ^^

Quant à moi, je conseille la lecture de Me and the Devil Blues, manga fictionnant la vie de Robert Johnson, bluesman connu pour être avoir vendu son âme au diable...
... à lire ne serait-ce que pour sa mise en scène glauque et maîtrisée.

Un morceau du vrai RJ: http://fr.youtube.com/watch?v=Yd60nI4sa ... re=related

Et puis aussi, allez feuilleter Blaise, de Dimitri Planchon chez Glénat*... y'a quelque chose de bien, dedans... au niveau de la mysanthropie.

Même que dedans, il y a la personnalité préférée des français: Dabi DOUBANE.

... Si ça, c'est pas la classe, mon pote !

* Le viewer est poucrave, mais on tourne les pages avec le coin en haut à droite et après on zoome pour lire... en descendant la loupe, on slide vers le bas.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

oh punaise... :ksurpris:
je crois en effet qu'un WTF soit de mise

sinon j'ai toujours un oeil sur "Rookies" de Morita Masanori, une bonne série très agréable lire mine de rien...

Image
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

l00
Drunken master

Message par l00 »

J'hésitais à faire part de ma dernière lecture à propos du "Rêve de Meteor Slim", avant de lire le post de Trantkat.
C'est donc l'histoire d'un gars qui abandonne sa famille pour l'amour du blues, de se taper des meufs à gogo, et d'être riche et de se bourrer la gueule...
C'est du putain de noir et blanc comme je rêverais savoir en faire, c'est très bien raconté, avec une large gamme d'émotions,
et en plus c'est un beau pavé.
Et il y a justement le fameux Robert Johnson dedans, entre autres .

Image
Image
Image

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Quant à moi, je conseille la lecture de Me and the Devil Blues, manga fictionnant la vie de Robert Johnson, bluesman connu pour être avoir vendu son âme au diable...
Toutafé ! Disais pas autre chose quelques posts avant. A lire, voui.

Yep 100, ça a l'air sympa même si les images sont d'une qualité un peu vilaine pour le style de scribouillage de cette BD. J'esayerai d'y jeter un oeil.
ImageImageImage

jem
CyberPet

Message par jem »

DarkMargenal a écrit :sinon j'ai toujours un oeil sur "Rookies" de Morita Masanori, une bonne série très agréable lire mine de rien...
Bienvenue en 2001.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

ACME
Otaking !

Message par ACME »

"Rêve de Meteor Slim" est directement un hommage magnifique à Robert Johnson, j'ai beaucoup aimé, ce dessin charbonneux évoque très bien le blues. :kgrin:

"Me and the devil blue", j'avais de bons espoirs en lisant le premier volume avec son beau dessin réaliste et le charisme qui se dégageait de RJ, mais je n'aime pas trop la manière dont évolue le scénario, mais c'est à suivre, c'est un thème rarement abordé par les japonais. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Fred a écrit :*Et enfin: je n'ai pas lu les deux premiers tomes, même s'ils m'avaient parqué par le dessin, mais j'ai pas pu résister et je me suis pris le tome 3 de "Jazz Maynard" de Raule et Roger.
Je ne l'ai pas encore lu, mais le dessin (que j'aorais déjà dans le premier tome) est devenue une tuerie dans celui-ci, c'est assez hallucinant!
J'en parle pas plus vu que je ne l'ai pas encore lu,
Feuilleté en librairie et le dessin et vraiment très bon.
Je le lis dès que j'ai l'occasion.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Jel
Otaking !

Message par Jel »

maje a écrit :
Fred a écrit :*Et enfin: je n'ai pas lu les deux premiers tomes, même s'ils m'avaient parqué par le dessin, mais j'ai pas pu résister et je me suis pris le tome 3 de "Jazz Maynard" de Raule et Roger.
Je ne l'ai pas encore lu, mais le dessin (que j'aorais déjà dans le premier tome) est devenue une tuerie dans celui-ci, c'est assez hallucinant!
J'en parle pas plus vu que je ne l'ai pas encore lu,
Feuilleté en librairie et le dessin et vraiment très bon.
Je le lis dès que j'ai l'occasion.
Je l'ai pécho, et effectivement le dessin est très bon. Plus réaliste et plus laché que dans les volumes précédents, on a l'impression que Raule a découvert le pinceau, ce qui rend son trait beaucoup plus organique. J'aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr de préférer ça au style à mi-chemin entre réalisme et caricature des premiers tomes (comparez la tête de Jaz entre le t1 et le t3 par exemple). L'histoire est légèrement au-dessus de celle des tomes précédents, même si je suis toujours blasé par l'absence de personnalité/psychologie des persos, et le côté indestructible zéro faille du héros principal.

Mais comme je ne suis pas du tout cohérent, je conseille quand même fortement!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Je reviens juste deux secondes au topic pour dire que tout le monde entier devrait lire Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, meilleur bouquin sur la guerre et ce qu'est un être humain, avec une touche SF en sus.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Bienvenu en 1969 ^^

'tain ça fait longtemps que je l'ai lu çuissi, faudrait que je le re-feuillète histoire de voir ce qui est resté.
ImageImageImage

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Balak a écrit :Je reviens juste deux secondes au topic pour dire que tout le monde entier devrait lire Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, meilleur bouquin sur la guerre et ce qu'est un être humain, avec une touche SF en sus.
Le film que George Roy Hill en a tiré est très bien aussi! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

adorya
The king of posters

Message par adorya »

De temps en temps je matte le dernier chapitre d'air gear (ou de tenjo tenge) parce que les rebondissements sont tellements wtf que ca met en forme avant de dormir,qques extraits des derniers chapitres :
Dans la série WTF du moment, il y a Mudazumo naki kaikaku, une série sur le mahjong déjantée avec Koizumi comme perso principal qui se bat avec les autres personnalités mondiales sur le sort du monde, les images parlent d'elle :

Image

Image
Koizumi Junichiro

Image
George W. Bush

Image
General Kim

Image
Vladimir Putin

Image
Le pape

Image