BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Ptain comment tu balances toi! :kcolere:

T as pense au prejudice que tu me fais au niveau du referencement google en disant ca? :kpfff:

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Openget »

J'aime bien la video.
La representation du basket qui en est faite est chouette, le cote apparement reveur des personnages... me tarde de voir.
Thomas, est ce que ca sera tres centre sur les personnage, ou est ce que ce sera tout de meme technique ? Je pense qu'il faut pas que ce soit trop hermetique au public profane...

Et question con : MBS, c'est sur les chaines BS normales ?
Ce sera sur BS-i ? Sur Wiki, ca a l'air d'etre ca.
Mais comme je regarde jamais la tele...
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Icaras : je parle de dessins persos bien sûr.

...

:kpleure:
TAMATAMATAMATAMA

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Note que si t'as des photos au Gaspanic ça peut être drôle.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Openget

Message par Openget »

ça date un peu mais ce soir, j'ai fait lire à Madame (qui m'a traduit) la page avec le dessin d'Itagaki sur la rencontre avec Thomas.
http://www.style.fm/as/05_column/itagaki100.shtml
Et dans le texte en dessous, il parle dudit Thomas comme un "véritable génie artistique", et comme quoi eux dessinent "juste" des personnages, mais que lorsque Thomas dessine n'importe quoi, même une fenêtre, il y a quelque chose en plus.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

La franche touche.
ImageImageImage

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Sinon, pour ceux qui n auraient pas de madame traductrice a la maison, google translation est toujours a portee de clic!
http://translate.google.fr/translate?pr ... l=ja&tl=fr
google translation a écrit :Lors des entretiens répétés avec Mori dans la rivière à plusieurs reprises dans la salle de réception du satellite, TAMARIKANETA (?) Et je trie en rivière Forest.
Oui bon, c'est pas encore tres au point... Mais on peut toujours se taper de bonnes barres en le voyant traduire le nom de Kawamori par "Riviere forest" ou le celui de Thomas Romain par "histoire d amour" (Roman=romanticu=histoire d amour en jap).
:kpfff:

Openget

Message par Openget »

Le magazine bien connu France Japon Eco (publié par la chambre de commerce de France au Japon) a publié dans son numéro d'hiver un article sur Basquash (par votre serviteur).
Voilà un scan.

Pas d'image, c'est dommage.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Openget > C'est bien tu participes au buzz ;-]

Quelques infos sur le manga de Basquash, dessiné par Tetsuya Hayashi

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... shonen-ace

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Thomas, est ce que ca sera tres centre sur les personnage, ou est ce que ce sera tout de meme technique ? Je pense qu'il faut pas que ce soit trop hermetique au public profane...
La serie est completement centree sur les personnages. Itagaki ne connait rien au basket, et d'ailleurs il ne s'agit pas vraiment de basket au final, meme si les scenes avec ballon seront nombreuses. Ne t'attend pas a un truc technique, mais un serie fun ou les actions du basket (dribble, shoot, passe, contre) servent de support a l'intrigue. La serie s'adresse a tous!
Et question con : MBS, c'est sur les chaines BS normales ?
Ce sera sur BS-i ? Sur Wiki, ca a l'air d'etre ca.
Mais comme je regarde jamais la tele...
Non ce n'est pas sur les chaines BS. Sur Tokyo, MBS diffuse sur le reseau TBS, sur le bouquet de base, visible en hertzien. Enfin, on va verifier tout ca et je te redonnerai le numero de la chaine d'ici la diff!
Le magazine bien connu France Japon Eco (publié par la chambre de commerce de France au Japon) a publié dans son numéro d'hiver un article sur Basquash (par votre serviteur).
Merci pour ton article! Mais ton pseudo est grille maintenant. Tu ne pourras plus aller te lacher sur le forum plagiat, ils vont te retrouver maintenant!
Quelques infos sur le manga de Basquash,
dessiné par Tetsuya Hayashi
Je posterai quelques photos du magazine. Le mangaka est tres jeune, 23 ans il parait. On n'a pu croiser que les gens de Kadokawa qui font le lien. Les dessins de personnage sont pas mal mais on sent qu'il ne maitrise pas encore bien la mise en scene. Il a d'ailleurs voulu trop en mettre dans cette premiere parution, du coup on passe a cote de plein de choses, ca va trop vite. C'est une sorte de digest alternatif de l'episode 1.
Circonstance attenuante : il a dessine ce manga de plus de 50 pages en moins d'un mois. La suite arrive courant fevrier.

Openget

Message par Openget »

Merci Thomas pour toutes tes reponses.
Tant que ca passe pas sur le cable, c'est parfait. Ce sera la premiere serie animee que je regarderai a la tele au Japon chaque semaine :)

Dans le dernier extrait en date, on voit des plans tres chouettes de basket, de dribbles en solitaire, de choses qui -du moins pour moi- me rappellent des moment de basket de ma vie... On verra ce qui en sera dans la serie.

Pour mon pseudo, il etait deja revele avec mon court sur le Masque de la Mort Rouge. Ce n'etait pas un secret d'Etat ;)
C'est le visage decouvert que j'affronterai les felons !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

thomas a écrit : 50 pages
thomas a écrit :en moins d'un mois.
tu feras attention, t'as dû faire une faute de frappe.

passqueuh...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Openget

Message par Openget »

Ouais mais c'est ecrit gros.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Le decoupage rough a ete soumis aux commentaires environ 1 mois avant la parution. Donc techniquement il a du en effet tout tomber en moins d'un mois. Il a peut-etre un ou plusieurs assistants ce qui expliquerait la rapidite. Le resultat n'est pas d'un degre fantastique de peaufinage non plus, et puis il n'y a pas enormement de cases par page. Enfin ca reste tres rapide et je pense que ca correspond a un rythme classique pour les mangakas.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

sans doutes, mais on s'habitue jamais vraiment tout à fait...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre