BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Faudra ns poster quelques images du manga à l'occaze, histoire de se faire une idée de la qualité/temps de tombage des pages.

Je sais plus où j'ai lu, sur actuabd je crois, la réaction étonnée ou critique d'internautes français au fait qu'un gars publiant ds un gratuit manga français tombait 15 planches par mois en 15 jours. Ba là le ratio est encore plus chanmé.
ImageImageImage

Cyoran

L'attitude

Message par Cyoran »

Thomas a écrit :Quelques infos sur le manga de Basquash, dessiné par Tetsuya Hayashi. Le mangaka est très jeune, 23 ans il parait. […] Il a dessiné ce manga de plus de 50 pages en moins d'un mois.
Quand on songe qu'en plus de cela les dessinateurs japonais ont l'apanage de l'humilité, le vedettariat outrancier pratiqué sous d'autres latitudes en devient désespérément affligeant et malséant.

LeFlan
Hannibal posteur

pour rester à la page

Message par LeFlan »

Anton a écrit :Faudra poster quelques images du manga à l'occaze, histoire de se faire une idée de la qualité/temps de tombage des pages
Un recadrage paraît utile : un tel débit n'a rien de singulier dans la production japonaise, où les 100 pages mensuelles n'ont elles non plus rien d'exceptionnel. Il suffit d'une série hebdomadaire (20p./semaine) et d'une mensuelle (20p./mois) pour parvenir à un total de cet ordre. Par exemple INOUE Takehiko, entre Vagabond pour l'hebdomadaire "Morning" de Kôdansha et Real en parution espacée pour l'hebdomadaire "Young Jump" de Shûeisha, débite aisément ses 100 pages par mois. Il en est allé de même pour URASAWA Naoki pendant à peu près toutes les années 1990, et la première moitié des années 2000 (en particulier, à chaque période [fréquente] où il menait de front deux séries en parallèle).
Evidemment, au-delà de tels chiffres, l'affaire commence à devenir plus corsée... Du moins dans le système de la production contemporaine.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Farpaitement Môsieur LeCake ! A ma connaissance, le cas Kamimura Kazuo est assez éloquent à cet égard : 300/400 planches par mois à certains moments de sa carrière. Et avec une qualité de dessin toujours égale si j'en juge parce que j'ai pu en voir. Bon, y'a des assistants tout ça et le monsieur était autant simplement dessinateur sur un scénario d'un autre qu'auteur à part entière, mais quand même...
ImageImageImage

LeFlan
Hannibal posteur

N'en faisons pas tout un flan

Message par LeFlan »

Image
Merci de votre attention.

Et on pourrait s'amuser longtemps, à remonter notamment dans le temps et les carrières de dessinateurs, et à commencer par TEZUKA et consorts...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Voila un apercu du manga en question.
On est sur la couv, en haut:
Image

La premiere page est en couleur
Image

Double page de presentation
Image

A droite, l'affiche promo de la serie animee, avec un petit pitch et un mot sur le staff. Il y a une ligne sur l'equipe francaise de Satelight.
Image

Un exemple de pages:
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'ai du mal à voir pour ce qui est des mangas, mais les persos sont hyper bien repris !
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ah ouais, je m'attendais a carrément moins bien, ça a l'air cool...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Openget »

C'est dans les librairies ou tu nous montres un numero sorti de l'imprimerie ?
Wow et dis donc, c'est 'shonen' ce mag, avec toutes les dames aux gros lolos sur la couverture ??
:kclindoeil:
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Openget

Message par Openget »

Je reponds a ma propre question : sur le site, ils disent que c'est sorti depuis le 26 janvier...
(mais c'est cense etre le numero de mars ? - comprends rien)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

mais c'est cense etre le numero de mars ? - comprends rien
J'avoue moi aussi etre un peu largue. Il faut croire que le numero de mars sort fin janvier!
A ce train la ils vont nous sortir le special ete en decembre...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Openget a écrit :Wow et dis donc, c'est 'shonen' ce mag, avec toutes les dames aux gros lolos sur la couverture ??
Je voulais pas faire de HS mais je n'y tiens plus... c'est quoi cette série ?
Juste par... curiosité :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Ca va ,ça a l'air plus que bien.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>thomas
C'est clair que ça a l'air fort bien.

C'est juste bizarre... les personnages ont des yeux un peu grands non...
huhuhu

Sinon comment ça se passe au niveau scénario?
ça suit la même storyline que la série animée?
Le manga vous spoile par anticipation? ça m'intrigue ça...
Modifié en dernier par mitch le jeu. 29 janv. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Openget

Message par Openget »

J'ai acheté le magazine. Ce qu'on voit pas bien sur les scans c'est que c'est un gros pavé de papier journal, comme Jump !
Basquash s'étend sur pas mal de pages en tout, et vient en tête de mag (juste après les pubs Keroro) donc a une bonne exposition, même si Shonen Ace n'est sûrement pas le plus gros tirage - encore que je ne connaisse pas du tout sa position dans le classement des ventes.
J'ai vraiment parcouru en vitesse, et c'est ...pas mal, mais bon, c'est dans un style assez économique tout de même. Les décors sont parfois assez euh... blancs.
Je ne peux pas comparer avec l'animé puisqu'il faudrait justement voir le premier épisode pour ça, et que l'équipe évitera sans doute les fuites trop nombreuses avant la diffusion. Donc l'histoire je sais pas trop. On présente tout de même pas mal de personnages, les robots, et le sport. L'intrigue semble aussi annoncée, la lune, réaliser son rêve, etc.
Il y a 54 pages de BD, précédées de quelques pages couleurs (jolies).

Le reste du mag est assez varié, il y a de l'Evangelion, du Keroro, ..."Sora no otoshimono" (le truc en couverture -> pour JeP), et des trucs franchement limites coté cul, avec des nichons, fesses, et des gamines qui montrent leur petite fleur... un peu sceptique sur l'appellation "shônen", là, quand même...
:kinterro:

Répondre