BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)
- thomas
- Basquasher
Tu as trop ete formate par les tele francaises quand tu etais petit! Il faut bien faire rever la jeunesse japonaise et lui donner envie de repeupler le pays.et des trucs franchement limites coté cul, avec des nichons, fesses, et des gamines qui montrent leur petite fleur... un peu sceptique sur l'appellation "shônen", là, quand même...

Il faut voir les choses en face, le sexe, physiologiquement, ca commence avant la majorite. La nature nous a donne des organes qui sont operationnels des le debut de l'adolescence. C'est le bon moment pour nourir les fantasmes et parler des themes qui interessent. Et puis, il ne faut pas exagerer, ca reste tres soft. Une touche d'erotisme, c'est pas desagreable.
- Openget
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Oui, certes. Ca ne va pas bien plus loin que du Love Hina.thomas a écrit :Et puis, il ne faut pas exagerer, ca reste tres soft. Une touche d'erotisme, c'est pas desagreable.
C'est surtout l'assez large classe d'age qui englobe le terme "Shonen" qui me deroutait un peu.
Serais-je... puritain ? (regarde sa dvd-theque) - Non, ca va.

Edit : Didi, fais peter les dojin de Miyuki !
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/
- didi
- Grand Strateguerre
Pour arrondir les fins de mois c'est envisageable.Openget a écrit :Didi, fais peter les dojin de Miyuki !
J'ai déjà vu plein de doujinshi de Macross alors que ça viens de sortir. On peut se permettre pleins de choses, par contre pour les droits, il faut que je me renseigne, savoir si on peut délibérément utiliser des persos existants pour vendre du Doujin... Thomas saura mieux que moi je pense

- Openget
Thomas, je sais pas, mais quelqu'un d'autre, oui.Chron a écrit :Pourquoi ?
Thomas a déjà fait du dôjin ?

- LeFlan
- Hannibal posteur
Farpaitement Môssieur Danton !
Là encore, un recadrage paraît utile : c'est un système installé de longue date dans le monde de d'édition au Japon que de faire paraître les périodiques "en avance", avec un décalage dans le temps entre la période ou la séquence de temps figurant en couverture, et le moment effectif de leur sortie. Et ce, quelle que soit la périodicité en jeu : ainsi pour les revues hebdomadaires, sur les 52 numéros à paraître par an, les numéros 1 à 4 paraissent toujours dans le courant de la fin de l'année précédente ; pour les mensuels, c'est systématiquement la même chose, ainsi que pourront aisément le vérifier ceux d'entre vous qui, par exemple, prennent les transports en commun japonais : les très nombreuses publicités pour des magazines reflètent d'autant plus vivement ce décalage qu'il s'agit là de jouer pleinement d' "effets d'annonce"...thomas a écrit :J'avoue moi aussi etre un peu largue. Il faut croire que le numero de mars sort fin janvier!mais c'est cense etre le numero de mars ?
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'un numéro de mars paraisse fin janvier : ainsi, il est en kiosque durant tout le mois de février, et aura disparu des étals avant l'entrée dans le mois de mars (où sa "nouveauté" ou son "actualité" seront donc considérés comme "périmés").
Cet effet de "course en avant" permet de donner l'impression (l'illusion) au lecteur d'avoir déjà un pied dans le temps correspondant, à quelques jours ou semaines dans l'avenir... Evidemment, il y a une limite à ce qu'une telle course en avant peut couvrir de décalage, et il importe de conserver un écart absolument régulier, une fois mis en place un tel rythme décalé : en l'occurrence, il est de l'ordre d'un peu plus d'un mois en général.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- thomas
- Basquasher
Merci a tous pour vos canditatures!
Nous avons trouve notre decorateur, l'annonce qui suit n'est plus d'actualite.
Alors que le rythme de la production s'intensifie, je reviens faire un petit tour par ici pour demander un grand service a la communaute Catsuka.
Nous avons besoin de quelqu'un d'urgence pour nous accompagner dans l'aventure. Je poste aussi dans le job board, comme il est coutume de faire.

Dans le cadre de la production de la serie animee BASQUASH! au studio Satelight (Tokyo, Japon), nous recherchons actuellement un layout man decor pour completer l' equipe deja en place. Le poste est a pourvoir au plus vite, idealement pour la fin mars / debut avril. Etant donne que le deplacement au Japon requiert quelques preparatifs, nous pouvons eventuellement accorder un leger delai supplementaire. La fin de la production est prevue pour la mi-septembre. Il s agit donc d'une mission d'environ 6 mois.
Quelques precisions sur le travail demande:
Il s'agit de dessiner les decors au trait, dans un style realiste (perspective, jeux de focale, etc) avec un rendu crayon plutot "rough", la plupart du temps a partir d'une esquisse fournie par l'animateur. La serie a pour cadre un univers contemporain avec quelques touches de SF ou d'ambiance retro. Nous recherchons donc un ou une dessinatrice ayant de bonnes bases de perspective et un coup de crayon rapide, qui soit interesse par une experience au Japon.
Basquash sera diffusee a partir du mois d'avril au Japon et distribuee en France par la suite. La dynamique qui s'est mise en place sur le projet promet d'en faire une series phare de 2009 au Japon. Le staff est tres renomme (participations entre autres a Gurren Lagann. Michiko to hachin, Macross Frontier) et le boulot est a prendre comme une chance de participer au sein d'un studio japonais a la production d'une serie haut de gamme. L'equipe decor etant constituee exclusivement de jeunes Francais, et encadree par Thomas Romain (ancien des Gobelins, co-realisateur et D.A de Oban star-racers), il n'y aura pas de probleme d'integration ou de communication.
Merci de nous contacter d'urgence par MP si vous etes interesses. Nous repondrons a toutes vos questions. Dans le cas contraire, merci de faire passer le mot autour de vous.
L'equipe de Basquash
Nous avons trouve notre decorateur, l'annonce qui suit n'est plus d'actualite.
Alors que le rythme de la production s'intensifie, je reviens faire un petit tour par ici pour demander un grand service a la communaute Catsuka.
Nous avons besoin de quelqu'un d'urgence pour nous accompagner dans l'aventure. Je poste aussi dans le job board, comme il est coutume de faire.

Dans le cadre de la production de la serie animee BASQUASH! au studio Satelight (Tokyo, Japon), nous recherchons actuellement un layout man decor pour completer l' equipe deja en place. Le poste est a pourvoir au plus vite, idealement pour la fin mars / debut avril. Etant donne que le deplacement au Japon requiert quelques preparatifs, nous pouvons eventuellement accorder un leger delai supplementaire. La fin de la production est prevue pour la mi-septembre. Il s agit donc d'une mission d'environ 6 mois.
Quelques precisions sur le travail demande:
Il s'agit de dessiner les decors au trait, dans un style realiste (perspective, jeux de focale, etc) avec un rendu crayon plutot "rough", la plupart du temps a partir d'une esquisse fournie par l'animateur. La serie a pour cadre un univers contemporain avec quelques touches de SF ou d'ambiance retro. Nous recherchons donc un ou une dessinatrice ayant de bonnes bases de perspective et un coup de crayon rapide, qui soit interesse par une experience au Japon.
Basquash sera diffusee a partir du mois d'avril au Japon et distribuee en France par la suite. La dynamique qui s'est mise en place sur le projet promet d'en faire une series phare de 2009 au Japon. Le staff est tres renomme (participations entre autres a Gurren Lagann. Michiko to hachin, Macross Frontier) et le boulot est a prendre comme une chance de participer au sein d'un studio japonais a la production d'une serie haut de gamme. L'equipe decor etant constituee exclusivement de jeunes Francais, et encadree par Thomas Romain (ancien des Gobelins, co-realisateur et D.A de Oban star-racers), il n'y aura pas de probleme d'integration ou de communication.
Merci de nous contacter d'urgence par MP si vous etes interesses. Nous repondrons a toutes vos questions. Dans le cas contraire, merci de faire passer le mot autour de vous.
L'equipe de Basquash
Modifié en dernier par thomas le mer. 18 févr. 2009, 8:57, modifié 2 fois.
- Openget
La semaine derniere, je suis alle rendre visite a toute l'equipe, et ai pu voir un premier episode encore en chantier.
Tout ce que je peux dire, c'est que Basquash promet en effet d'etre une tres bonne serie, bien faite, drole, audacieuse, et fraiche. Le rythme de travail est ecrasant, la fatigue pouvait se lire sur les yeux du staff, mais vraiment, le resultat est super.
Tout ce que j'espere, c'est que la promotion fasse son travail, que le public soit la. Vivement avril.
Tout ce que je peux dire, c'est que Basquash promet en effet d'etre une tres bonne serie, bien faite, drole, audacieuse, et fraiche. Le rythme de travail est ecrasant, la fatigue pouvait se lire sur les yeux du staff, mais vraiment, le resultat est super.
Tout ce que j'espere, c'est que la promotion fasse son travail, que le public soit la. Vivement avril.