Oh, j'illustre juste mes répétitions de bas du front de pistes et d'idées. C'est tellement rien en effet.Little Lou a écrit :[(au passage, tu ne fais que ressasser une discussion qui a eu lieu quelques pages auparavant, mais tant pis, faisons semblant)
La BD numérique
En quête de case
À trop vouloir faire de la riche bande-dessinée animée on finit par faire de la pauvre animation saccadée.
-
- Yankee
A propos de l'animation X Men :
Voir ces visuels de bds recyclés dans After Effect (je suppose) me fait penser aux images elles-mêmes et la manière dont on procede de plus en plus pour les créer : calques, vectorisation, etc... La nature même de ces images composites permettent des mixages et des modifications sur des détails (personnages, décors, etc...). En clair, l'image ainsi créée n'a pas de nature à être figée. L'image elle-même devient une addition d'éléments quasiment autonomes que l'on peut prendre en compte dans le cadre du numérique. La nature hiératique et statique de la case BD vole en éclat. Ne pas prendre cela en compte, c'est réfuté une autre des particularités du numérique.
Voir ces visuels de bds recyclés dans After Effect (je suppose) me fait penser aux images elles-mêmes et la manière dont on procede de plus en plus pour les créer : calques, vectorisation, etc... La nature même de ces images composites permettent des mixages et des modifications sur des détails (personnages, décors, etc...). En clair, l'image ainsi créée n'a pas de nature à être figée. L'image elle-même devient une addition d'éléments quasiment autonomes que l'on peut prendre en compte dans le cadre du numérique. La nature hiératique et statique de la case BD vole en éclat. Ne pas prendre cela en compte, c'est réfuté une autre des particularités du numérique.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Sinon la discussion est intéressante également sur Webcomics.fr :
http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/556
J'ai l'impression qu'il y a surtout un désaccord entre certains qui parlent vraiment de bédé, et d'autres qui veulent expérimenter... autre chose. Libre à eux, mais libre à nous de vouloir expérimenter de la bédé.
Sans avoir à subir de discours condescendant.
http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/556
J'ai l'impression qu'il y a surtout un désaccord entre certains qui parlent vraiment de bédé, et d'autres qui veulent expérimenter... autre chose. Libre à eux, mais libre à nous de vouloir expérimenter de la bédé.
Sans avoir à subir de discours condescendant.
Modifié en dernier par JeP le dim. 15 févr. 2009, 16:03, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
comme dit ailleurs je ne m'interdit pas l'utilisation de l'anim, pour voir si ça vient renforcer ou affaiblir.
mais on voit d'ici les impératifs, comme dans la bd "animée" de flcl:
des cycles, des boucles et pas d'actions véritablement "dans le temps", allant d'un point A à un point B, car là on rentre dans la rupture de la lecture et du contrôle du temps du lecteur.
il serait intéressant de voir si ces boucles ne nuisent pas à la lecture, aussi.
mais bon je vais pas tester ça toussuite toussuite passque j'entends mes éditeurs chéris qui veulent que je rende des planches sur du bon vieux papier d'abord.
mais on voit d'ici les impératifs, comme dans la bd "animée" de flcl:
des cycles, des boucles et pas d'actions véritablement "dans le temps", allant d'un point A à un point B, car là on rentre dans la rupture de la lecture et du contrôle du temps du lecteur.
il serait intéressant de voir si ces boucles ne nuisent pas à la lecture, aussi.
mais bon je vais pas tester ça toussuite toussuite passque j'entends mes éditeurs chéris qui veulent que je rende des planches sur du bon vieux papier d'abord.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
-
- Otaking !
Ah mais oui mais ce que tu dis m'intéresse beauuuucoup. je veux comprendre de qui tu parles c'est tout.JeP a écrit :Elle est chez moi quand je te dis :
C'était vraiment très intéressant.
T'es pas obligé d'intervenir si t'as rien à dire, pour une fois qu'une discution est vraiment passionnante.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
-
- Yankee
Oui, expérimenter de la bédé... numérique, ce dernier terme englobant lui aussi quelques spécificités qu'il serait vain et ridicule de voiler (de même que ce serait idiot de ne pas considérer le rôle de la case en bédé par exemple).JeP a écrit :J'ai l'impression qu'il y a surtout un désaccord entre certains qui parlent vraiment de bédé, et d'autres qui veulent expérimenter... autre chose. Libre à eux, mais libre à nous de vouloir expérimenter de la bédé.
- berseker
- mouton câlin
Balak commence à être cité (et encensé) dans le milieu du webcomic pro :
http://www.pvponline.com/2009/02/19/thi ... y-gets-it/
Classe !
http://www.pvponline.com/2009/02/19/thi ... y-gets-it/
Classe !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
oui je me suis levé ce matin et j'ai vu les stats deviantart faire un bond, heureusement que les gens dans les commentaires m'ont indiqué la source.
le truc marrant c'est que pvp m'a ramené beaucoup plus de monde que le site de warren ellis, mais bordel, voir mon nom sur le site d'Ellis, ça m'a juste fait glairer de partout.
par contre tous ces gens qui me disent que j'ai "réinventé" le comics, c'est plus gênant qu'autre chose.
le truc marrant c'est que pvp m'a ramené beaucoup plus de monde que le site de warren ellis, mais bordel, voir mon nom sur le site d'Ellis, ça m'a juste fait glairer de partout.
par contre tous ces gens qui me disent que j'ai "réinventé" le comics, c'est plus gênant qu'autre chose.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book