Bosser dans l'anim au Japon
Tu te la p****....Bambin a écrit :on se rend beau comme on peu

Les japonais se la jouent "humble": "je pense que s'est terminé, mais je ne sais, etc"...
Donc pour le Japon, ça veut dire qu'il y a encore du travail.

La BD est très bonne!

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Bambin
- Nikuman addicted
Reaper>> "Des couleurs comme ca devraient aller" dans cette phrase le sujet est "couleurs" donc j'ai mis au pluriel. Mais je me rends compte que cette phrase est confuse.
Pour le "reflechit" je n'ai acun argument ^^ je suis coupable
ACME>> Le cote je me la pete c'est pour mieux me casser la figure apres hehe
Mitch>> Oui c'est clairement une reference a Blade runner, je l'avais fait de memoire donc je n'etais pas sur du paysage. Je suis content d'avoir tape juste et que quelqu'un l'ai remarque.
vinhnyu>> en fait j'essaie souvent de finir avec plus ou moins de succes en "avance", du moins proposer quelque chose un peu avant la date limite, pour avoir le temps de modifier au cas ou. Parce que les retakes ca ne manque jamais...
Je precise quand meme au cas ou il serait necessaire que "trop facile" ne m'etais pas passe par la tete pendant la prod mais j'ai trouve ca plus marrant de l'ecrire comme ca dans la BD, ca permet des contrastes interessants
Pour le "reflechit" je n'ai acun argument ^^ je suis coupable
ACME>> Le cote je me la pete c'est pour mieux me casser la figure apres hehe
Mitch>> Oui c'est clairement une reference a Blade runner, je l'avais fait de memoire donc je n'etais pas sur du paysage. Je suis content d'avoir tape juste et que quelqu'un l'ai remarque.
vinhnyu>> en fait j'essaie souvent de finir avec plus ou moins de succes en "avance", du moins proposer quelque chose un peu avant la date limite, pour avoir le temps de modifier au cas ou. Parce que les retakes ca ne manque jamais...
Je precise quand meme au cas ou il serait necessaire que "trop facile" ne m'etais pas passe par la tete pendant la prod mais j'ai trouve ca plus marrant de l'ecrire comme ca dans la BD, ca permet des contrastes interessants

- Anton
- Don Quichotte
Ahah, quand j'ai maté ce chapitre du strip hier j'ai tilté aussi sur cette vignette et le décors en fond, mais pas parce que j'avais reconnu la référence, plutôt en me disant un truc du style "hey, il a cette vue là de son bureau !? Y'à un côté SF quand même... Mais c'est le Japon, chui con..." Et j'ai pas osé en faire la remarque. Merci Mitch. Et merci encore Bambin.Mitch>> Oui c'est clairement une reference a Blade runner, je l'avais fait de memoire donc je n'etais pas sur du paysage. Je suis content d'avoir tape juste et que quelqu'un l'ai remarque.

- Tsuka
- Admin / Maniac
Nouvel article assez triste sur l'état de santé du milieu de l'animation au Japon.
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ ... 304f1.html
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ ... 304f1.html