pareil que Paris, je ne dessine qu'au 2H 0,5 (et critérium pas crayon de bois hein !) et ce depuis des années.
je ne me sent pas moins libre et je ne trouve pas que mes dessins au crayon soient mou.
il faut utiliser l'outil qui te conviens point barre./
il y a des psychorigide de la technique par ici ?
La mine est fragile.
Cela force à être plus conscient de la pression que j'exerce
sur l'outil. de l'outil sur le papier.
la mine se casse si facilement.
alors il faut faire attention.
kirua-> tu es un "shonen" a toi tout seul....
le desineux qui doit faire attention à la pression qu'il exerce sur sa mine afin de ne pas la casser.... ca me semble a peu prés aussi malin qu'un pilote de rally qui fait attention a sa vitesse pour ne pas consommer trop d'essence..
Alrob a écrit :
il faut utiliser l'outil qui te conviens point barre./
il y a des psychorigide de la technique par ici ?
ce débat est très interessant.
oui je suis un peu psychorigide... mais c'est l'emca qui m'a un peu imposé ça.
bref.
oui c'est vrai, il faut utiliser l'outil qui convient. mais j'ai l'impression que le 2H est plus dur a maitriser, quoi. personnellement j'aurais du mal a faire un croquis d'obs au 2H. Quand on débute en obs comme notre amigo Syrphin, c'est plus facile d'utiliser un crayon plus gras. I think... après je me trompe peut être.
Juste pour préciser, ma remarque était essentiellement pour lui faire essayer d'autres outils, pas pour le forcer à en changer définitivement.
Parce que quand j'ai vu ses dessins, je me suis dit que ça serait bien qu'il essayent d'autres trucs, et que dans ces trucs, il pourrait trouver quelque chose qui lui conviendrait mieux.
Donc bon. Après chacun fait ce qu'il veut.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.