C'est pas la Nouvelle Star.
Et on a pas cherché.
Sinon t'inquiète on a pas fait que les zozos. A part mimer 2sec Tetsuo en rigolant (après que le présentateur m'ai mimé lui même une scène d'Akira), j'ai expliqué un peu en quoi consistait ma passion, du travail des animateurs à la sauvegarde de vieux animes en VHS inédits en DVD. En montrant aussi mon site, en parlant de gens comme Yuasa etc (que le présentateur connaissait pas ... mais il a déjà itw Satoshi Kon précédemment).
Maeva a quand à elle pu parler de "Geek and Girly" à paraître chez Soleil, puisque nous leur avons fait visiter le tout récent atelier BD de la maison.
Du coup là, bonne promo :-]
Après, fallait aussi aller un peu dans le sens du présentateur qui menait le truc s'extasiant à l'entrée de chaque pièce, façon sugoï à la jap.
Ca restait gentiment superficiel, c'est clairement pas streapteasique ou anthropologique ;-]
Entre DE qui a bossé chez Ghibli (il n'était pas là mais on en a parlé), l'atelier de Little Lou et LPA où elle font une bd pro stylée manga, Yak le mystérieux proprio fan de robots, et moi même le geek archiviste d'anim, je me suis dit que ça pouvait donner une image un chouya plus différente de l'impact des mangas/animes sur les français ...
Que ça changerai de *trucmuche_788*, 35 ans, en cosplay tout seul chez lui, par ex.
Du coup, quelque soit le montage final je m'en fous un peu.
HAAAAN ! (en même temps avant que je puisse y aller...)C'est dommage, ils ont un très bon festival d'anim là-bas.