Avec Tsuka, on fait la course à savoir qui l'aura le premier (vu que j'ai tout copité sur lui pour le commander au même endroit). J'ai un autre colis qui est passé pile le même jour (hier), je suis passé le prendre à la poste ce matin, forcément je croyais que ce serait le coffret : argh fausse joie
A 10h30 pour moi, preums
Putain, c'est chanmé, mais vivement des VOST pour comprendre un peu mieux.
Cui de Morimoto est magnifique, mais à la première vision j'ai pas compris grand chose.
En fait il est arrivé avant au bureau, c'est juste moi qui suis arrivé en retard au boulot pour cause "d'incident technique" à Maison Blanche (1h30 pour m'en sortir avec les bus -____-)
Vivement ma pause déj.
Argh... moi je pourrais pas le chopper avant demain soir...
...il est pourtant chez ma concierge maintenant mais mes horaires d'aujourd'hui sont pas compatibles...
Enjoy les gens...
j'ai trouvé un livre sympa sur les panneaux de signalisation chelou a travers le monde.
et comme j'adore placer ce genre de détail dans mes dessins, je l'ai pris.
il y a plein de panneaux insolite, curieux,énigmatique, voir drôle...
J'ai pas encore fini mais c'est plutot sympa.
Un feeling cloverfield/slasher style où tu souhaites juste la mort de tout ces petits cons hype...
Toutafé le genre de trip graphique, scenaristique qu'a une epoque j'attendais de QBS (mais ce dernier a été plus malin ^^)
Petit bémol je trouve l'impression un peu sombre.
3ème et dernier volume.
J'ai rien mais alors rien compris à l'histoire.
Graphiquement ça pète tjrs mais gros regret, rien de neuf visuellement donc un peu beaucoup rébarbatif.
Dispensable, le meilleur etait dans Gunman.
MercIkI,tu m'as donné envie de retourner sur le website de mssieu Elghorri.. ça faisait longtemps..
et de là,j'ai eu accès à ses interview.il est fascinant..et en m^me temps,un peu flippant.il donne l'impression de ne jamais douter.
un truc qui me laisse perplexe,c'est lorsqu'il écrit:
"Quand je suis revenu m'installer en France, j'ai pensé que mon CV m'ouvrirait plein de portes et en fait... non !!! Jamais je n'ai été aussi peu respecté en tant qu'artiste que dans les studios français ! Ils ont une horrible mentalité terre à terre, ne savent pas prendre de risques et ont terriblement peur du succès. On vous prend systématiquement de haut et si vous arrivez avec une expérience américaine, vous êtes tout de suite catalogué, envié. Les dessinateurs sont juste "utilisés" et "jetés" alors qu'aux Etats-Unis, les producteurs savent depuis longtemps qu'un dessin animé ne se ferait pas sans dessinateurs ! En fait, mon expérience m'a juste servi à donner des cours de design dans des écoles d'animation... "
(pour scenario.com,en juillet 2007)
"Se servir de l'Ombre pour sculpter,et sublimer le corps.Non pour le cacher.."