[Ecoles d'anim au Japon?]

Vous pouvez y parler de tout
gillou
Otaking !

Message par gillou »

j'ai édité ma question juste avant ta réponse, car en te relisant, je présume que la réponse est simple. L'animation non ?

(ma question était de savoir ce qu'enseigne Marcosensei).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sinon il y a Anime Juku, l'école du Studio Telecom, à laquelle participe (toujours ?) Yasuo Otsuka en intervenant.

http://www.anime-juku.com/

Marco Sensei
Beat Takeshi

Message par Marco Sensei »

Telecom c'est ceux qui étaient partie prenante dans le projet Kitsune non ?

Interessant le link, ça prouve que certains studio jap sont encore assez old school dans la façon de former les gens : formez les gens vous même, comme ça vous serez pas déçu de la façon dont ils bossent avec vous après.
:kclindoeil:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Marco Sensei a écrit :Telecom c'est ceux qui étaient partie prenante dans le projet Kitsune non ?
Oui, et ils le sont toujours, a priori.

Marco Sensei
Beat Takeshi

Ouf, ça me rassure, c'est un beau Projet celui-la. Les dernière nouvelles que j'en avait eu c'est qu'ils étaient en "Stand-by", mais je dois avouer que ça remonte pas mal et que j'en ai pas su plus depuis.

Gillou > Tant mieux que tu ais répondu par toi même, ça me fera une rame de moins à perforer...
:kmoqueur:

Crème > pour en revenir à cette histoire de Japonais, sur Paris je peux te conseiller Neko-Institute, une branche de Nekome.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le projet avance toujours, mais doucement en effet.
Sans parler des souci côté Pumpkin à cause de Monstre à Paris ...
J'suis en coloc avec une personne qui travaille de près sur le projet, un certain David Encinas.

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

s'te classe ^^

Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Crème »

Tsuka> Je regarde, je regarde, merci :kfniko:

Marco Sensei> La langue, ben oui, ca risque d'être un peu compliqué... j'ai déja quelques bases, l'année prochaine je prends des cours avec la mairie de Paris (paraît que c'est les meilleurs!)... 5 ans pour apprendre, c'est pas mal non?

Gillou> Biensur que c'est irréalisable (pour l'instant)! Je ne compte pas partir aussi jeune! O___O"

De mon coté, j'ai trouvé ça (si ça en interesse):
http://www.jec.ac.jp/en/course.html
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Marco Sensei a écrit : Gillou > Tant mieux que tu ais répondu par toi même, ça me fera une rame de moins à perforer...
:kmoqueur:
Je vois tout à fait la violence que ça représente, et je suis soulagé d'avoir édité mon post à temps! (ceci dit je devrais me calmer sur l'option edit moi).

Marco Sensei
Beat Takeshi

Oui tu as le temps Crème c'est sur, et pour commencer les cours de la Mairie de Paris sont vraiment bien.

En Fait ces cours donne surtout de bonne base de grammaire, le seul problème c'est que vu le nombre d'élève par classe, l'oral est peu travaillé.

J'ai un amis qui est passer par la, et la pemière fois qu'il est aller au japon ça fesait sourrir les japonais quand il parlait... ils ont fini par lui expliquer qu'il parlait "un peu comme un livre".
:kpfff:

Donc après 1 an des cours de la Mairie de Pari je te conseil de passer aux ptit cours privé qu'on peut trouver un peu partout maintenant ( moi je reste sur Neko Institute ) car tu te retrouvera dans des classes de 4 à 6 personnes ou l'oral va être Booster un max.
:kniko:

Autant être bien préparé pour être en plus à l'aise quand tu seras la bas. :kniko:

Cyoran

Bar à gouines

Message par Cyoran »

Marco Sensei a écrit :[…] la pemière fois qu'il est aller au japon ça fesait sourrir les japonais quand il parlait... ils ont fini par lui expliquer qu'il parlait "un peu comme un livre".
En France, c'est encore un compliment, mais d'après le film Idiocratie, ce sera très bientôt un signe de féminisation et d'homosexualité.

Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Crème »

Marco Sensei> Merci, je suivrai tes conseils! (Quoique je ne trouve pas ça mal du tout de "parler comme un livre", mais effectivement, ce n'est pas le but de la manoeuvre) :kfcharme:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Répondre