Arantheus a écrit :Et les seules marques que j'ai laissé de ma vie c'était des bavures d'encre laissées par ma main sur mes cahiers scolaires parce que mes enculées de profs voulaient pas que j'écrive de droite à gauche comme Léonard .
Moi je mettais une feuille de papier sous mon poignet pour pas tout saloper. Et je dessinais sur ce bout de papier. Ca a été le début de la fin.
Récemment j'ai essayé de dessiner de droite à gauche, c'est beaucoup plus pratique, je tiens mes carnets à l'envers du coup.
Moi j'ai commencé à écrire de droite à gauche. J'ai été pas mal contrariée avec ça d'ailleurs, on a aussi voulu me faire écrire de la main droite. Et du coup aujourd'hui j'écris comme un cochon, j'ai trop du mal à m'appliquer.
C'est curieux, parce que personnellement je suis à l'aise en tenant un crayon sur un dessin, mais en même temps j'ai une écriture plutôt laide. C'est un peu paradoxal dans un sens.
marge simpson a écrit :il n'y a rien de raciste dans ce que j'ai écrit.
Eh bien si... même si tu ne le voulais pas.
D'où mon précédent message.
Ce que tu as écrit signifie que tout individu de "l'ethnie" arabe écrirait de droite à gauche... comme si c'était dans leurs gènes, à l'instar de leur qualité de peau ou de cheveux.
JeP a écrit :Mais quand vous dites écrire de droite à gauche... genre... en miroir ?
J'ai fait ca pendant six mois , en seconde . j'écrivais deux fois plus vite , mais je mettais deux fois plus de temps à me relire . mais c'était efficace quand même