[BD] M'sieur Bastien Vivès

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Nic le Geologue a écrit : Vincent Josse continue: " Bastien Vivès... Un jour il sera Président du festival d'Angoulême!"
Hahaha, j'y ai pensé quand j'y suis allée aussi... Bastien Vivès président d'Angoulême, ça fait rêver! Chiche que l'affiche de cette année-là sera des nazis et des déportés juifs qui font l'amour dans une tranchée.

Le discours du président:

"salut....... oué c'est moi le prézident cette année héhé........ ça vous la coupe hein genre jai une bete de leust a moi les ptites gonzesses héhé...... au début cétait chau mais jai décidé de fraper fort.... le prix de cette anée reviendra à un manga avec des petites filles à bite qui senculent et leur sperme fait un arcen-ciel a la fin......

......ben quoi?....."

C'était: le discours du président.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

tiens pas d'avis sur le dernier? j'avoues perso que même s'il est très joli et quej'ai pas grand chose a redire formelement ,c'est loin d'être mon préféré.,Il est quandmême bien mais je trouves qu'il tourne un tout petit peuu a vide ,z'en pensez quoi de cet album ?

jem
CyberPet

Message par jem »

Trop cher, y'avait Freak's Squeele et Jolies Ténèbres à côté.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

jezuz> Un peu comme toi, pour le coup je suis resté sur ma faim... par contre ma chère et tendre a beaucoup aimé.
un truc m'a surpris en particulier, c'est que le parti pris du "point de vue" fonctionne à blinde quand on le lit sur un écran de pécé, comme les strips du blog de bastien, et que le passage en bd papier fait perdre pas mal d'intensité au procédé... enfin je trouve.

sinon d'un point de vue plus global sur l'œuvre de bastien, j'attends avec impatience le bouquin avec merwan.

parceque y'a aussi un truc emmerdant avec "Dans Mes Yeux", et qui ne m'avait pas du tout gêné jusqu'à présent, c'est qu'avec ces 4/5 bouquins mis bout à bout, on a l'impression de voir qu'un seul aspect de bastien.
c'est super flagrant avec Dans Mes Yeux.
C'est en lisant une review du blog de bastien dans Télérama que ça m'a sauté à la gueule; le journaliste finit en disant un truc du genre "et en visitant ce blog, on se rend compte que l'auteur ne manqueuh pas d'humoureuh".

ça m'a soufflé, dis.

et c'est peut être ça que j'ai regretté dans Dans Mes Yeux, de pas sentir que l'amoureux boit du coca franprix, même si c'est pas le propos, enfin bref, je crois que je me comprends.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je crois que je te comprends aussi.

Et j'approuve.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour voir Bastien en parler dans vos yeux.

http://kd2a.france2.fr/bd/index.php?pag ... ument=4023

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Héhé, j'aime trop comment il explique ! J'ai trop hâte !!! *fan*

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Moi "Dans mes yeux" j'ai beaucoup aimé. Il a réussi à rendre la fille totalement agaçante et adorable à la fois, la patte Vivès, quoi. A part la fin qui je trouve était trop Klapishienne. Il aurait pu faire un truc à la "Smack my Bitch up" avec le protagoniste qui va dans la salle de bain, se regarde dans une glace, et boum ! c'était une fille ! ah tu t'y attendais pas à celle là !

Mais c'est vrai que c'est marrant de se dire que le nouveau public "gauche chrétienne" qu'il a acquis depuis Angoulème, va être vachement choqué quand il va montrer sa fesse cachée.

D'ailleurs est-ce qu'il va ressortir son pseudo "Bastien Chanmax", comme sur Poungi, pour les oeuvres sortant du dogme Téléramaïyaesque ?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Boulouk> ça fait deuuuuux ans que j'te l'dis.... DEUUUUUX ANS !

(J'ai pas trouve d'image de Louis qui s'excite tout seul, alors:)

Image

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Zapan a écrit : D'ailleurs est-ce qu'il va ressortir son pseudo "Bastien Chanmax", comme sur Poungi, pour les oeuvres sortant du dogme Téléramaïyaesque ?
Mais il a encore des projets dans ce gouts là?
Elles je suis client, Hooywood Jan c'est limite merci à Sanlaville mais la Boucherie et Dans mes yeux là Pffiouuuuuu...

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Bon je m'excuse d'avance, je connais pas le travail de Bastien Vivès ( bien que j'ai choppé "Dans mes yeux" pour rattraper le retard ), je viens de regarder la vidéo plus haut ( qui donne assez envie de voir ce que donne le concept du bouquin ), et hum..............

c'est fait exprès le look ?!!

Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

PUTAIN TU CRACHE PAS SUR QBS COMME CA !!!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Y'a des guerres mondiales qui ont commencées pour moins que ça...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

la guerre, vaut mieux la réserver à un espèce d'un abruti magnifique qui a répondu à l'article de Rue 89 sur les blogs BD (d'ailleurs, serait-ce cioran qui y a refourgué l'adresse de mon blog?).
http://www.rue89.com/sextape/2009/03/27 ... ure-des-bd

a propos de bastien, donc, le fabuleux Julien83, chroniqueur bd, nous apprend donc:

Pour Bastien Vives, ce type est une imposture de la Bande Dessinée. Son « Goût du Chlore », c'est clair, il n'a jamais mis les pieds dans une piscine, et fait du faux moebius...vulgaire copieur et on le porte « au génie » à Angoulême ... (avec tricherie au passage, ce livre était le coup de coeur très avancé de Berberian).
ou encore
Bastien Vives est un imposteur oui, et je confirme, y compris pour la piscine. Je ne l'interdit pas d'y aller bien au contraire, mais qu'il observe mieux ce qui se passe dans l'eau d'une piscine qu'elle soit municipale ou celle d'un particulier. Il n'a rien vu, et donc son imagination ne fonctionne pas. Comparé au 45 pages de la description de la baleine blanche dans « Moby Dick“de Melville, ou l'art minimaliste de Malévitch... eux au moins ont vu.

et là je crois qu'on en tient un beau.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Owwww Yeaaaah !

Image

Répondre