Dragonball Evolution
Ciné / Critique / le 31/03/2009, 8h01
Par Arnaud Mangin
Note : 1/20
Lorsque l'on assiste, tels d'impuissantes victimes, à un spectacle aussi raté que DragonBall Evolution, impossible de s'y prendre avec des pincettes : la nullité du film dépasse à tous les niveaux ce que nous avions essayé de prévoir à travers les hallucinantes bandes-annonces diffusées sur le net. Ce n'est pas juste mauvais, c'est une expérience parfaitement déplorable, de bout en bout, fruit d'une adaptation complètement mutilée. L'oeuvre de Akira Toriyama est entachée à jamais !
A noter l'utilisation d'un message assez désopilant de l'auteur original dans toute la promotion japonaise du film :
Soit, traduit avec quelque liberté :
"Pour ce qui est du scénario et de la conception des personnages, en tant qu'auteur original une certaine stupeur s'impose, mais tous ceux participant au tournage, à commencer par le réalisateur, les acteurs et toute l'équipe, sont des professionnels méga-compétents.
Pour moi et vous autres fans, la bonne réponse est peut-être de voir ce film comme un "Nouveau Dragon Ball", l'exploration d'une nouvelle dimension.
Qui sait, peut-être bien que, grâce à l'énergie de l'équipe de tournage, ce film aura tourné au grand chef-d'oeuvre !
Je l'espère vivement!!
Dire qu'il y a presque 15 ans j'en rêvais de ce film, mais même à cette époque si j'avais vu les extraits je crois que j'aurais pensé "mais c'est quoi cette merde?".