Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Merci pour le lien Rman, ça fait toujours plaisir de se le remater ^^

Sinon moi en ce moment,
je viens de commencer Baldur's Gate
o_o

Le début est vachement prise de tête pour moi qui suit plus habitué aux jeux de rôles à la jap !

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Oui mais faut t'accrocher, ça vaut le coup.
Moi ça m'arrive encore de croiser des gens avec qui je me retrouve à parler de la façon dont on avait réussi à sauver Franc-Marché,
de notre première visite à Bérégost, ou de ce bon vieux Minsk.

Baldur, c'est pas un jeu, c'est un pays dans lequel tu voyages.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Sourya a écrit :Le début est vachement prise de tête pour moi qui suit plus habitué aux jeux de rôles à la jap !

Ah pour sûr, la création de perso et le tuto étaient un peu longs, surtout que baldur's utilisait l'ancienne version des règles d'AD&D.

Bienvenue dans l'univers mature des RPG à l'occidentale! :kpfff: (même si je consdère toujours fallout 1/2 comme la quitescence du jeu de role pécé...)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Zapan > oui, mais j'accroche bien de toute façon ! Enfin, j'avance très très lentement (chapitre 3 seulement)
DarkMargenal > on m'avait dit pour fallout ^^ mais j'avais déjà acheté Baldur's Gate du coup, le un et deux avec leur extensions pour un prix genre 15 euros je crois !
Par contre c'est normal que je trouve le jeu super difficile ?

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Difficile, je pense pas, vu que c'est un jeu à sauvegarde libre.

Tu peux toujours baisser la difficulté, mais t'as une pénalité d'XP.

La meilleure solution c'est de jongler avec deux sauvegardes.

La première te sert à explorer, tu peux t'y amuser à essayer tous les dialogues, fouiller chaque zone, repérer les monstres, ect.

La deuxième reste toujours deux zones en arrière, et te permet de t'échapper d'un donjon trop difficile, ou de refaire une phase de dialogue mal négociée.

Sinon, un conseil, fais toujours les missions des membres de ton groupe en priorité, si tu les oublies ça peut mal tourner, surtout avec Minsk.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Sourya a écrit :
Merci pour le lien Rman, ça fait toujours plaisir de se le remater ^^

Sinon moi en ce moment,
je viens de commencer Baldur's Gate
o_o

Le début est vachement prise de tête pour moi qui suit plus habitué aux jeux de rôles à la jap !
drien
en parlant de jrpg
un nouveau hit peut etre de tri ace(star ocean et iu)
http://www.newrpg.jp/

need etre a vendredi la !!! :kgrossecolere:

j'espere une nouvelle license encore(car ouais vp hrist est quasi guaranti , ils sont obligés)

l'autre
Yankee

Message par l'autre »

le décor derrière fait quand même vachement penser à un valkyrie profile (la ville de dipan, là où le roi se rebelle contre les dieux)...
Si s'en est un nouveau j'espère juste qu'il reviendront vers un système comme le premier où les Einherjars (pas galère à écrire ça) avaient une vrai histoire. Parce que dans le 2....c'est pas qu'ils ne servent à rien, mais presque.
Et faite que cette fois le chara design suive l'ambiance du jeu, je fais référence à SO4....

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

au fait !

locoroco 2
c'est le bien
:kfbeuh:

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Zapan a écrit :Difficile, je pense pas, vu que c'est un jeu à sauvegarde libre.

Tu peux toujours baisser la difficulté, mais t'as une pénalité d'XP.

La meilleure solution c'est de jongler avec deux sauvegardes.

La première te sert à explorer, tu peux t'y amuser à essayer tous les dialogues, fouiller chaque zone, repérer les monstres, ect.

La deuxième reste toujours deux zones en arrière, et te permet de t'échapper d'un donjon trop difficile, ou de refaire une phase de dialogue mal négociée.

Sinon, un conseil, fais toujours les missions des membres de ton groupe en priorité, si tu les oublies ça peut mal tourner, surtout avec Minsk.
Minsk, c'est le sorcier c'est ça ?
Justement je crois que c'est trop tard parce qu'il s'est barré de mon groupe déjà ! Mais je le trouvais trop faible franchement ... donc bon ...

Sinon, y'a moyen de me dire à quoi ça sert de faire jouer de la musique au barde ? ça change quoi au juste ? ("chant de guerre" que ça s'appelle)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est pas marqué, les bonus/malus des sorts ?
TAMATAMATAMATAMA

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Sourya a écrit :Minsk, c'est le sorcier c'est ça ?
Minsk si je me souviens bien c'est le guerrier avec le hamster.

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Oui Minsk c'est le guerrier au crâne rasé qui a pris un peu trop de coups sur la tête et parle à son hamster. C'est juste le meilleur Tank du jeu.

Le sorcier dont tu parles c'est Xar, qui effectivement fait pitié avec ses 4 points de vie, mais devient dévastateur par la suite, selon ceux qui l'ont joué.

Et le chant du barde augmente la volonté de son groupe, c'est utile face aux ennemis qui ont Terreur, comme les morts-vivants.

Pour savoir sur quoi agissent les sorts, en plus de leur description, tu peux regarder la couleur ses stats dans les inventaires des persos.

Tohwaku
Yankee

Message par Tohwaku »

Je viens de démarrer MadWorld bah... pour l'instant, je suis pas convaincu. C'est du beat'em all mou, très "moderne" dans toutes ses approches (artistique comme conceptuelle), et qui se veut hardcore gamerz de la mort, mais qui, pour l'instant, n'a pas la profondeur d'un Street of Rage 2 (c'est dire !).
On fait du scoring gratuit, si bien qu'il n'y a rien à foutre en dehors de ça. De mon temps, le scoring, c'était EN PLUS d'une survie déjà difficile à mériter. Là, le jeu est ultra simple, il faut scorer juste pour faire "mieux" (mais mieux que quoi ?).

J'attends d'avancer un peu pour me faire un avis plus définitif, mais pour l'instant, je suis pas sur le cul.
“I'm not sure this conversation can go any further.”
— Richard Dawkins.

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Okay merci bien pour les réponses !
Effectivement, Minsk c'est une bonne brute. En plus je viens de récupérer une fille blonde qui fait de la magie de guérison, le jeu devient un peu plus facile déjà (ouf, parce que les potions de soins, voilà le prix)

Heu...
je vais encore faire mon noob,
mais sur les stats des armes,
1D10 (par exemple) ça correspond à quoi exactement ?
Est-ce que c'est mieux que du 2D4 (par exemple)
Perso je me réfère plus au prix de l'objet du coup.
(pareil pour l'armure, niveau 1 est-il mieux que niveau 6 (par exemple))

En tout cas merci pour les réponses, ça aide vachement :kfbeuh:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

l'autre a écrit :le décor derrière fait quand même vachement penser à un valkyrie profile (la ville de dipan, là où le roi se rebelle contre les dieux)...
Si s'en est un nouveau j'espère juste qu'il reviendront vers un système comme le premier où les Einherjars (pas galère à écrire ça) avaient une vrai histoire. Parce que dans le 2....c'est pas qu'ils ne servent à rien, mais presque.
Et faite que cette fois le chara design suive l'ambiance du jeu, je fais référence à SO4....
Pour vp3 c'est clairement possible
pour les einherjarhs , je prefere un systeme nouveau encore car les redites , suis pas fan , apres silmeria est detesté a cause de ca mais bon perso je l'ai fait en long et en large , ca m'a pas du tout gené bien au contraire, j'avais peur de la redite 1.5
Sinon ouais avec les vitres cassés et tout ca peut faire penser a du vp. la ville de dipan, pk pas mais la tour au fond est vraiment etrange... par contre ouais , la tete fait penser a une deesse ou un truc du genre...

J-
79h

Répondre