> le best of du pire <
- Desty
- Grand Strateguerre
Ouais mais avant de mettre les p'tits plats dans les grands ( parce que stand avec posters géants, interviews partout où il peut, etc ), tu prends un minimum de recul, quoi, et tu te demandes si ce que tu fais est assez original pour mériter sa place.
J'veux dire, qui, ici, avec un niveau d'un type de tout juste 20 ans, avait pensé à éditer un sketchbook, se lancer dans des dédicaces aux 4 coins du pays, et créer une vraie plate-forme pour se lancer dans le milieu ?
Ca sent plus la recherche de la notoriété à tout prix, même si derrière y'a aucun matériau convenable à vendre.
A ce rythme-là dans 2 ans les mecs ils vont nous pondre "A la recherche de la Nouvelle Star de la Bd".
Alors que c'est teeeeeellement plus simple de faire son ours pendant des mois à travailler ses lacunes, et se montrer au grand jour quand le niveau devient correct.... *soupir*
J'veux dire, qui, ici, avec un niveau d'un type de tout juste 20 ans, avait pensé à éditer un sketchbook, se lancer dans des dédicaces aux 4 coins du pays, et créer une vraie plate-forme pour se lancer dans le milieu ?
Ca sent plus la recherche de la notoriété à tout prix, même si derrière y'a aucun matériau convenable à vendre.
A ce rythme-là dans 2 ans les mecs ils vont nous pondre "A la recherche de la Nouvelle Star de la Bd".
Alors que c'est teeeeeellement plus simple de faire son ours pendant des mois à travailler ses lacunes, et se montrer au grand jour quand le niveau devient correct.... *soupir*
Desty>Ah, au temps pour moi. J'ai confondu le best of du pire avec le thread des plagiats. Disouli.
Sinon ouais ces gars sont ce qui me fait typiquement flipper, mais bon ce qu'ils on en thune ils ne l'ont pas en talent et en fierté.
Je suis sûr qu'ils dépensent leur milliers de dollars gagnés en drogues diverses histoire d'oublier le fait qu'ils sont pitoyables.
Sinon ouais ces gars sont ce qui me fait typiquement flipper, mais bon ce qu'ils on en thune ils ne l'ont pas en talent et en fierté.
Je suis sûr qu'ils dépensent leur milliers de dollars gagnés en drogues diverses histoire d'oublier le fait qu'ils sont pitoyables.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Desty
- Grand Strateguerre
Héhé, bah y'a pas de mal ^^
Pour ce qu'il s'agit d'oublier quelque chose, faut encore en être conscient, et là j'ai pas l'impression que ce soit gagné d'avance !
Je comptais discuter un peu avec le bonhomme pendant le festival comics, histoire de recueillir son point de vue sur la chose, son but dans tout ça, etc.... mais j'ai point eu le temps, avec le stand d'Alboum-boum à tenir. Déception je fûs ( et là il doit y avoir une belle faute de conjugaison ).
Mais récompense de la journée, tout de même : y'a pratiquement personne qui s'est arrêté à son stand, ce jour-là. Mwouahahaaaaaaaa... c'est bas.
Pour ce qu'il s'agit d'oublier quelque chose, faut encore en être conscient, et là j'ai pas l'impression que ce soit gagné d'avance !
Je comptais discuter un peu avec le bonhomme pendant le festival comics, histoire de recueillir son point de vue sur la chose, son but dans tout ça, etc.... mais j'ai point eu le temps, avec le stand d'Alboum-boum à tenir. Déception je fûs ( et là il doit y avoir une belle faute de conjugaison ).
Mais récompense de la journée, tout de même : y'a pratiquement personne qui s'est arrêté à son stand, ce jour-là. Mwouahahaaaaaaaa... c'est bas.
- Desty
- Grand Strateguerre
Hmmm, mais j'trouve ça bien plus pathétique de recopier à l'identique ( selon ce que nos capacités nous permettent ) le style d'un auteur ( confirmé ) plutôt que de clairement décalquer une illustration, une planche, etc.
C'est plus du "simple" vol d'image dans ce cas-là, c'est de l'imitation bas de gamme en se servant de la notoriété de l'auteur originel pour en ramener un peu vers soi.
Du coup on peut faire l'analogie avec tous les guignols ( ça n'engage que moi ) qui parcourent les discothèques paumées de province pour se déguiser et chanter du Johnny et autres Cloclo... "Ma vie est pas intéressante alors je prend celle d'un autre....." C'est grave.
C'est plus du "simple" vol d'image dans ce cas-là, c'est de l'imitation bas de gamme en se servant de la notoriété de l'auteur originel pour en ramener un peu vers soi.
Du coup on peut faire l'analogie avec tous les guignols ( ça n'engage que moi ) qui parcourent les discothèques paumées de province pour se déguiser et chanter du Johnny et autres Cloclo... "Ma vie est pas intéressante alors je prend celle d'un autre....." C'est grave.
- Fikey
- Otaking !
J'ai hésiter a créer un thread pour les chef d'oeuvres encore inconnus
Alors ,ma nouvelle source d'infos pour les comics est devenue TheLondonPaper ,le journal gratuit du soir dans les transports en commun londoniens....
Et qu'y apprends-je donc me direz vous ? en page 2 de ce quotidien rempli d'articles de fond sur Lily Allen ou Pete Doherty ...
BARACK THE BARBARIAN ....le comics

Qui se bat contre Sarah Palin

http://www.dailymail.co.uk/news/worldne ... -role.html
ya des scénaristes qui doivent sniffer de la coke de douze par la bas ....j'aimerai bien etre leur copain d'ailleurs ,ils doivent etre tres droles
Alors ,ma nouvelle source d'infos pour les comics est devenue TheLondonPaper ,le journal gratuit du soir dans les transports en commun londoniens....
Et qu'y apprends-je donc me direz vous ? en page 2 de ce quotidien rempli d'articles de fond sur Lily Allen ou Pete Doherty ...
BARACK THE BARBARIAN ....le comics

Qui se bat contre Sarah Palin

http://www.dailymail.co.uk/news/worldne ... -role.html
ya des scénaristes qui doivent sniffer de la coke de douze par la bas ....j'aimerai bien etre leur copain d'ailleurs ,ils doivent etre tres droles
- casse_couille
- you talking to me ??
[quote="Desty"]Bah y'a rien à faire, de façon. Mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui cracher son venin, surtout quand il est pas là pour répliquer ! [size=7]( et c'est du trouzième degré, si besoin est ^^' )[/size][/quote]
Ca donne surtout l'impression que t'es une grande jalouse.
Et que tu n'y connais pas grand chose en matière de comics : Trouver du Kirby dans ce que fait Malgrain, c'est grandiose de méconnaissance totale de ce type de BD. Pour info, son style est bien plus proche de Byrne.
Allez, va te renseigner avant de critiquer, ça te permettra d'être plus crédible la prochaine fois !!
Ca donne surtout l'impression que t'es une grande jalouse.
Et que tu n'y connais pas grand chose en matière de comics : Trouver du Kirby dans ce que fait Malgrain, c'est grandiose de méconnaissance totale de ce type de BD. Pour info, son style est bien plus proche de Byrne.
Allez, va te renseigner avant de critiquer, ça te permettra d'être plus crédible la prochaine fois !!
-
- P'tit posteur
Desty a écrit :Wanga Comics.
C'est un "studio" qui a pour but de faire des comics franco-français, un peu dans le même ( bad ) trip que Chris Malgrain avec ses pâles imitations de Jack Kirby.
Une grande connaissance du comics à ce que je vois. Rien à voir avec du Kirby. Accessoirement Chris MALGRAIN à travaillé avec Stan LEE..et toi ?
Eeeeeeet là-dedans y'a un certain Anthony Dugenest, présent au dernier Lille Comics Festival où il vendait ses posters baveux à un prix exorbitant pour ce que c'est, qui a autant de personnalité qu'un choux-fleur,
Tu dis plus bas que tu n'as pas pris le temps de discuter avec lui et tu trouves qu'il a autant de personnalité qu'un choux_fleur ?...en gros tu n'as jamais discuter avec lui et tu donnes un avis..pardon, tu insultes quelqu'un sans le connaitre...
et qui singe ( c'est le mot -_-' ) feu Michael Turner, en reprenant tous les défauts qu'on pouvait lui reprocher.... mais avec le talent qui allait derrière en moins.
Encore une fois tu ne sais pas pourquoi il dessine comme ça...ah ben non tu n'as pas pris le temps de discuter....
Et si encore le bonhomme avait pas la vingtaine, on pourrait faire abstraction, mais il a 24 piges le type ! Comment tu peux vouloir ( parce que c'est clairement un parti-prit ) rester à ce niveau-là à cet âge ?! Ca m'échappe.
Je suis étonné que cela t'échappes vu que tu as le même âge et que tes dessins ne sont pas mieux..mais c'est une question de gout...
Et ouaiiiiiiiis, ça peut ressembler à de l'acharnement envers lui mais............. mais ouais, j'ai un peu la rage contre ce guignol.
Encore une fois tu insultes...
A moooooooort les dessinateurs qui se prennent pour des miroirs déformants !!! Pendons-les haut et court !!!!
Tu lirais quoi alors ?...chaque dessinateur s'inspire de ce qu'à fait un autre bien avant...
Bah y'a rien à faire, de façon. Mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui cracher son venin, surtout quand il est pas là pour répliquer
Ok..donc en fait ce post n'a juste pour but que de te défouler en montrant au monde que tu as des corones et que tu es bourrer d'ormones mâles...pour info je pense qu'ils te lisent...
Mais sache que je trouve ça minable d'argumentation et d'insultes pour quelqu'un qui se revendique travailler dans une librairie bd...ca va être fun si au prochain Lille comics festival ceux que tu insultes viennent te rendre visite...enfin je pense surtout j'espère qu'il auront plus de jugeote à l'encontre de ce genre de propos qui reflete...je ne sais pas..de la jalousie ? (24 ans mais il a entreprit des choses toi non ?)...méchanceté gratuite ?...le but est de faire quoi en fait ?