Japan Expo 2009
- Little Lou
- Freakette
En fait heureusement qu'il y a pas Togashi (et sa femme, huhu), j'aurais pas voulu aller lui demander une dédicace parce que j'y aurai passé toute la conv, mais en même temps je m'en serais trop voulue...
Par contre ça fait vraiment peur tous les auteurs qu'ils ont approché, même s'il y a la moitié de la liste effectivement, ça risque de déclencher un bordel interstellaire!
Par contre ça fait vraiment peur tous les auteurs qu'ils ont approché, même s'il y a la moitié de la liste effectivement, ça risque de déclencher un bordel interstellaire!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
A priori, c'est plus sérieux que ça... mais ça reste un concours de bite entre les éditeurs qui veulent tous tirer la couverture à eux, c'est vrai.jem a écrit :Et personne ne se dit que cette liste d'auteurs est juste une stratégie pour booster les préventes ?
Parce que si approcher un auteur c'est envoyer un mail à sa maison d'édition...
L'effet d'annonce, lui, ressemble effectivement très fort à une "fuite" organisée par JapEx à dessein.
- LeFlan
- Hannibal posteur
Caisses de résonance, résonance de caisses
N'exagérons rien. Hélas, s'agissant de cette manifestation en particulier, le bon sens voudrait plutôt une formulation du genre :TRANTKAT a écrit :A priori, c'est plus sérieux que ça...
Et notamment si l'hypothèse suivante devait s'avérer fondée :A priori, c'est moins sérieux que ça...
Ce qui serait drôle, c'est que ce type d' "annonce par inadvertance" parvienne aux oreilles des auteurs et éditeurs concernés qui n'ont pas encore donné leur réponse. Nul doute qu'ils apprécieraient fortement de se trouver ainsi utilisés en appeau à fan[/d]as issus de nos terroirs...TRANTKAT a écrit :L'effet d'annonce, lui, ressemble effectivement très fort à une "fuite" organisée par JapEx à dessein.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Sauf que le japan expo "impact" est tel aujourd'hui dans le monde pro que ce sont aussi les éditeurs japonais qui viennent a proposer, le festival décidant d'accepter, ou pas. Et j'ai entendu parler de gros refus.
Ils n'ont pas besoin d'organiser ce genre d'annonce *virale*, c'est juste qu'ils emploient encore des fans (qui ne sont donc pas vraiment bien renseignés semble t-il).
Ils n'ont pas besoin d'organiser ce genre d'annonce *virale*, c'est juste qu'ils emploient encore des fans (qui ne sont donc pas vraiment bien renseignés semble t-il).
- Florent
- The king of posters
S'il n'y a même que la moitié des gens de la liste va falloir qu'ils louent plus d'espace d'expo parceque sinon il va y avoir au mieux des bousculades, au pire des navettes d'ambulances avec l'hôpital le plus proche.
Par contre j'aurais pensé qu'avec cette dizième édition ils en auraient profité pour faire une rétrospective sur l'essor de la jap'anime et le manga en France ainsi que sur leur influence. Et la présence de Trantkat s'imposerait alors tant Hk en est sans doute l'un des symboles les plus marquant et réussi ...
Par contre j'aurais pensé qu'avec cette dizième édition ils en auraient profité pour faire une rétrospective sur l'essor de la jap'anime et le manga en France ainsi que sur leur influence. Et la présence de Trantkat s'imposerait alors tant Hk en est sans doute l'un des symboles les plus marquant et réussi ...
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Merci, c'est gentil.
Mais euuuuh, comment dire... je crois que vous n'êtes pas nombreux à le penser. ^^
( Et puis, je m'en fous: j'ai déjà eu ma récompense ... maintenant il me faut juste des grosses ventes !)
Mais euuuuh, comment dire... je crois que vous n'êtes pas nombreux à le penser. ^^
( Et puis, je m'en fous: j'ai déjà eu ma récompense ... maintenant il me faut juste des grosses ventes !)
Modifié en dernier par TRANTKAT le sam. 11 avr. 2009, 12:40, modifié 2 fois.
-
- Otaking !
C'est sûr..!Basilisk a écrit :Ha mais si y'en a qui ne le pensent pas, on peut déjà appeler le service des urgences et là, on est sûr d'entendre les sirène d'ambulance...
Les gens de ma génération ont forcément découvert et lu HK, au même titre qu'Akira chez Glénat. Les récits de Morvan alliés à ta plume (ou à celle de Buchet) restent ancrés dans nos cultures personnelles. Maintenant, la question de savoir quel a été l'auteur français, à l'époque, qui a été le pionnier le plus emblématique.... Par le format ou le graphisme, tu es effectivement le plus représentatif.
Il y a probablement des gens qui ne l'affirment pas, mais malheureusement pour eux, les exemples manquent quand il s'agit de démontrer le contraire, car à l'époque, aucune publication française n'était plus éloquente que HK, en terme d'envergure et de style.
L'évolution du style, entre cette époque et maintenant, témoigne d'ailleurs d'une progression et d'une captation qui suit l'air du temps.
Il y aura certes toujours des gens pour trouver à redire sur le fond d'un travail artistique, en dépit de l'excellence de la forme. Moi même j'avoue j'ai parfois pas toujours été hyper client de l'esprit, malgrè sa qualité technique, ceci dit, le piège ce serait de se fantasmer des détracteurs à chaque coin de rue je crois, en vertu d'une absence de communauté d'esprit, voire d'une simple différence de vue.
D'ailleurs, tout ça me fait penser qu'on a du pain sur la planche,
Modifié en dernier par gillou le sam. 11 avr. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Haaan, j'avais complétement zappé ça, je savais pas, c'est cool.TRANTKAT a écrit :Merci, c'est gentil.
T'es trop meugnon sur la photo...

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???