conseils de regardure
- patrouchef
- Grenouille enragée
- sebhary
- The king of posters
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pS1ld9KzeA0&NR=1[/youtube]
Modifié en dernier par sebhary le ven. 10 avr. 2009, 20:47, modifié 1 fois.
J'ai envie de dire oui.Chron a écrit :Parce que tu trouves que Hunter X Hunter, c'est original ?et sans être Hunter X hunter non plus y'a même des originalités dans le genre.
![]()
@+
Chron
Evidemment en surface tu vois Gon et tu te dis "olol Goku". Mais Gon est le perso volontairement stéréotypé et pur, le héros de shonen presque basique qui fait un peu anomalie au sein d'un univers déviant des règles du genre... avec par exemple les parties multiples qui n'ont rien à voir avec de la baston (Vente aux enchères ? Stratégie sur un jeu de cartes à collectionner ?).
Plus généralement les combats eux-mêmes ne se concoivent pas du tout comme dans un shonen moyen : ici on n'attaque pas tête baissée parce que les adversaires arrivent comme par hasard par ordre de puissance.
Ici on craint vraiment les adversaires (la brigade sont là depuis le début et il semble que c'est pas tout de suite que les héros pourront se les faire), il faut de vraies stratégies (avec une infinité de possibilité vu le concept du nen -inspiré par les stands de JoJo certes mais bon), et quand on en a pas, on fuit, fut-on héros ou non.
Donc déjà c'est plus méchant que le typique "crois-y et tu y arriveras", sans compter encore une fois la variété des parties de l'aventure, l'originalité et le nombre de persos...
Après le trait de Togashi est discutable par ses fluctuations (j'adore ce qu'il fait perso et je pense que c'est juste une fainéasse...ou qu'il est vraiment malade comme la rumeur le dit) mais ceci est une autre histoire.
Bon après il faut peut-être avoir une certaine habitude du genre pour apprécier à fond son remaniement je sais pas. Mais même à part, sur l'ensemble, ça me paraît assez peu commun par toutes ces particularités.
Ben, une grosse part de l'attrait pour Soul eater vient de la pose, des visuels stylés, c'ets indéniable. Mais les persos me semblent quand même pas mal attachants sur la longueur. Les traumas psychologiques de chacun sont explorés plus que dans la moyenne des anime de stomb, par exemple.Ce qui m'a surtout plus c'est les personnages délirants et les combats déjantés, les gags et les psychoses, tics et manies des protagonistes.
Les combats sont aussi assez efficaces, pour la plupart secs, ça s'éternise pas et fait rarement du doublon.
Voilà, c'est pas pour pousser mais juste pour conclure sur pourquoi pas mal de monde kiffe Soul eater.
Quand au manga Okubo a un certain style maaais force est de reconnaître que ça fait pale figure en comparaison de l'anime, au passage un des rares exemples du genre transcendé à l'écran je pense.
(in b4 walltext)
- Little Lou
- Freakette
DCFOS> Ecoute pas ces cons de trolls, HxH c'est le shounen le plus génial de tous les temps (en plus Chron il a trouvé que le film de FMA était bien, c'est dire...)
Et non, ce n'est pas une feignasse, il n'a juste pas d'assistants ce qui est la classe aussi, et il n'est pas non plus malade, c'était du bullshit qu'il avait inventé pour que son éditeur lui lâche la grappe sur Yuu Yuu Hakusho quand ça a viré au tournoi à la Toriyama (ce qui lui-même lui brisait un peu les burnes) - alors il a dit qu'il était malade tout en sortant parallèlement des doujins de YYH au Comicket. Togashi, tu es forever awesome.
Oui mais alors non. Les "fluctuations du trait" c'est un des aspects les plus uniques de Hunter et c'est ce qui fait que Togashi est un des dessinateurs de BD que je respecte le plus au monde; j'ai peu d'exemples en tête où la stylisation varie selon la gravité de la scène ou les humeurs des personnages (The Goon, peut-être, mais moins fluidement, ou Sandman (?) par moments avec un même dessineux, par contre je suis pas sûre que pour ce dernier ça soit toujours voulu) ou même en fonction de la dynamique de la case: en plus son trait nerveux et versatile fait passer n'importe quelle transition comme un charme, c'est trop la classe.DCFOS a écrit : Après le trait de Togashi est discutable par ses fluctuations (j'adore ce qu'il fait perso et je pense que c'est juste une fainéasse...ou qu'il est vraiment malade comme la rumeur le dit) mais ceci est une autre histoire.
Et non, ce n'est pas une feignasse, il n'a juste pas d'assistants ce qui est la classe aussi, et il n'est pas non plus malade, c'était du bullshit qu'il avait inventé pour que son éditeur lui lâche la grappe sur Yuu Yuu Hakusho quand ça a viré au tournoi à la Toriyama (ce qui lui-même lui brisait un peu les burnes) - alors il a dit qu'il était malade tout en sortant parallèlement des doujins de YYH au Comicket. Togashi, tu es forever awesome.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
DCFOS>Et...
Tu peux développer ?
Mademoiselle, je vous prierai d'user d'un peu plus de diplomatie, sinon nous allons repartir sur les sujets qui fâchent, Traversée du temps, Lucky Star, Xena, Battlestar Galactica, mes couilles sur ton nez, et j'en passe et des meilleures.
@+
Chron
Tu peux développer ?

L.Lou a écrit :(en plus Chron il a trouvé que le film de FMA était bien, c'est dire...)
Mademoiselle, je vous prierai d'user d'un peu plus de diplomatie, sinon nous allons repartir sur les sujets qui fâchent, Traversée du temps, Lucky Star, Xena, Battlestar Galactica, mes couilles sur ton nez, et j'en passe et des meilleures.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ouep, meme que David Fincher il veut en faire un film.povmék a écrit :Ha, je vois du The Goon ???
Eric Powell, c'est puissant ca !
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... php?t=5829
Je te hais cordialement.Chron a écrit :DCFOS>Et...
Tu peux développer ?
![]()

Mais plutôt l'anime que la mangasse, hein ^^HxH c'est très bien et tu parles le vrai, DCFOS, je m'intéresserais donc à Soul Eater
Ouais on est d'accord mais je parlais surtout de l'effort mis dans certains trucs genre les décors, parfois niveau épuration la limite entre le choix et la flemme est floue pour moi.Les "fluctuations du trait" c'est un des aspects les plus uniques de Hunter et c'est ce qui fait que Togashi est un des dessinateurs de BD que je respecte le plus au monde; j'ai peu d'exemples en tête où la stylisation varie selon la gravité de la scène ou les humeurs des personnages
Quand à "flemme" c'est un terme à relativiser avant de parler d'une publication manga au Japon évidemment, mais le truc c'est que Togashi il me semble a un peu tout le temps qu'il veut, donc quand on voit des faiblesses forcémment on "pardonne" moins.
Mais bon oui je suis fan de lui. Qui aime bien chatie bien toussa.
Sinon on peut rappeller aux ametus d'iyashi-kei/slice of life que K-on et Ristorante paradiso ont débuté cette semaine et que dans le genre ils se présentent tous les deux plutôt bien, avec une option plus dépaysantes que le lolimoe pour le second.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Il vous en prie.DCFOS a écrit :Je te hais cordialement.
On a donc visiblement pas du tout les mêmes goûts. Mais tu vas bien t'entendre avec d'autres...DCFOS a écrit :Sinon on peut rappeller aux ametus d'iyashi-kei/slice of life que K-on et Ristorante paradiso ont débuté cette semaine et que dans le genre ils se présentent tous les deux plutôt bien, avec une option plus dépaysantes que le lolimoe pour le second.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???