[Update] Le planning 2006 des sorties cinéma

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Gersende
Otaking !

[Update] Le planning 2006 des sorties cinéma

Message par Gersende »

Comme l'année dernière, voici que l'annuel planning des sorties cinéma d'animation de l'année vient d'être publié sur Frames. Ca se passe , et les amateurs de japanime noteront la présence d'un tas de 'vieux' Takahata, du Kiki de Miyazaki (enfin !), ou de l'incontournable Wonderful Days.
Pour le reste, quelques très bonnes surprises : Mondo Mulloy, une compil' de courts-métrages du cinéaste britannique, les deux derniers Disney en animation traditionnelle, et pour finir l'année l'époustouflant Polar Express tout en images de synthèse, dont le trailer récemment dévoilé enterre rien de moins que Final Fantasy, pourtant déjà impressionnant de réalisme.

Encore une grande année, en somme. :D

NB : et pour ceux que ça intéresse, petit coup de projecteur sur l'année cinéma 03 qui vient de s'achever...
Modifié en dernier par Gersende le lun. 17 oct. 2005, 17:26, modifié 2 fois.

Little Lou

Message par Little Lou »

du Kiki de Miyazaki (enfin !),
:oops: Coquin, va!

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

lol
Je viens de poster ce sujet sur différents forums et tu es déjà la deuxième personne à avoir vu l'allusion... involontaire.
Mais toi t'es toute pardonnée. :P

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yop merci Gersende :)
Interessant pour les petites sorties d'oeuvres méconnues, pour le reste ça a déjà été annoncé à droite à gauche, mais c'est un travail de synthèse toujours interessant & pratique pour s'y retrouver :)

P'tites coquilles :

Le film du Roi Léo : pas en Avril mais en Juillet 2004 selon le site de Wild Side (le distributeur)

Les Aventures de Petit Panda : Allociné annonce Juillet, mais le site de Wild Side Octobre

Ghost in the Shell 2 - Innocence : pas fin 2004, ça sort au Japon le 6 Mars 2004 ...

Little Lou

Message par Little Lou »

*Super webmaster à la rescouuuuuuusse!!*

Heureusement que Tsuka veille! Vous feriez quoi sans lui, mmmh? Dites-moi un peu! Rédacteurs à Animeland!?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Little Lou >

Bah de toute façon les dates précises pour les prochaines sorties de Wild Side ne sont pas fixées, je fais juste le point avec les infos de leur site ^^ ... Pour Innocence je pense que Gersende a du reprendre le planning 03 donc forcement il a peut etre oublié de mettre a jour certaines choses ... mais ça reste très complet.

Bon dans le créneau des films live il en manque un paquet mais c'est aussi un peu normal vu que pour la plupart on ne sait pas où ça en est :-\ ...

Concernant AL je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi ni de fan-sites pour faire tourner leur mag, en revanche il est clair qu'ils se servent copieusement des mes news pour leur site, mais ils créditent en général, pis y'a pas de mal, on en avait discuté avec l'ancien redac'chef du site ;) ...

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Merci Tsuka, je modifie ça dans le week-end sans faute... ^^

Côté films live c'est très incomplet il est vrai, mais là je n'indique que les dates sûres pour 2004 (Spider-Man 2 ou Hellsing), ou les gros projets directement issus de films d'animation (DBZ). Pour le reste il y en a une tripotée, entre les prochains Batman, Wonderwoman et autres Quatre Fantastiques... mais il y a tellement de vagues projets qu'un site complet faisant le point là-dessus ne serait pas de trop. Alors, bien obligé de se restreindre.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Gersende >

De rien :)

Il est clair que les projets live mériteraient un site d'info dédiés tellement ils sont nombreux, et peu clairs sur leur état d'avancement la plupart du temps ... sans parler de tout le foin qu'on fait qqfois, genre le film live franco-jap d'Albator, qui a des chances de tomber a l'eau en definitive ...

J'avais lancé une page sur Catsuka uniquement au projets live, mais je l'ai pas mis a jour depuis longtemps ^^;

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Coquilles rectifiées. :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Good job Gersende ^o^ !

Sinon je savais pas où la coller donc je la met ici, l'affiche française de Kiki la Petite Sorcière, qui sortira le 31 Mars 2004 au ciné chez nous

Image

Source : Buta-Connection

jem
CyberPet

Message par jem »

Ah ben cool, maintenant les mouettes volent de nuit (c'est normal, vous avez déjà vu une sorcière voler de jour :roll: )...

Enfin bon, je trouve quand même l'affiche assez classe. Même si on ne comprend pas trop le pourquoi de ce changement.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est vrai, ils ont rendu l'image plus sombre que l'originale, ché pas non plus pourquoi ...

Image

M'enfin heureusement le résultat est pas hideux, indeed ...

Sinon à chacun sa ré-interprétation de l'affiche originale, cf la jaquette de la vhs américaine ;)

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Rhaaaa, j'aurais jamais remarqué pour les mouettes, merde; maintenant chaque fois que je verrai l'affiche je penserai très fort: "on me manipule! Les mouettes ne volent pas de jour!" Ben bravo! :evil:

Gersende
Otaking !

2005, to infinity and beyond !

Message par Gersende »

Up

Mise à jour de l'Agenda des Sorties Salles. L'année 2005 en un coup d'oeil... :)

jem
CyberPet

Message par jem »

Argh! "Bambi 2"!!!
Au secouuuurs!!!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre