bon...est-ce que l'auteur aura assez
de matos jusqu'à la sortie de l'album...
Des boards du tome 1 (que fut un temps j'avais
posté sur catsuka), et une jolie planche
crayonnée du 2 qui n'existe plus vue qu'elle
à été encrée, hé, hé!
bon si ça vous plait, alors,
un tutorial de planches de Fausse-garde.
Alors la dernière partie que j'ai dessiné
sous cintiq:
-tout petit board:
-j'agrandi et je redéfinis certains volume:
-clean:
-et paf:
Et quand je travaille sur papier j'imprime le board
en jaune, je redéfinis au colerase rouge,
je clean stylo marqueur,
et je fais sauter les couleurs à l'ordi.
1- est-ce que tu trouves que la cintiq t'as apporté un plus dans ton travail ? rapidité , facilité d'exécution ...?
Je suis encore trop habitué à la intuos ,en essayant la cintiq 12" ,je trouvais pas un gain extraordinaire ...enfin ,c'est peut être juste moi ,donc je demande .
2- tu montres tes planches de storyboard à ton éditeur je suppose ,à la deuxième étape ici ,ça lui suffit pour comprendre tes intentions et pouvoir te critiquer ?
Quand je bosse avec un scénariste je lui montre
les planches c'est tout, et comme ici en l'occurrence
le scénariste c'est moi...
Et donc ça t'arrive des fois de t'auto-clasher avec toi-même?
genre
"mais non c'est pas du tout ça que tu voyais dans mon scénar!"
ou bien
"mais putain ça veut rien dire mon scénar tu peux pas dessiner ça!"
Autrement, la cintiq ça me dirait bien d'essayer mais en ce qui me concerne le problème de parallaxe il est plutôt au bout du stylet...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Alors au bout du stylet en effet y'a un problème
mais de décalage et PAS de paralaxe, c'est beaucoup
moins grave car on ne peut jamais s'habituer à un
problème de paralaxe, alors qu'à un décalage oui.
Quand je m'embrouille avec moi même ça fait:
"mais c'est de la merde ton scénar!
j'vais te torcher tout ça au dessin tu vas rien biter."