celle qui m'a bien fait chier, c'est la fin par exemple.JeP a écrit :Les grosses trahisons par rapport à la série, c'est genre quoi, par curiosité ?
alors que le vilain méchant nul se fait aspirer par son trou noir, kirk veut les ramener sur l'enterprise. et tout le monde le regarde genre "kouwah, mais c'est un méchant très méchant qui a tué la maman a spock (et accessoirement 6 milliard de vulcains), il est fou lui, qu'il crève!"
alors que c'est la base de la philosophie de la fédération, on ne tue pas si on n'y est pas obligé, même les pires raclures, et là tout le monde semble l'avoir oublié sauf kirk.
mais c'est pas grave, passque le méchant est vraiment très méchant et ils leur fait un gros doigt. Alors kirk fait "oké loulou" et plutot que d'attendre tranquillement que le mec se fasse vaporiser, il juge utile de lui plomber le vaisseau en lui mitraillant la gueule, juste pour le fun.
quand les capitaines se retrouvent face à des enculés comme Khan ou les Borgs, qui mettent en péril leur conception même du monde, on voit bien l'enjeu et la force de l'opposition entre les lois de la fédération et le désir de vengeance.
ici on s'en fout.
comme on se branle que le méchant enculé ait vaporisé une civilisation entière (les vulcains) mais ouf, la terre est sauve, alors ça va.
et je passe sur les trucs sublimes du genre une goutte de la matière rouge nique une planète en 5 secondes, mais faire péter un miyion de fois la même matière juste à coté de l'orbite de la Terre, ça aspire juste gentiment un gros vaisseau en 1/4 d'heure.
et le passage sur la planete de glace, risible de bout en bout.
et les passages comiques (oh zut je me suis matérialisé dans un tuyaux, c'est rigolo bordel).
et la totalité des dialogues déjà entendu douzemille fois dans des telefilms.
et tant d'autres choses.