Croquisssssses (au bon lait de brebissssssssssse!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Icaras
>>>your ad here!<<<

Croquisssssses (au bon lait de brebissssssssssse!)

Message par Icaras »

... un ptit peu moisisssssssssssses depuis le temps mais bon... Oui je sais mes jeux de mot sont nazes et je vous enmerde tous!!!

croquis au feutre pour créa de perso :
Image
Image

plus recherche couleur aux crayons aquarellables pr celle la

Image

avec le recul, jme dit que ca casse pas 3 pattes a un (space) canard, mais bon voila, je poste quand meme...
g plein d'autres merdes du genre en stock, je les posterai plus tard pour pas surcharger ce premier post

vos avis, remarques et critiques sont les bienvenus

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

salut Icaras, ça fait longtemps.... Ben moi je trouve ça pas mal surtout les tout petits rapides et sensible... mais on peu parler aussi de grosse inspiration Scorpion de Marini ( même posings et allure général) ...C'est un peu dommage... Néanmoins j'aime beaucoup le graphisme trés jeté comme ça.. je trouve ça trés élégant
Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Salut ptite araignée! ben oui ca fait longtemps, mais n'ayant pas internet chez moi, je ne peux poster que toutes les 2 ou 3 semaines quand je rentre chez mes parents... :?
mais on peu parler aussi de grosse inspiration Scorpion de Marini ( même posings et allure général)
Ta remarque me surprend car non seuleument je n'ai pas pensé au scorpion pour créer ce perso, mais en plus... je n'aime pas trop Marini! Je connais tres mal la BD scorpion, g lu qlqs tomes de Gipsy (ca m'a bien plu quand meme), g essayé rapaces plusieurs fois sans reussir a accrocher vraiment... Un truc que je trouve abusé chez Marini, c'est le fait de nous balancer les memes gueules dans chacunes de ces BDs (l'équation Scorpion=rapace=le frere de Gipsy ne vous aura certainement pas échappé!)
M'enfin je prend ca comme un compliment tout de meme! G beau ne pas aimer le style de Marini, j'admet que c'est un tres bon dessinateur

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>(l'équation Scorpion=rapace=le frere de Gipsy ne vous aura
>certainement pas échappé!)

Pas le frère mais le cousin du Gispsy en fait ;) ... Ben j'avoue aussi avoir pensé au Scorpion en voyant tes dessins, mais je pense que c'est plus lié au fait que c'est sans doute le seul référentiel récent de designs cape & épée que j'ai en tête ... Car niveau dessin, en regardant bien, y'a pas vraiment de ressamblances, si ce n'est dans le thème commun de recherche graphique donc ...

Ce que j'aime bien dans tes dessins, c'est qu'on a l'impression que tu laisses aller ton stylo et que tu t'arrêtes au premier jet, et même si ça donne pas toujours quelques chose de très poussé, c'est spontané et j'aime assez.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

pareil j'adore le coté esquisse.
mais je pense que sur la série de posing tu aurais pu donner plus d'expression et plus de dynamisme à ton perso ... mon avis perso!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

moi j'aime bieng
et je trouve ca très réussi pour un design de cape&épée

et j'avoue que ca me fait pas particulièrement pensé à Marini(mis à part le sujet)

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

moi ça me fait penser à une BD qui va sortir chez soleil, je l'avais vu dans le catalogue distribué à Angouleme de l'an dernier.
Le coté croquis est tres sympa et je trouve que le dynamisme est déjà bien présent dans ton truc.
Venez lire mon webcomic
Image

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Moi ça me fait penser que tu a bien fait de les poster et que j'aimerais bien en voir d'autres. J'aime beaucoup ton coup de patte, tu en as aussi des plus finalisé ? Je serais curieux de voir le résultat (c'est les premiers dessins que je vois de toi :wink:).

Pis Marini n'a pas été le premier et ne sera pas le dernier à faire du capes et d'épées, les habits et posing seront sensiblement proche, c'est l'époque qui veux ça.
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Pis Marini n'a pas été le premier et ne sera pas le dernier à faire du capes et d'épées, les habits et posing seront sensiblement proche, c'est l'époque qui veux ça. "

exact et l'on peut trouver une BD a mon gout supérieure au "Scorpion" : ça s'appelle "De cape et de croc", et c'est vraiment génial !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Et Garulfo! Et Garulfo! (bon, c'est pas de cape et d'épée mais c'est bien quand même!!)

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Wééééé! Garulfo et De Cape et de Croc c'est trop bieng! Normal, les scénars déjantés sont du meme mossieur Alain Ayroles. Bon ca reste pas aussi bon que du Trondheim mais c'est quand meme extra a lire (Icaras défait les boutons de sa chemise et laisse apparaitre un T shirt "Trondheim ETERNAL HARDCORE Fan Club") :P

Sinon, merci a vous tous pour vos remarques encourageantes!
Aris, j'ai pas de dessins finalisés récents sous la main et... c'est peut etre mieux. Je ne suis malheureusement ni un virtuose de l'encrage, ni un maitre de la couleur... J'ai du mal a finaliser mes dessins, je suis toujours decu par le resultat final...
Un vénéré prof m'a dit un jour "Les croquis ton potentiel montrent, alors que les dessins finis tes limites dévoilent". Ca doit etre a cause de ca que je suis toujours frileux pour pousser mes dessins. Peur de constater mes propres limites... :?

J'ai d'autres croquis en stock, je reviens les poster dans qlqs minutes. A+

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Voila des recherches de design pour des "félins" (thème cher a Djisus également, ca m'a amusé de voir qu'on avait ce type de perso en commun!)

Un membre du conseil
Image

Un orphelin
Image

Un guerrier vétéran et 2 gamins
Image

Une jeune danseuse
Image

Un shaman accro aux champi hallucilogènes :)
Image

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Houlala comme tu te trompe Icaras :lol:.
Un dessin finalisé n'est pas forcément un dessin encré :wink:. Ton orphelin et ta jeune danseuse par exemple, avec les trais clair enlevé, et voilà un dessin finalisé :wink:.

Claire Wendling passe de plus en plus par des étapes comme ceci, crayonnées de recherches et encrage au crayon, scann et fonçage plus ou moins fort, plus ou moins de couleurs :). Si tu regardes les BD de Mazan aussi, depuis son T.2 de L'hivers d'un monde, il fait tout au crayon, photocop sur un papier fort, pis couleurs :wink:. (Tu as au moins vu le Donjon Monster qu'il a commis :wink:.

En bref, j'aime ta ligne, et là avec ces derniers dessins, tu me confirme ce que j'entrevoyais dans les premiers :).
Image

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

le guerrier vétéran --------> 8O
je le veux en haute def .... please :oops: et cleané ? :oops: :oops: :oops:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jem
CyberPet

Message par jem »

Moi je suis très fan de "De Capes et de Crocs" et c'est sans doute pour moi la meilleure BD franco-belge.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre