Août 23 ---> 3 jours**

Dessin - Espace destiné a vos créations
Aris
Mini Yakuz

Août 23 ---> 3 jours**

Message par Aris »

Voici une BD en trois pages (Je vais pas tarder à faire la page de présentation), pour un collectif en préparation sur le Climat à l'initiative de Greenpeace.
Comme j'avais carte blanche, j'ai expérimenté une technique sur du scotch aux acryliques, et en rebidouillant les teintes de couleurs sur Toshop.
Les textes sont de Gilles Gonord, et je pense que l'on va continué à en faire pour nous, parcequ'on a été surpris du résultat :).

Bon, je vous l'accorde, c'est pas for gaie, et un poil bizarre, mais tant que celà ne laisse pas insensible...

Image

Image

Image

© Gilles Gonord & Gilles Aris
Image

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

je préfère quand on dicerne mieux les formes, c'est à dire la 3e planche
là j'accroche vraiment au traité!

j'aimerai savoir combien de temps tu as mis pour faire les 3?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est bien sympa, j'aime bien le rendu.

par contre j'ai pas compris les 2 cases de fin.

y a un truc au début aussi que je capte pas trop :

"...face à cette entendue de plomb tacheté de rouille..."

"entendue", c'est voulu ou c'est une faute d'orthographe ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Vouais, c'est cool... Une drôle d'impression à la lecture. Le cyberpunk c'est moyen mon truc, mais bon... C'est surtout le texte qui est mis en valeur, là... Les images sont cool mais présentent peu d'intérêt pour la compréhension générale, ce qui pour un art essentiellement visuel est un peu space... bon après on va me dire que oui, justement, on peut dépasser le visuel; la bédé c'est pas que du visuel, machin; mais bon, là j'ai la tête dans le cul et les réflexions métapoétiques trop poussées me feraient mal au crâne.

Mais keske je raconte??

Formellement: j'ai quand même repéré deux fautes, malgré ma tête dans le cul: "étendue de plomb" et non pas "entendue de plomb" sur la première page et (mais peut-être que c'était fait exprès) "j'ai retrouvé l'harmo de mon fils traînant dans la chambre" et non pas "traîner dans la chambre" c'est pas très français. Ouala. :)

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

casse_couille --> Sur les deux premières il y a aussi des formes distinctes :P, mais je voulais un truc de presque pas localisable, pour juste faire ressentir des émotions (à chacuns ses émotions en rapport à ses références et surtout son vécu :wink:). Mais je vois très bien ce que tu veux dire. La dernière est plus sur des formes interprétables en effet, une sorte de retour à la réalité.

Pour le temps d'exécution, je sais plus trop, comme je les aient faites en parallèle à mon album, une case par ci par là. A par la première planche qui m'a pris une demi-journée à une journée je crois. Faut que le scotch sècjhe, ça prends plus de temps :P.

patrouchef --> Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Ce qu'elles représentes, ou pourquoi celles-là et pas d'autres ? :?

Pour l'entendue, c'est une faute de frappe, je vais la corriger :wink:, normalement c'est étendue. Merci :wink:.

Little Lou --> Bizarre je ne vois pas de cyberpunk dans ces pages :S. Quel est ta définition de ce genre ? Ou à quel endroit du récit :wink:.

Pour les fautes, wé, la première cf plus haut, et la deuxième, faut que je demande au scénariste, elle m'avait aussi sautée au pif :P. Merci zaussi :wink:.
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Aris=> ben en fait je comprend pas trop où la gars veut en venir à la fin.

il nous parle de ce qui a été et de ce qu'il est maintenant, mais on comprend pas trop ce qu'il veut à la fin, si il meurt en se remémorant ses souvenirs ou si il se fait cette réfléxion a mon gout super vague et vide de sens parce qu'il a rien d'autre à faire.

après j'ai peut être aussi rien compris, hein ^^'

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Patrouchef --> En fait c'est pas compliqué, ce sont des sortes de notes de journal intime de ce gars en question, donc il n'y a pas de chute prédéterminé. C'est juste une sorte de témoignage spontané. Comme si tu avais rattrappé ces feuilles au grès du vent, et que tu les avais lus :wink:. Mais évidemment ce n'est pas explicitement dit, et je préfère que chaqu'un y trouve son interprétation. (Ici c'est vraiment un travail que je fait à l'opposé de celui pour Delcourt, et c'est un thême qui me poursuit depuis longtemps (le témoignage, la découverte d'un passé, en l'occurence, là, c'est la découverte d'un passé futur 8) :wink: ).

Vala, en espérent t'éclairé sur nos intentions :).
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Aris> Ben... je le classe comme cyberpunk parce que ça se passe dans un futur cataclysmal, c'est la dèche sur terre tout ça et le mec porte une combinaison spasmo-thermiquechaispasquoi... - Pfffff pardon, j'essaie encore de me remettre de mon manque de sommeil. -
Et donc le fait que c'est la dèche dans un futur cataclysmal ça permet à l'homme un retour sur lui-même parce qu'il est seul comme un con; ça lui fait donc réfléchir sur sa condition, tout ça.

Ce serait ça, pour moi, la définition de cyberpunk - mais c'est vrai que cyberpunk en principe ça implique des robots... pffff, j'y arriverai jamais.
-__- zzzzzz

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ouaah le 6 août c mon anniversaiiire !

bon tul'monde s'en fout

u.u
no no no

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

le 6 aout...une date explosive.

jem
CyberPet

Message par jem »

C'est une référence à la chambre jaune de Van Gogh la dernière case de la première planche ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou

Message par Little Lou »

jem> :) marrant, je me disai la même chose... le truc avec le bateau me rappelle un autre bidule aussi, mais me souviens pu... *se rendort*
-__- zzzzzzz

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

c noé de levallois..........;sans les couleur bien sur........enfin moi ca me fais penser a ca
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

Little Lou a écrit :Aris> Ben... je le classe comme cyberpunk parce que ça se passe dans un futur cataclysmal, c'est la dèche sur terre tout ça et le mec porte une combinaison spasmo-thermiquechaispasquoi... - Pfffff pardon, j'essaie encore de me remettre de mon manque de sommeil. -
Et donc le fait que c'est la dèche dans un futur cataclysmal ça permet à l'homme un retour sur lui-même parce qu'il est seul comme un con; ça lui fait donc réfléchir sur sa condition, tout ça.

Ce serait ça, pour moi, la définition de cyberpunk - mais c'est vrai que cyberpunk en principe ça implique des robots... pffff, j'y arriverai jamais.
-__- zzzzzz
ah non, ça c'est du post apocalyptique.

le cyber punk, c'est plus gibson (neuromancien ou johnny mnemonic), c'est le punk, le cyber et la matrice, c'est Blade Runner. C'est plein de choses, mais c'est pas ça.

(par contre, les robots c'est pas obligé)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Vi Post Apocalyptique différent de Cyber Punk : le Cyber Punk c'est généralement un univers où la technologie est utilisée à outrance.
Je sais plus ou j'ai lu qu'en fait le terme était à l'origine l'inverse du Punk (No Futur, contre la technologie etc), puisque technologie à outrance.

C'est pas toujours lié à Post Apocalyptique, et l'inverse est vrai aussi; par exemple Fallout pour les connaisseurs est un jeu Post Apocalyptique (puisque c'est apès le bombardement de l'amerique vers les années 50). Il es tpas cyberpunk même si on trouve quelques rares éléments (par exmeple les rares armures robotisées).

Fin du cours, fermez vos livres, ouvrez vos cahiers et dessinez.

Répondre