Ouille... j'ai vu T4 et ça fait mal...
Quel putain de gâchis quand même. J'ai bien aimé revoir de vilains terminators bien méchants mais même s'il y a un ou deux passages d'action sauvables le film est d'une platitude hallucinante !
Les persos ne servent strictement à rien, c'est affligeant.
D'ailleurs amusons nous à démembrer joyeusement ce nanar:
-Partons du principe que la plus mauvaise idée du film est de faire capturer kyle par Skynet... les machines l'ont dans leurs pattes plusieurs heures et pouvaient le buter en claquant des doigts mais ils ne le font pas simplement pasque sinon ya plus de fillm...
Imaginons donc une autre version où il n'est pas capturé et peut simplement être mis en danger dans des combats en tant que résistant (ce qui parait bien plus logique).
-A ce moment Marcus ne sert plus à rien, vu que son seul dessein est de ramener Kyle dans les griffes des machines (et à donner son coeur aussi mais ça aussi c'est ridicule donc > poubelle).
-La pouffiasse qui tombe amoureuse de Marcus nétait déjà là que pour lui permettre de s'enfuir, donc elle aussi hop > poubelle (et puis la scène holywood night ou elle a le coup de foudre pour lui est pitoyable donc c'est pas un mal).
-Le haut commandement de la résistance ne sert à rien non plus...
Aucun coup d'éclat, aucune action tactique qui justifie leur position. Ils ne font que donner un ordre à un moment que personne ne suit et se font détruire de façon ridicule en se mettant eux même à découvert avec leur signal magique qu'ils auraient pu faire émettre autrement sans prendre de risques.
C'est le QG le plus ridicule que j'ai pu voir depuis Street Fighter le film.
-La gamine qui est là seulement pour...
Heu... pour rien en fait elle ne sert à rien hop > poubelle aussi.
-Kyle n'est là que pour créer le suspens... va t-il mourir ou pas ?
Mais vu qu'ils veulent faire une nouvelle trilogie ils ne pouvaient pas le faire mourir vu qu'il doit vivre jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans la passé. C'est grotesque.
Et voilà, John Connor, le leader de la résistance se retrouve seul dans un téléfilm sans intérêt.
De toute façon je vois même pas pourquoi il devrait être le chef.
Quand il part en mission, tout le monde meurt sauf lui et il n'accomplit rien qui lui donne une quelconque aura d'autorité.
Les bons soldats sont tous derrière lui mais à aucun moment on ne comprend pourquoi donc c'est juste pas crédible, point barre.
Faut-il rajouter que lui aussi est à un moment est complètement vulnérable face à un T800 qui le tient par la gorge... suffisait que cette bougre de machine serre un peut plus et hop, plus de John Connor...
Ca valait bien le coup de tirer un trait sur T3 si c'était pour faire ça !
Tous les mecs qui vont vouloir rebooter des séries de films foirés comme Alien, X-Men ou Spidey vont perdre de leur crédibilité a cause de ce non-film.
Bravo les mecs.