3D exportation de scene animé ???
3D exportation de scene animé ???
slt tout le monde
j'ai une kestion tres impotantes pr vous
J'ai 1 soft 3d nommé A et 1 autre B ki on un fichier d'export et import en commun.
Est-ce possible d'exporter 1e scene d'animation réalisée dans le soft A vers le soft B (j'ai bien dit une scene d'animation et des odjet )
-Même si s'etais possible ,est-ce que apres l'importation dans le soft B je ne risque pas de voir tous les model sans leur texture comme on le remarque souvent( j'avais exporter 1 odjet fait dans blender en fichier 3DS max dans 1 Document, ou j'ai constaté ke l'objet etait apart et les texture ki la compose aussi. Apres dans 3DS MAX il fallait importer l'objet ,puis apres les textures ,editer puis les appliquer).Bon ma kestion est en haut s'etais 1e remarke.
j'ai une kestion tres impotantes pr vous
J'ai 1 soft 3d nommé A et 1 autre B ki on un fichier d'export et import en commun.
Est-ce possible d'exporter 1e scene d'animation réalisée dans le soft A vers le soft B (j'ai bien dit une scene d'animation et des odjet )
-Même si s'etais possible ,est-ce que apres l'importation dans le soft B je ne risque pas de voir tous les model sans leur texture comme on le remarque souvent( j'avais exporter 1 odjet fait dans blender en fichier 3DS max dans 1 Document, ou j'ai constaté ke l'objet etait apart et les texture ki la compose aussi. Apres dans 3DS MAX il fallait importer l'objet ,puis apres les textures ,editer puis les appliquer).Bon ma kestion est en haut s'etais 1e remarke.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Re: 3D exportation de scene animé ???
C'est un problème de math ?afromanga a écrit :J'ai 1 soft 3d nommé A et 1 autre B ki on un fichier d'export et import en commun.
Nan mais donne les noms des softs dont tu parles, leurs versions, et le format auquel tu fais rèférence... sinon on est pas sorti.
TAMATAMATAMATAMA
- mitch
- Space Paranoïd
>Jep
Hahaha
J'ai pensé à la même chose que toi.
Sinon.
Le format .fbx est le format qui permet de faire transiter le plus d'information d'un soft 3D à l'autre.
Il est supporté par les 3 logiciels majeurs du marché à savoir 3DSMax, Maya et XSI.
Ceci étant dit, il faut relativiser sur les capacités de ce format :
Convertir une scène en .fbx sans aucune casse est totalement utopique.
La conception de la scène devra être très "sobre" pour ne pas dire spartiate pour pouvoir être convertie sans encombre :
Ce qui est s'avère souvent impossible dès qu'on utilise des fonctions un tant soit peu avancées ou tout simplement des plugins.
Pour importer/exporter du modeling (et le texturing dans une vraiment moindre mesure...) en polygones le format .obj fait largement l'affaire.
Polytrans est également un soft qui permet de convertir du modèle polygonal entre de nombreux formats - y compris des formats assez exotiques.
Hahaha
J'ai pensé à la même chose que toi.
Sinon.
Le format .fbx est le format qui permet de faire transiter le plus d'information d'un soft 3D à l'autre.
Il est supporté par les 3 logiciels majeurs du marché à savoir 3DSMax, Maya et XSI.
Ceci étant dit, il faut relativiser sur les capacités de ce format :
Convertir une scène en .fbx sans aucune casse est totalement utopique.
La conception de la scène devra être très "sobre" pour ne pas dire spartiate pour pouvoir être convertie sans encombre :
Ce qui est s'avère souvent impossible dès qu'on utilise des fonctions un tant soit peu avancées ou tout simplement des plugins.
Pour importer/exporter du modeling (et le texturing dans une vraiment moindre mesure...) en polygones le format .obj fait largement l'affaire.
Polytrans est également un soft qui permet de convertir du modèle polygonal entre de nombreux formats - y compris des formats assez exotiques.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Escusez moi pour le manque de temps ,et pour l'info j'ai pas le net chez moi donc j'suis tout le temps dans les cyber café et on est en saison pluvieuse avec une impraticabilité des routes
.Merci
Bon le soft de modeling,texturing et animation est ANIM8OR derniere version0.9... et le soft dont je voudrais beneficié le Rendu est CARRARA et aussi AMAPI 3D ki ont tous ces format en commun = obj, 3ds et +++ même.
Sinon depuis ke le film de fin d'etude de Jep etait sorti,s'est seulement le lundi passé je l'ai vu,et j'ai été completement blazé par le rendu .ça fait partie de mon envie a avoir de Jolie rendu.

Bon le soft de modeling,texturing et animation est ANIM8OR derniere version0.9... et le soft dont je voudrais beneficié le Rendu est CARRARA et aussi AMAPI 3D ki ont tous ces format en commun = obj, 3ds et +++ même.
Sinon depuis ke le film de fin d'etude de Jep etait sorti,s'est seulement le lundi passé je l'ai vu,et j'ai été completement blazé par le rendu .ça fait partie de mon envie a avoir de Jolie rendu.

- Den X
- Couteau Suisse
Désolé de te décevoir mais passer des clefs d'anim d'un soft à l'autre ça sera pas possible.
Du moins j'ai jamais vu aucun soft le faire.
Du moins j'ai jamais vu aucun soft le faire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Den X
- Couteau Suisse
Déjà, importer de l'anim d'une scène à l'autre sans changer de soft est parfois hasardeux alors passer d'un soft à l'autre sachant que les systèmes de coordonnées sont différents, même si t'arrives à trouver un format d'anim commun tu dois avoir plus de chance de te retrouver avec un truc inexploitable qu'autre chose à mon avis.
Mais bon, je ne connais ni ANIM8OR ni CARRARA donc si ça se trouve je dis des conneries.
Mais bon, je ne connais ni ANIM8OR ni CARRARA donc si ça se trouve je dis des conneries.

- Den X
- Couteau Suisse
Le post du début n'était pas très clair à ce sujet, c'est peut-être pour ça.
- mitch
- Space Paranoïd
Anim8tor je ne connaissais même pas...
Carrara j'ai vaguement entend parler mais alors vaguement...
alors je ne pourrais pas en dire plus.
Il est tout à fait possible de transférer de l'anim d'un soft à l'autre.
En ce qui concerne les softs majeurs du marché bien entendu.
ça nécessite de préparer ses scènes d'une certaine façon.
FBX again...
c'est fait pour...
déjà utilisé...
ça marche.
Au pire, il y a le "point cache" c'est bourrin mais ça marche à tous les coups et on récupère absolument toute l'anim y compris les déformations pluginisées vu que c'est du bake de mesh.
Quoiqu'il arrive ce sont des trucs à faire quand l'anim est terminée naturellement. Faut pas espérer retoucher quoi que ce soit.
C'est comme de la mocap raw quoi.
Y a des prods qui se font comme ça.
Nom de dieu de bordel de merde...
Chez Mac Guff par exemple, j'ai bossé sur maya mais le rendu se fait dans Symbor leur soft propriétaire historique. Ils ont programmé - chez Guff - un exporter qui fonctionne aussi en point cache.
Maintenant je suis pas certain du tout que mes soluces s'appliquent à anim8tor et carrara... (autant dire que j'ai des doutes énormes...)
Franchement faut aimer se foutre dans la merde pour utiliser des softs comme ça...
Tant qu'à utiliser du gratuit, y a blender qui ressemble quand même davantage à un vrai soft.
et y a au moins l'export FBX...
Donc je récapitule :
Le FBX et/ou le point cache
sinon...
la mort.
Carrara j'ai vaguement entend parler mais alors vaguement...
alors je ne pourrais pas en dire plus.
Il est tout à fait possible de transférer de l'anim d'un soft à l'autre.
En ce qui concerne les softs majeurs du marché bien entendu.
ça nécessite de préparer ses scènes d'une certaine façon.
FBX again...
c'est fait pour...
déjà utilisé...
ça marche.
Au pire, il y a le "point cache" c'est bourrin mais ça marche à tous les coups et on récupère absolument toute l'anim y compris les déformations pluginisées vu que c'est du bake de mesh.
Quoiqu'il arrive ce sont des trucs à faire quand l'anim est terminée naturellement. Faut pas espérer retoucher quoi que ce soit.
C'est comme de la mocap raw quoi.
Y a des prods qui se font comme ça.
Nom de dieu de bordel de merde...
Chez Mac Guff par exemple, j'ai bossé sur maya mais le rendu se fait dans Symbor leur soft propriétaire historique. Ils ont programmé - chez Guff - un exporter qui fonctionne aussi en point cache.
Maintenant je suis pas certain du tout que mes soluces s'appliquent à anim8tor et carrara... (autant dire que j'ai des doutes énormes...)
Franchement faut aimer se foutre dans la merde pour utiliser des softs comme ça...
Tant qu'à utiliser du gratuit, y a blender qui ressemble quand même davantage à un vrai soft.
et y a au moins l'export FBX...
Donc je récapitule :
Le FBX et/ou le point cache
sinon...
la mort.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.