oui oui on voit bien les coups de cinoche, mais y'a tout de même deux/trois enchainements de plans malins et un peu originaux qui camouflent le truc. Et puis c'est très lisible et dynamique, ça fait du bien à l'heure de la camera parkinson dans les trucs d'action.
Et ouais, certains coups du barbichus sont juste monstrueux.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
De toutes façons, si les coups étaient vraiment portés, je pense que la durée des combats exèderaient pas 15 secondes vu la violence de ce qu'ils se mettent dans la gueule.
On sent quand même pas mal la volonté de faire de la démo et de l'acrobatie, mais sûr qu'avec le son, ça passerait vachement bien.
Boxe, boxe thai, K1, etc. Tu as quand même un paquet de compétitions avec des vrais coups portés où les mecs tiennent debout.
Par contre, il y a quelques clés de bras ou d'épaules qui se perdent et qui permettraient de finir beaucoup plus vite...
Un truc très intéressant, c'est qu'ils jouent le réalisme dans la manière d'encaisser les coups alors que généralement, au cinéma, les acteurs ont des mouvements exagérés pour bien souligner la violence du coup.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
berseker a écrit :Boxe, boxe thai, K1, etc. Tu as quand même un paquet de compétitions avec des vrais coups portés où les mecs tiennent debout.
Certes et heureusement sinon le spectacle serait un peu tristounet. Mais les mecs ont des gants et se prennent rarement autant de coups direct dans la tête sans choir >__<.
D'ailleurs il suffit de voir comment un coup bien senti et placé peut mettre un terme brutal à un combat:
Ca devient interessant au bout de la 1ere mn..(mais on est pas dans une fiction, ya pas vraiment de lien à faire).
Andy Hug, ce mec est décédé il y a quelques années (décès qu'on a vaguement attribué à la violence des combats qu'il a mené (je crois) - chose quand même exceptionnelle dans le K1).
Beaucoup de boxeurs ou de pratiquants de sports où l'on prend trop de coups surtout à la tête, meurent d'une hémorragie cérébrale, où sombrent dans des formes de démences comme les démences séniles.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
ACME a écrit :Beaucoup de boxeurs ou de pratiquants de sports où l'on prend trop de coups surtout à la tête, meurent d'une hémorragie cérébrale, où sombrent dans des formes de démences comme les démences séniles.
RIP Joe & Rikiishi
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
pasteqman a écrit :Cet homme est mort d'une leucémie.
Il y avait eu des rumeurs sur son état de santé qui mettaient en cause la dernière série de combats très durs qu'il avait livré auparavant. J'avais cru comprendre que les circonstances de sa mort étaient assez peu claires à une époque (et j'ai bien précisé que j'étais sûr de rien quant à tout ça).
ACME a écrit :Beaucoup de boxeurs ou de pratiquants de sports où l'on prend trop de coups surtout à la tête, meurent d'une hémorragie cérébrale, où sombrent dans des formes de démences comme les démences séniles.
C'est pour ça que j'ai choisi l'exemple de cette série de knockouts assez violente. Pour signifier l'aspect brut et castrateur d'un combat "réel" (assez éloigné de certains artifices spectaculaires). Filmé avec un tant soi peu d'élègance et de propreté (pas vraiment le cas dans ma video), je me dit que ça donnerait quelque chose de pas mal, en tout cas d'égal aux démonstrations de souplesse et de techniques parfaites qu'on trouve dans nombre de film de baston.
- Les conclusions des deux series de Joe sont des trucs de ouf-malade à marquer la mémoire au fer rouge. Ca me choque toujours autant de les voir.
Sinon, j'ai matté les deux premiers oav des saint seiya lost canvas et franchement, ça vaut largement plus le pesant de cacahute que les adaptations peu inspirées de la partie Hade de kuramada. A cause des mauvais souvenir des derniers adpations, j'ai failli passer à coté de lost canvas sans sourciller si j'avais pas laissé la curiosité prendre le dessus.
Le nouveau style saint seiya tranche franchement avec certains travers qui avaient fini par scleroser la franchise tout en gardant les bons cotés. De l'animation à la mimine à gogo, des persos tout nouveau, du yaoi suggestif à foison, y a de quoi plaire et on se console des dernieres purges passées en se disant qu'elles ont peut être permis de relancer la motivation des investisseurs à faire du saint seiya .