[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Chron > Si tu veux pas trop te faire chier mais que tu as un peu peur des trucs tout montés (du fait que certains t'ont mis le doute là :kgrin: ), y a des "config du mois" qui traînent sur le web, genre chez clubic ( http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html , mais y en a sûrement d'autres).
Tu vois par rapport à la machine que t'a trouvé, et si finalement tu préfères celle de clubic par ex, ben tu la commandes sur un site genre LDLC ou tu auras une option (payante, mais pas si cher que ça si je me souviens bien) pour te la faire monter par eux.
C'est ce que j'avais fais en décembre dernier, et je regrette pas.
Image > Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est exactement ce que je suis en train de faire. :kniko:
Même si leurs configs ne prend pas en ligne de compte certains bonus genre l'OS, un antivirus, un moniteur... Des gadgets quoi...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Perso, mon dernier PC, j'ai commandé la config et le montage (carte graphique/mémoire/disque dur: ok... mais pour la carte mère/proc/ventillos, je suis pas assez sûr de moi...) ici : http://www.ldlc.com/
C'est à 2 pas de chez moi et l'ordi marche nickel... jamais aucun problème hardware... Les gars ont l'air plutôt pros niveau incompatibilités éventuelles, etc... (contrairement à mon précédent, acheté à Montgallet)

Enfin bref, c'etait juste my 2 cents...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si tu paies pour ton antivirus, c'est mauvais signe.
Si c'est Norton Antivirus dont il est question, il faut bien voir qu'il marche moins bien que certains antivirus gratuits. Même s'il est en série avec l'ordinateur que tu vas acheter, je te conseille de le désinstaller direct et de prendre un truc correct comme avira.

Et pour le moniteur ça vaut quand même le coup de l'acheter à part, je pense que le montage devrait aller.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron

Message par Chron »

Moui, j'ai lu les comparatifs, ils disent du bien de Avira en effet, mais pour ce qui est d'une utilisation basique, entre Avast, Norton et le reste, la différence me semble pas flagrante et je vais pas m'amuser à essayer tous les antivirus, surtout que j'adore installer les trucs qui prennent des plombes. Quant au prix, vu l'investissement que ça va être pour la machine, je suis plus à 50 euros prêts... Si on me le donne prêt à l'emploi, je garderai pour l'instant...
Sauf grosse galère...
Bref on verra.

Pour la configuration, ça devrait donner :

- Processeur
Core i7 920

- Carte Graphique
Radeon HD4870 (1 Go DDR5)

- Mémoire
3x2 Go DDR3

-Stockage du Système
1 To Serial ATA

- Carte Mère
Asus P6T SE

- Alimentation
Real Power M620

-Boitier
Sileo 500

- Dissipateur Thermique
Intégré

-Graveur/Lecteur Optique
-Sony GGW-H20LRB

- Système d'exploitation
Vista Premium OEM 64 Bits

- Montage et test
-Montage & Installation OS

- Clavier/Souris
Cordless Desktop Wave

- Protection et Antivirus
Norton 360 v3 (à voir donc)

+ un Moniteur genre 22-23 pouces aux environs de 150 euros...
Le tout devrait arriver à 1500 euros, ce qui est plus que ce que je voulais au départ mais peut passer quand même.
En prenant des trucs un peu en dessous (Core2 quad, carte graphique...), je peux rogner jusqu'à 300 euros si je veux me limiter...
Et là, ça commence à me bouffer un peu trop de soirées ce truc donc je vais pas tarder à en finir, je pense...
@+
Chron

jem
CyberPet

Message par jem »

Vu la bête de course que ca va être, tu risques de ne pas t'en rendre compte, mais Norton est quand même vraiment très très lourd par rapport à ses concurrents (je déconseille aussi cette grosse merde de BitDefender). En gratuit, je suis plutôt client de AVG Free.

Pour les claviers/souris cordless, j'espère que tu connais les inconvénients (reconnaissance hasardeuse, consommation/rechargement de piles...), en tout cas je ne suis pas prêt de m'y faire reprendre.

Et enfin, je suis peut-être un peu parano, mais ca me ferait flipper d'avoir 1To de données sur un seul disque dur (donc potentiellement tout flingué d'un coup) et si possible j'alignerais plutôt plusieurs disques durs plus petits.

Et au passage, vois s'ils n'ont pas une option pour te partitionner le disque avant l'install vu que c'est plus galère une fois qu'on a déjà windows et des programmes installés sur une grosse partition d'1To.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

parotaku a écrit :Perso, mon dernier PC, j'ai commandé la config et le montage (carte graphique/mémoire/disque dur: ok... mais pour la carte mère/proc/ventillos, je suis pas assez sûr de moi...) ici : http://www.ldlc.com/
C'est à 2 pas de chez moi et l'ordi marche nickel... jamais aucun problème hardware... Les gars ont l'air plutôt pros niveau incompatibilités éventuelles, etc... (contrairement à mon précédent, acheté à Montgallet)

Enfin bref, c'etait juste my 2 cents...
Yep, LDLC, même si considérés comme assez chers, sont assez pros et honnêtes:
Quand j'ai commandé mon PC et son montage chez eux, ils m'ont appelé pour savoir si je savais que je ne pouvais mettre que 4 barrettes de Ram sur la carte mère que j'avais choisi, vu que j'en avais commandé 6 (2 pour le PC de mon frère). Et si ça avait été une erreur de ma part, je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis pour qu'ils annulent l'achat de cette dernière paire.
Image > Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jem a écrit :Pour les claviers/souris cordless, j'espère que tu connais les inconvénients (reconnaissance hasardeuse, consommation/rechargement de piles...), en tout cas je ne suis pas prêt de m'y faire reprendre.
ouaip.
jem a écrit :Et enfin, je suis peut-être un peu parano, mais ca me ferait flipper d'avoir 1To de données sur un seul disque dur (donc potentiellement tout flingué d'un coup) et si possible j'alignerais plutôt plusieurs disques durs plus petits.
ouaip.
jem a écrit :Et au passage, vois s'ils n'ont pas une option pour te partitionner le disque avant l'install vu que c'est plus galère une fois qu'on a déjà windows et des programmes installés sur une grosse partition d'1To.
ouaip.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :entre Avast, Norton et le reste, la différence me semble pas flagrante
Bah la différence, c'est que Norton reconnait moins de virus et qu'il consomme beaucoup beaucoup beaucoup plus de ressources. Et qu'il me semble qu'au bout d'un an, il ne se met plus à jour parce qu'il faut repayer.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron

Message par Chron »

jem a écrit :Pour les claviers/souris cordless, j'espère que tu connais les inconvénients (reconnaissance hasardeuse, consommation/rechargement de piles...), en tout cas je ne suis pas prêt de m'y faire reprendre.
J'y suis pas particulièrement attaché, et le filaire c'est moins cher, donc éventuellement, je vais prendre un truc plus simple...
Et enfin, je suis peut-être un peu parano, mais ca me ferait flipper d'avoir 1To de données sur un seul disque dur (donc potentiellement tout flingué d'un coup) et si possible j'alignerais plutôt plusieurs disques durs plus petits.
Là aussi, sage conseil, je vais sans doute faire ça...
Et au passage, vois s'ils n'ont pas une option pour te partitionner le disque avant l'install vu que c'est plus galère une fois qu'on a déjà windows et des programmes installés sur une grosse partition d'1To
À la limite donc se faire un disque système modeste et des disques données avec plus de place? (Truc basique en effet, mais j'y pensais pas pour le coup)
Merci des conseils tout le monde!
@+
Chron

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Vu la bête de course que ca va être, tu risques de ne pas t'en rendre compte, mais Norton est quand même vraiment très très lourd par rapport à ses concurrents (je déconseille aussi cette grosse merde de BitDefender). En gratuit, je suis plutôt client de AVG Free.
+1
Ou pour avoir testé récemment, même Avira Antivir (http://www.free-av.com/) est très efficace...
À la limite donc se faire un disque système modeste et des disques données avec plus de place? (Truc basique en effet, mais j'y pensais pas pour le coup)
Fait gaffe quand même de pas faire trop modeste... surtout avec Vista... il y a pas mal d'applis/jeux dont les installs créent systématiquement leur répertoire temp de décompression de données sous C: et ça peut foutre la merde en cas de place limitée (dernier exemple en date, la version PC de Ghostbusters, une véritable horreur niveau optimisation...).
A mon avis, entre 10 et 15Go ta partition, c'est pas mal...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

jem
CyberPet

Message par jem »

Houlà, malheureux 15Go c'était pour une install d'XP
Sur mon poste récent du boulot qui a moins de 6 mois, j'ai prévu 40Go pour système + applis et il se sent déjà à l'étroit avec moins de 5Go de libre.
Et pourtant j'ai déporté tous les dossiers de stockage (documents, images, musique,...) sur un autre disque.

Mais bon, il y a par exemple le cache de Google Earth ou bien de Windows Live Gallery qui est assez gourmand et dépasse assez vite le giga.

Donc je dirais, pour etre tranquille :
100Go système + applis (tout ce qui se réinstalle et peut griller le coeur léger)
1 partition/disque pour les données persos importantes (documents, mails, photos, taf')
1 miroir de la partition précédente sur un disque physique séparé avec backup régulier (sans aller forcément jusqu'au mirroring temps réel RAID).
1 grosse partition pour les téléchargements/flux qui prennent de la place mais qu'on peut rechopper pas trop difficilement en cas de crash.
I found my freedom now.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Houlà, malheureux 15Go c'était pour une install d'XP
Au temps pour moi alors... je suis effectivement sous XP... je savais pas que ca atteignait cette taille avec Vista... c'est grave quand même... :ksurpris:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

jem
CyberPet

Message par jem »

Déjà il part sur 6Go de RAM.

Ca veut dire de prévoir autant en swap (pagefile.sys) sur un des disques plus autant pour la mise en veille (hiberfil.sys) (forcément sur C: ?).
Donc on a déjà 12Go de bouffés, par défaut sur C:

S'il fait du Photoshop, il devra réserver de la place sur un disque de travail, et je suppose que c'est pareil voire pire avec les logiciels vidéos.

Sur mon poste là tout de suite j'ai :
- 20Go de Windows (8Go dans winsxs, 4Go dans Installer, 3Go dans system32 et 1Go dans Assembly).
- 6Go de Program Files (dont 1,3Go dans Common Files qu'on ne peut pas bouger sur un autre disque).
- 2,3Go dans mon profil dont la plupart dans AppData qu'on ne peut pas bouger sur un autre disque, c'est là que Google et Windows Live mettent leur cache.

Et ca dans un poste relativement récent.
I found my freedom now.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

le swap fait forcément la taille de la mémoire hardware ? il est plus flottant :kinterro: (en tout cas, en l'an 2000 c'était flottant.)

Répondre