Naoki Urasawa (UP à Japan Expo)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Suite de 20th Century Boys le 2 septembre
---- Brève Catsuka
"20th Century Boys - Chapitre 2", deuxième opus live adapté du manga de Naoki Urasawa, sortira dans nos salles le 2 septembre via Eurozoom.
----
"20th Century Boys - Chapitre 2", deuxième opus live adapté du manga de Naoki Urasawa, sortira dans nos salles le 2 septembre via Eurozoom.
----
- BenBecker
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Avis aux Clermontois et aux Auvergnats !!!
Une soirée "20th Century Boys" aura lieu le mercredi 9 septembre à 18h au cinéma "Les Ambiances" (7 rue St Dominique) en partenariat avec "Kaze" et le "Seireitei". Il s'agit de l'adaptation fidèle du célèbre et remarquable manga de Naoki URASAWA ("Monster") dont le troisième et dernier film est sorti le 28 août au Japon.
Au programme :
- 1er film VOSTF à 18h - durée 2h20
- 2ème film VOSTF à 21h - durée 2h22
+ animation / quizs / cadeaux / friandises / boissons
4€ la séance soit 8€ la soirée.... si vous retirez votre bon de réduction directement au "Seireitei" (12 rue Pascal) !!!
Attention toutefois, les places sont limitées !!!
Capacité de la salle : 92 places.
Synopsis :
1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...
Sites des partenaires :
- Les Ambiances : http://www.cinema-lesambiances.fr
- Kaze : http://www.kaze.fr
- Le Seireitei : http://www.seireitei.fr

Je peux vous annoncer que chacun ne repartira pas les mains vides, Kaze ayant été une nouvelle fois très généreux !!!
Pour celles et ceux qui participeront à la soirée entière !!! 

Une soirée "20th Century Boys" aura lieu le mercredi 9 septembre à 18h au cinéma "Les Ambiances" (7 rue St Dominique) en partenariat avec "Kaze" et le "Seireitei". Il s'agit de l'adaptation fidèle du célèbre et remarquable manga de Naoki URASAWA ("Monster") dont le troisième et dernier film est sorti le 28 août au Japon.
Au programme :
- 1er film VOSTF à 18h - durée 2h20
- 2ème film VOSTF à 21h - durée 2h22
+ animation / quizs / cadeaux / friandises / boissons
4€ la séance soit 8€ la soirée.... si vous retirez votre bon de réduction directement au "Seireitei" (12 rue Pascal) !!!
Attention toutefois, les places sont limitées !!!
Capacité de la salle : 92 places.
Synopsis :
1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...
Sites des partenaires :
- Les Ambiances : http://www.cinema-lesambiances.fr
- Kaze : http://www.kaze.fr
- Le Seireitei : http://www.seireitei.fr

Je peux vous annoncer que chacun ne repartira pas les mains vides, Kaze ayant été une nouvelle fois très généreux !!!

- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Tiens, Tsuka, on te voit dans les bonus du 1er film. Le temps d'un plan, dans le reportage sur l'avant première française.
Non mais quelle star celui-là, il a pas pu s'empêcher d'afficher sa moustache.
Je crois que j'ai réussi à passer au travers de mon côté.
@+
Chron
Non mais quelle star celui-là, il a pas pu s'empêcher d'afficher sa moustache.
Je crois que j'ai réussi à passer au travers de mon côté.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Euh je viens de voir le premier film et j'ai trouvé ça foutraque et bien faible.
Je m'attendais a un truc balèze, malin coté scenario. Que dalle.
On c tapé un délire quand on étaient gamins et ya l'un de nous qui le reproduit en live...
Bon je suppose que ya pleins de trucs qui sont passés à la trappe rapport au manga mais bon le film est censé choper le cœur de l'histoire donc c'est light.
Ou alors chui passé un coté d'un truc... Ce qui est possible...
Je vais quand même mater le 2 des fois que.
EDIT: décidément le cinema japonais d'entertainment c'est vraiment mal branlé.
On est censé comprendre cette histoire sans avoir lu le manga?
Les règle scénaristiques de base sont même pas suivies.
Nan sérieux ya un problème là.
Ben dis donc plus je lis (en français yahou!) ou regarde certains trucs cultes made in japan plus je trouve les trucs nazes, naifs, mal ecrits...
Je m'attendais a un truc balèze, malin coté scenario. Que dalle.
On c tapé un délire quand on étaient gamins et ya l'un de nous qui le reproduit en live...
Bon je suppose que ya pleins de trucs qui sont passés à la trappe rapport au manga mais bon le film est censé choper le cœur de l'histoire donc c'est light.
Ou alors chui passé un coté d'un truc... Ce qui est possible...
Je vais quand même mater le 2 des fois que.
EDIT: décidément le cinema japonais d'entertainment c'est vraiment mal branlé.
On est censé comprendre cette histoire sans avoir lu le manga?
Les règle scénaristiques de base sont même pas suivies.
Nan sérieux ya un problème là.
Ben dis donc plus je lis (en français yahou!) ou regarde certains trucs cultes made in japan plus je trouve les trucs nazes, naifs, mal ecrits...

20th Century Fox
Urasawa Naoki est une sorte de prestidigitateur caché derrière un masque de scénariste. Tant qu'on regarde ce qu'il pointe du doigt, la magie opère merveilleusement, mais si on ouvre un œil trop scrutateur, le masque finit par tomber.Merciki a écrit :Je m'attendais a un truc balèze, malin coté scenario. Que dalle.
Néanmoins, son travail est honnête et je peux comprendre l'engouement que suscitent ses oeuvres – chez beaucoup de scénaristes, il n'y a même pas l'ombre d'un prestidigitateur.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Comme c'est bien dit...
Merciki, déconne pas, si t'as pas lu le manga, arrête de te spoiler l'histoire et ne regarde pas le 2ème film... Vu que là où l'histoire se tient le mieux quand même, c'est sur la partie que couvre le 1er film, j'ai un peu peur pour le reste...
@+
Chron
Merciki, déconne pas, si t'as pas lu le manga, arrête de te spoiler l'histoire et ne regarde pas le 2ème film... Vu que là où l'histoire se tient le mieux quand même, c'est sur la partie que couvre le 1er film, j'ai un peu peur pour le reste...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Trop tard...
Outre le fait que ça me semble faussement compliqué ben j'ai rien compris.
Par exemple un truc qui m'a bien choqué c'est la montée en puissance de la secte entre le 1er et 2ème film.
Vla l'ellipse de ouf ya rien qui explique la situation dans laquelle est le japon en 2015, c'est juste acquis.
Du coup je pense pas m'être spoilé le manga. Je vais me lancer là dedans d'ailleurs.
J'ai lu un peu de Pluto et j'avais été séduit par le ton et son style.
La vf est bonne?
Outre le fait que ça me semble faussement compliqué ben j'ai rien compris.
Par exemple un truc qui m'a bien choqué c'est la montée en puissance de la secte entre le 1er et 2ème film.
Vla l'ellipse de ouf ya rien qui explique la situation dans laquelle est le japon en 2015, c'est juste acquis.
Du coup je pense pas m'être spoilé le manga. Je vais me lancer là dedans d'ailleurs.
J'ai lu un peu de Pluto et j'avais été séduit par le ton et son style.
La vf est bonne?
- jem
- CyberPet
C'est à peu près pareil dans le manga.MERClKl a écrit :Par exemple un truc qui m'a bien choqué c'est la montée en puissance de la secte entre le 1er et 2ème film.
Enfin mis à part le fait que
[spoil]c'est Ami qui a fourni le vaccin et donc sauvé le monde au moment du grand bain de sang de l'an 2000[/spoil]
Mais il n'y a pas beaucoup plus de justification.
Le plus improbable pour moi restant le fait que [spoil]la terre entière accepte qu'un japonais soit "président du monde".[/spoil]
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...