[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Thingol

Message par Thingol »

J'ai vu le dvd de Millenial Actress (à 15 euros) à Nice, même qu'ils en avaient un bon paquet, et c'était mercredi...

K intrigued

Message par K intrigued »

Petite question:

le pilote de steamboy qui est montré dans le dvd FR est dans un menu a part ou est un extrait qui passe lors d'un interview?

Dans le coffret jap, il y a deux pilotes on dirait. Le 1er est accessible a part et se termine par l'image de ray en steamboy de face sur une platforme, le second comporte la premiere version de la poursuite en monoroue et commence sur un plan de ray qui se tourne vers nous.

Merci pour l'info.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Le double DVD Fr collector de base contient les 2 pilotes.
Il me semble les avoir vu tous les deux intégrés dans des interviews (mais je sais plus où par contre...)
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

KRII

Message par KRII »

Den X a écrit :Le double DVD Fr collector de base contient les 2 pilotes.
Il me semble les avoir vu tous les deux intégrés dans des interviews (mais je sais plus où par contre...)
Tanx :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A ma connaissance il n'existe qu'un seul pilote, celui réalisé chez 4°C en 1997 (avec la 1ère version de la poursuite en monoroue). Sur le DVD fr il est présenté au milieu d'un reportage (il dure environ 1min30).

L'autre video dont parle DenX est surement un des divers montages qui existent mais qui reprend des sequences du film (dont pas un pilote).

Je suis intrigué par l'autre video se terminant sur Ray sur une platforme. Je me souviens pas l'avoir vu sur le DVD Fr. Tu as des screenshots K(ermici?) ?

merciki

Message par merciki »

je te prepare ça :wink:

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Voilà!!!! (1mois pour y arriver lol)
Image
Image
Image
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci :) C'est des images du pilote originel de Steamboy, présenté comme tel sur le DVD fr.

Ce que je comprends pas c'est que c'est dans ce pilote qu'il y a la premiere version de la poursuite en monoroue, et tu avais dit que sur le dvd jap ce pilote commencait sur un plan de Ray qui se tourne vers nous ...

Hors sur le dvd fr le pilote commence par un plan sur Ray mais qui ne se tourne pas (il dépasse la caméra en volant ... mais peut-être que tu t'etais mal exprimé ^^) :

Image
Image
Image
Image
Image

Sinon dans l'absolu c'est des screenshots de l'autre video qu'on t'avait demandé ^^ celle se terminant avec Ray sur une plateforme.

merciki2

Message par merciki2 »

J'ai du m'emmeler les pinceaux kekpart je vais remater mon coffret comme il faut faire les captures de ce que je crois etre le deuxieme pilote (celui avec ray sur la platforme, l'autre version de la poursuite monoroue et l'image de ray qui se trourne vers nous) pour confirmer tt ça.

Sinon en remattant, effectivement ce pilote dispo sur le dvd fr et bel et bien le meme que celui a part sur le dvd jap.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mais qu'est-ce que c'est que cette édition vendue sur CDiscount :kinterro:

STEAMBOY Collector 2 DVD / 10,99 euros

Image
Sous-titres Français, Arabe
Langues Français, Japonais
Code régional DVD 5 & 9 / Pal / Zone 2
Format image 1.85.1
Image Couleur
Format audio Dolby digital 5.1 pour le Français et le Japonais ; DTS pour le Français
Format écran 16/9
Durée 121 min

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

en général CDiscount vend des DVD prévus pour le marché des pays bas, mais c'est vrai que celui là a l'air étrange.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tsuka, en 2005 a écrit :Je proposerai 48x61 a terme sur Catsuka :)
Hop, et voila :

http://www.catsuka.com/player.php?id=48x61

48x61, le court parodique avec Otomo et Rintaro en duel au vélo, dispo uniquement sur le DVD promo "Steamboy Starter Kit" (2004)

Real de Rintaro, designs de Katsuya Terada, musiques de Toshiyuki Honda, et une anim bien sympa pour ce petit délire (aaah ces fx de fumée et de feu) par Katsuya Yamada.

Image
Chron le super traducteur a écrit :Ils roulent ! Ils roulent ! Mais pourquoi roulent-ils ? Un défi titanesque entre ces deux créateurs qui sont des moteurs du monde de l'anime, ici en athlètes cyclistes. Lorsque les deux génies se rencontrent, c'est un véritable feu d'artifice ! Mais quel sera l'issue de cette course ? 20 ans que ces deux-là collaborent ensemble (Harmageddon, Metropolis...). Un court-métrage animé conçu comme un encouragement ("yell") de Rintarô (61 ans) à Ôtomo (48 ans) alors que la production de SteamBoy a atteint son point culminant. Animation par Madhouse, chara Design de Terada Katsuya ... un staff de prestige pour une course de rêve !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Deux grands forçats de l'animation transformés en forçats de la route, qui se dopent en plus, bel exemple!
Leurs tronches sont très réussis! :pandaperfect:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est bien d'avoir de la suite des idées. (Les vieilles trads d'il y a 4 ans, c'est pas forcément le top par contre, quoi que ça doit pas être la pire... ^^)
Qu'est-ce qui a poussé à cette mise en ligne, c'est tonton Katsu (uhuhuh²) qui lors de la dernière soirée de débauche à la Geek house t'as dit que c'était ok?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nope, l'idée m'est revenue en repassant devant le starter kit alors que je cherchais dans ma vidéothèque un dvd a me mater, simplement.

Les précédents tests que j'avais fait en real vidéo (ou après en flv) étaient bof, et lourds. Même ici en mp4 la vidéo fait dans les 80mo, le grain compliquant l'encodage.

Répondre