Manga Kamishibai : Du théâtre de papier à la BD japonaise

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Fuse
Guerrier Super Saïen

Manga Kamishibai : Du théâtre de papier à la BD japonaise

Message par Fuse »

Bonjour,

Petit message concernant la sortie d’un livre que je viens d’acquérir et qui me semble bien intéressant ! Il s'agit de « Manga Kamishibai : Du théâtre de papier à la BD japonaise » de Éric P. Nash chez La Martinière, septembre 2009.

Comme son titre l’indique, l’auteur s’intéresse aux théâtres de papier ambulants d’avant guerre, prémices des mangas modernes. Un art de conte à part entière. L’ouvrage comporte pas mal d’illustrations et de nombreuses informations. Bref, cela respire le sérieux. Ce n'est pas si courant de voir débarquer en France un ouvrage sur un sujet si particulier.

Visuel

Image

Lien Amazon :

http://www.amazon.fr/Manga-Kamishibai-t ... 84&sr=8-11

Si quelqu’un possède d’autres informations sur l’auteur ou l’ouvrage ou tout simplement cet univers assez peu connu, merci par avance.

Cordialement,

Fuse

ACME
Otaking !

Message par ACME »

J'ai feuilleté cet ouvrage car je souhaitais savoir ce qu'était le kamishibai et ce livre m'a l'air très instructif avec des photos d'époque sur les montreurs ambulants de ce théâtre de papier. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour l'info.
L'ouvrage semble venir de l'étranger : http://www.amazon.com/dp/081095303X/
Chercheur et écrivain Eric P. Nash travaille pour le New York Times depuis 1986. Il a écrit plusieurs ouvrages sur l'architecture et le design, dont Manhattan Skyscrapers et The Destruction of Penn Station.

Répondre