A propos d'
Avatar...
hmm... comme ça là je suis pas sûr d'avoir assez de recul mais essayons quand même.
Tout d'abord, le film en tant que tel.
Bon alors ne tournons pas autour du pot: c'est très convenu, ça tombe limite dans la facilité même parfois. Walt Disney aurait presque pu le faire.
Disons que c'est un gros divertissement pour toute la famille qui ne prend pas trop de risques.
Et encore une fois, j'ai été déçu de ne pas avoir découvert le reste du film derrière la bande annonce de 2h40.
Certains diront qu'on a jamais vu de telles chose à l'écran... que c'est une avancée technique de ouf.
Ouaip, chuis d'accord. Mais faut pas se leurrer, c'est seulement une question de moyens.
Si c'était pas Cameron, ça n'aurait été qu'un pauvre téléfilm avec des costumes en plastoc.
Ensuite, côté technique.
Rien à redire sur l'aspect général c'est très bien branlé... nan pasqu'à part de la branlette on peut pas faire grand chose devant un tel déluge d'FX.
Rien que pour ça je conseille d'aller le voir (prévoyez de gros sacs à foutre quand même).
Là où ça coince par contre, c'est la 3D avec les lunettes.
"Voyage au centre de la terre"... C'était le premier film que j'étais allé voir pour tester leur nouvelle mouture en terme de stéréoscopie mais à ce moment j'avais plus le sentiment d'être dans un parc d'attraction que dans un cinoche. D'ailleurs le film n'avait pas d'autre prétention que d'en foutre plein les mirettes en utilisant à fond le procédé.
Mais là...
Quel gâchis de tunes !
Je me suis demandé du début à la fin pourquoi on me forçait à mater ce truc avec des lunettes pourries qui donnent à l'écran un aspect dégueulasse comparé à la qualité de qu'on peut projeter actuellement en HD.
L'image est terne, la fluidité prend du plomb dans l'aile dans les scènes d'action et tout ça pour une pauvre impression de profondeur qui est tout sauf indispensable !
En tous cas j'étais loin de l' "expérience incroyable" qu'on m'avait vendu à l'entrée.
Franchement, s'ils veulent continuer dans cette voie, j'espère qu'ils amélioreront le concept pasque c'est vraiment pas au point.
Si c'est là le seul truc qu'ils ont trouvé pour faire revenir les gens dans les salles obscures, quelqu'un devrait leur faire comprendre qu'ils vont dans le mur.
Je vais surement encore passer pour un vieux con mais...
Laissez moi la vieille projection plate avec sa bonne vieille palette de couleurs (et le prix normal des places par la même occasion)
!!!

Voilà, c'est fait.