Recherche persos pour projet BD

Dessin - Espace destiné a vos créations
gillou
Otaking !

Message par gillou »

Fred a écrit :Je trouve les deux premiers et en particulier le coréen très bien gérés!
+1 :kbisou:

AHMED
Intervenant valeureux :)

Message par AHMED »

waaaaaah ! :ksurpris: c'est super tout ça, j'aime bien ton trait
pour les perso; je suis moins fan du brésilien, mais l'indien et le coréen sont bien foutu je trouve !
j'attends de voir le reste ! :kinterro:
Drawing is my life! -----> http://www.ahmadabad.blogspot.com

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Ahmed < +1

Bon.......
J'ai édité (comme d'hab) mon message super relou et incohérent d'hier, et formulé dans des états de fatigue avancé. :kcolere:

Zeidh < mp :kniko:

zeidh
Tartiflette

Message par zeidh »

Gillou - Merci pour le MP ! :kgrin:
Jep - oui j'ose pas trop parce que je maitrise pas. pour les couleurs tu penses a casser un peu avec des touches de complementaires dedans pour faire moins plat ? pour les highlights, je sais pas du tout comment faire, peut etre apprendre a utiliser les brushes ?! grosse lacune de ma part de ce coté la.
Merci en tout cas ! je vais faire des tests.
Fred - merci ausi, le thai est pas roux, c'est une sorte de bandeau que j'ai exageré j'avoue
Image
ahmed - Merci, oui le bresilien fait pas vraiment bresilien, je vais en faire un autre genre capoeira, celui ci etait un clin d'oeil a rickson gracie pour la tenue en tout cas, un combattant exceptionnel !
Image

reGillou - te tracasses pas ! ;-)
Invoquer une meute de loups ? Moi je veux bien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mmmh file moi la line d'un des gars sauf le coréen, j'essayerais de te montrer ce que je veux dire (juste pour illustrer hein, pas pour dire : "là, tu fais comme ça ou c'est moche").
TAMATAMATAMATAMA

zeidh
Tartiflette

Message par zeidh »

Jep - Merci, ça va surement m'aider ----> Line en MP !
:kgrin:
Invoquer une meute de loups ? Moi je veux bien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !
Image

ODA
Otaking !

Message par ODA »

En c'est plus pride/ufc comme attributs non ?. Ils sont pas moins protégés au vale tudo ?
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen

Message par Charlie Tuna »

Salut Ms'ieur. Alors globalement j'aime bien c'est vivant. Voilà ça c'était le commentaire constructif à la Tcheky Kario.

Plus sérieusement, j'attends un peu de savoir où tu veux en venir avec ce projet car il est difficile de se prononcer pour l'instant. Je t'avoue en effet avoir un peu le cul entre deux chaises, je m'explique :

-Si c'est une bédé sur la baston abordée de manière "sérieuse", je pense que l'anatomie globale des personnages (rablés, courts sur pattes) et le design folklorique façon Capcom, risque de desservir le projet.

-Si c'est une bédé qui aborde le thème de façon "humoristique", du moins "peu réaliste", , le chara design est un peu trop sage à mon goût. Il oscille en effet entre personnages hauts en couleur comme le boxeur thaï et le personnage un peu passe partout comme le brésilien champion d'UFC.

Bref, je ne m'avance pas plus car je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton projet, mais je pense qu'il va te falloir choisir entre deux univers à un moment pour être franc du collier et cohérent dans ton design global. En gros, soit tu te gaves de combats de K1 et d'UFC sur Youtube, soit tu pars en direction inverse et tu te mattes des perles nanardes Shaw Bros (style One Armed Boxer, ce chef d'oeuvre) et tu tapes dans des arts de Rival Schools, Third Strike, AOF ou même ceux de la série Phoenix Wright (pas pour le côté baston, entendons nous bien).

Je m'excuse pour la longueur et la relative lourdeur de mon commentaire, mais c'est un sujet assez passionnant que tu abordes là et sur lequel je bosse pour des projets persos moi aussi.

Donc continue à abreuver en tout cas, c'est chouette et il y aura toujours matière à discussion.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors voilà ce que je te propose (PSD en MP) :

Image

J'ai plus défini une teinte générale du perso, même sur la peau, pour le détacher franchement des autres (hop genre Indou grisou). Au niveau des couleurs, un peu plus saturées que ce que tu avais. Pour l'ombre, un calque par dessus en Densité Linéaire +, ce qui prend plus la saturation que le bête mode produit, ce qui sature le tout encore un peu plus. Après c't'un choix, tu peux y aller plus doucement, mais l'idée c'est de prendre une couleur colorée ! Pour l'highlight, j'ai essayé vaguement de reproduire ce que tu fesais, en essayant d'être plus dans le volume et pas quasi systématiquement à la lisière de la silhouette, ce qui aplatit vachement. Un autre truc à éviter (perso les highlight j'évite tout court en général, mais bon là c'était rigolo à faire) c'est d'avoir une surface de HL trop similaire à l'ombre, avec genre un découpage trop parallèle, une surface trop équitable, tout ça tout ça, mais bon t'es pas trop tombé là dedans (sauf genre le milieu du bide du "fakir").

Bon après j'ai mis un calque de réglage en dégradé vers le bas pour assombrir/désaturer et rajouter un poil de volume mais bon, c'est juste comme ça.

J'espère que ça te parle tout ça ^^
TAMATAMATAMATAMA

zeidh
Tartiflette

Message par zeidh »

Ah oui OK, effectivement j'ai compris les HL, c'est vrai que ça donne mieux comme ça.
pour la densité + oui j'utilise lumiere tamisée en general pour les lumieres et ensuite je rajoute un calque degradé en incrustation a 10% environ pour donner une teinte globale au perso.
MERCI JEP pour ces astuces que je vais mettre en pratique !
:kbisou:
Image

Yo
P'tit posteur

Message par Yo »

BIGEUPE!

joli taf tout ca, continue de travailler dessus mec, on en discute a ton retour de panam ^.^
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

T'as pas son mail sinon ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre