Il y a des choses cools. En perso t'as l'air de pas trop mal t'en sortir, et puis t'as un style sympa et passe-partout, donc c'est plutôt positif. Je dirais que tu as encore du boulot à faire dans la stylisation des persos, surtout si tu veux faire de l'anim, il faut que tes persos se démarquent des dessins d'observation. Je pense que c'est important.
N'hésite pas à te créer un véritable univers, pose tes persos dans un décor, fais quelques recherches de décors, même minimes si les décors c'est pas ton truc (moi non plus). Ça aide juste à situer un peu ton univers et tes persos, que ça fasse pas juste des bonhommes en vrac comme ça. Fais des mises en situation aussi, avec ou sans décor. Des petites scènes avec de la vie. Fais des études de mouvements, enfin pas trop non plus, mais juste pour montrer que le mouvement t'intéresse. Fais des essais de vues en perspective, des persos en plongée ou contre-plongée, mais sans faire que ça non plus (ce que je reprocherais à d'autres boulots que j'ai vu). Le but étant de montrer quelque chose de varié, animable et sincère, ne pas tomber dans la surenchère gratuite, des persos qui sautent de partout juste pour faire du mouvement (fin je sais que c'est ce que les gobelins recherchent et je trouve ça dommage, mais je trouve que ça manque de sensibilité tout ça).
Les animaux j'ai l'impression que c'est moins ta tasse de thé, même si je trouve tes planches sur les girafes et le paresseux cool. Par contre j'aime moins celle des chevaux qui font trop approximatifs (je dis ça car ce sont des animaux que je connais sur le bout des doigts donc je suis plus exigeante ^^; ).
Après je pense qu'il faut que ton dossier aie une cohérence, que ce soit pas une suite de planches posées comme ça. Ton dossier doit représenter ton univers, ton style. Si tu mets des planches d'animaux en dessin d'obs, ça serait bien que tu les intègre aussi dans tes persos, en cherchant à les styliser à ta manière.
Bon tout ça ce n'est que mon avis perso, je sais que ma vision n'est pas la même que beaucoup de monde ici, donc ne t'arrêtes pas à un seul avis, demande à droite à gauche et prends que ce que tu juges bon pour toi-même.
Voilà.