DEBASER (la BD de Rafchan)
- Rafchan
- Otaking !
Non tu peux juste choper les 2 premiers volumes. Après l'auteur installe une trame amoureuse assez bidon, mais l'humour est bien abusé dans les premiers ^^
C'est un shojo humoristique dans la même veine que "High school girls" : des dessins pas très originaux mais des situations bien cracras ^^
C'est un shojo humoristique dans la même veine que "High school girls" : des dessins pas très originaux mais des situations bien cracras ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- jesus_kryst
- Otaking !
- jesus_kryst
- Otaking !
raf>> Ca serait avec plaisir ,le truc c'est que je mets une grosse pression à chaque fois ,ce qui fait qu'au final je ne fais rien ,pareil pour Muta en tout cas la prochaine je ne loupes pas le coche .
en tout les cas c'est un bon exploit d'avoir une critique dans les inrocks car en temps normal il ne jure que par la BD indé ,tendance autoBio ,je compte plus les chroniques sur Charles Burns.
Encore félicitations pour ton album ,il dépote encore plus sur papier ,je continue à fantasmer une révolution animée Debaser serieuse tendance foolicoolesque ,on sait jamais dès que la phase des nombreux projets de oufs ankama seras menée a son terme,je referais peut être des appels du pied la dessus (pas demain la veille quoi ^^).
en tout les cas c'est un bon exploit d'avoir une critique dans les inrocks car en temps normal il ne jure que par la BD indé ,tendance autoBio ,je compte plus les chroniques sur Charles Burns.
Encore félicitations pour ton album ,il dépote encore plus sur papier ,je continue à fantasmer une révolution animée Debaser serieuse tendance foolicoolesque ,on sait jamais dès que la phase des nombreux projets de oufs ankama seras menée a son terme,je referais peut être des appels du pied la dessus (pas demain la veille quoi ^^).
Fini la lecture du volume 3
et ben c'est aussi bon que les deux premier
par contre je doit avoué avoir un peut décroché pendant la baston avec E. & co...
Debaser, la serie au flow incessant.. sauf quand y a un clash. Ca m'as fait bizarre

et ben c'est aussi bon que les deux premier

par contre je doit avoué avoir un peut décroché pendant la baston avec E. & co...
Debaser, la serie au flow incessant.. sauf quand y a un clash. Ca m'as fait bizarre

Modifié en dernier par Ouache le mer. 27 janv. 2010, 6:27, modifié 1 fois.
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
oui lu aussi !
et pareil j'ai eu du mal a suivre le combat/concert.
peut etre, d'une part parceque c'est un peu confu et pas toujours très lisible.
et d'une autre, parceque ça devient très fantastique ( et shonen ), ce qui tranche plutot avec le sujet et message contemporain.
Mais bon c est toute la difficulté de mettre en pratique la musique en BD.
Le partie pris reste bon, il faut trouver le bon compromie entre dynamisme et lecture.
en tout cas la lutte continue et c est toujours aussi bon de ressentir tout les chemins de croisades qu'on a pu vivre ou vivre tout court, pour faire passer le message.
j'ai aussi bien aimé le bonus de Niconeda, qui comble l'histoire des persos secondaires !
je te ferais un ptit fanart, le temps de mon trip a London en pleine cuite.
et pareil j'ai eu du mal a suivre le combat/concert.
peut etre, d'une part parceque c'est un peu confu et pas toujours très lisible.
et d'une autre, parceque ça devient très fantastique ( et shonen ), ce qui tranche plutot avec le sujet et message contemporain.
Mais bon c est toute la difficulté de mettre en pratique la musique en BD.
Le partie pris reste bon, il faut trouver le bon compromie entre dynamisme et lecture.
en tout cas la lutte continue et c est toujours aussi bon de ressentir tout les chemins de croisades qu'on a pu vivre ou vivre tout court, pour faire passer le message.
j'ai aussi bien aimé le bonus de Niconeda, qui comble l'histoire des persos secondaires !
je te ferais un ptit fanart, le temps de mon trip a London en pleine cuite.
- Rafchan
- Otaking !
Merci pour les feedbacks !
Ya toujours des soucis de narration et de rythme, j'essaye d'améliorer ça à chaque volume ^^;
Je vais garder les scènes de baston pour quand c'est vraiment utile, de toute façon sur une série d'une petite dizaine de volumes, ya pas de temps pour des combats à rallonge /°o°
Ya toujours des soucis de narration et de rythme, j'essaye d'améliorer ça à chaque volume ^^;
Je vais garder les scènes de baston pour quand c'est vraiment utile, de toute façon sur une série d'une petite dizaine de volumes, ya pas de temps pour des combats à rallonge /°o°
- vinhnyu
- Otaking !
J'étais assez déçu par le T.2 avec le coup du "Prison Break" etc. et j'hésitais à prendre le troisième volume.
Je l'ai, tout de même, pris par curiosité et heureusement je l'ai fait. C'était vraiment bien.
Je ne sais pas comment le décrire mais je trouve que l'ensemble est plus affirmé, la lecture des cases est plus fluide, on remarque une nette amélioration du graphisme et le timing pour l'introduction de la bassiste est diaboliquement nickel.
Vu ta courbe de progression, j'achèterais surement le T.4 les yeux fermés.
[spoil]Surtout si tu continues à y mettre des pages de cul. Brown girl rulez.
[/spoil]
Je l'ai, tout de même, pris par curiosité et heureusement je l'ai fait. C'était vraiment bien.
Je ne sais pas comment le décrire mais je trouve que l'ensemble est plus affirmé, la lecture des cases est plus fluide, on remarque une nette amélioration du graphisme et le timing pour l'introduction de la bassiste est diaboliquement nickel.
Vu ta courbe de progression, j'achèterais surement le T.4 les yeux fermés.
[spoil]Surtout si tu continues à y mettre des pages de cul. Brown girl rulez.

- Rafchan
- Otaking !
Cool Vinhnyu, contente que le volume 3 t'ait réconcilié avec la série ^^
Le volume 4 devrait sortir pour Japan Expo.
Sterna >> deadline fin avril ^^ format 19x12,5cm (inclus dedans 0,5cm de bords perdus) 600dpi en niveaux de gris ou 1200dpi en bitmap ! Pas besoin de signer ou de mettre ton adresse de site web, je l'ajouterai dans la maquette.
Ha et les gris forcés vers le clair parce que ça charge beaucoup à l'impression ^^
Merci !
Le volume 4 devrait sortir pour Japan Expo.
Sterna >> deadline fin avril ^^ format 19x12,5cm (inclus dedans 0,5cm de bords perdus) 600dpi en niveaux de gris ou 1200dpi en bitmap ! Pas besoin de signer ou de mettre ton adresse de site web, je l'ajouterai dans la maquette.
Ha et les gris forcés vers le clair parce que ça charge beaucoup à l'impression ^^
Merci !
- Rafchan
- Otaking !
Olaaa !
J'ai remis à jour mon blog maintenant que le tome 4 de Debaser est fini ^^
www.calmlikeabomb.org
Bon faut attaquer le 5 maintenant
J'ai remis à jour mon blog maintenant que le tome 4 de Debaser est fini ^^
www.calmlikeabomb.org
Bon faut attaquer le 5 maintenant