Rendez-vous au salon?

Vous pouvez y parler de tout
casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

*chut*
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué c'est clair, leur donne pas de mauvaises idées Tsuka...

déja qu'on se fait bien enfiler à sec a l'entrée avec le prix des billets...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

ensuite y a des stands qui vendent les albums, le double de leur prix ordinaire. :evil:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

nan pas le double ( comment il éxagère çui-ci ! ) mais ils te font pas les 5% de remise que fait ton libraire favori.

ils profitent de pas passer par leur distri c'est tout.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

ah ouais ?!!! c moi qui hallucine !!!!

snith
Otaking !

Message par snith »

le double, c'était sur le stand tokébi, avec les coréens...................non je blague

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

le double du prix coréen c'est toujours 2 fois moins cher qu'en france sans compter la TVA.

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

là où c'était le double moins cher c'est pour le stand atomic club qui vendait le capcom design work pour 23 et le DVD coffret de Cobra pour 30. 8O
Venez lire mon webcomic
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

DeDorgoth >

Oui mais bon les artbooks à 23 euros sont pirates et viennent de Corée ;) ...

Concernant le box DVD de Cobra, 30 euros c'est le prix (bradé) auquel Manga-Distri l'avait vendu avant de stopper les ventes (probleme de droits/contrats) ... donc là je dis chapeau a Ratomic de le vendre pas plus cher :P

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

si ça ce trouve ils le vendent ce prix parce qu'ils ne savent pas qu'il était plus cher à l'origine.

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

tsuka>Ils viennent de Corée certes mais c rudement pas cher quand meme par rapport à leur qualité (comment ça g acheté en connaissance de cause...)
Venez lire mon webcomic
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

DeDorgoth >

Ah mais je ne critique pas la qualité ^_^ même si j'ai pas d'artbooks de cette provenance je suppose qu'ils restent des produits imprimés de bonne facture (*même si rien ne vaut l'original* ^o^) ... simplement leur vente chez nous doit pas être trop légale, alors qu'en Corée si ça se trouve ça l'est ... j'ai jamais vraiment compris ces histoires de produits pirates d'ailleurs, comme les dvds HK qui seraient soi-disant legal à Hong-Kong, mais pas en vente a l'étranger ...

Après au niveau des tarifs c'est moins cher que l'import en France c'est sur ... mais faut voir que le prix est presque doublé quand un produit jap atterit en magasin FR ... par exemple Cannabis Works au Japon en neuf il coute 2200 yens soit environ 16,5 euros. Je ne sais pas combien ils vendent (en fr) le Cannabis Works Coréen mais bon ça m'étonnerait que ce soit bcp moins cher ...

Et en même temps, Ratomic & co ils vous vendent des artbooks Coréens a ces prix là mais j'aimerai bien savoir a combien ils les topent en gros, et la marge (certainement confortable) qu'ils se font ... parce que les DVDs HK il faut rappeler qu'a HK, à l'unité, 1 DVD *pirate* c'est dans les 7 euros neuf ...

(ouais je sais je mélange produits HK et Coréens mais bon c'est apparemment un peu le même bizness ;) ... )

emilucky ;)

Message par emilucky ;) »

ben à angouleme, j'ai vu le dvd de porco rosso a 15 euro... oui, celui qui a le doublage et les sous titres francais!!! mais j'avais plus de sous :cry:

et sinon, pour cobra, il me semble qu'ils le vendaient encore moins cher au depart sur manga distribution, genre 20 euros

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

A mon avis ce que fait le magasin est effectivement pas trop légal. Le mec m'a dit "vous ne trouverez pas moins cher, c'est 30% en dessous de la concurence, faites comme vous voulez". Je pense que c des scann coréeens mais bon tt dépend de l'utilisation, disons que c un bouquin où ya bcp de choses et j'aime bien le trimballer partt, j'ai moins de remord. Je crois que l'original coute dans les 40-50, là tu le mets dans la vitrine et basta.
Venez lire mon webcomic
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Grosso modo je reproche pas grand chose aux acheteurs, ce qui me contrarie plus c'est les thunes que se font les revendeurs occidentaux en revendant ces produits avec une grosse marge, en prenant pour reference les prix déjà pratiqués de l'import de produits japs ... alors "ouais ils sont 30% moins cher" que la concurrence (i.e. l'artbook original) mais bon si ils topent ces produits a quelques euros ça reste quand même une petite arnaque camouflée pour l'acheteur, même si ce dernier est souvent content de pas se ruiner avec le produit jap ...

Répondre