gwen >> T'inquietes pas gwen ,ta remarques ne me reloutes pas du tout et au contraire je la trouve assez justifié,ceux qui traine depuis quasi un an sur le forum constateront que je me traine certains persos de puis le debut et que je les ressors un peu a toutes les sauces ,dans des variations plus ou moins affirmées ,bon alors on pourrait se dire que j'ai pas envie de me casser le cul a faire des nouveaux design ,et y auras du vrai ,mais le fait est que j'aimes bien déssiné ces persos,ce qui m'amuserait ca serait de faire des persos recurents comme marini ou trondheim ,un peu comme des acteurs ,je trouve que ca donne plus de consistance aux personnages ,de les voir dans des univers differents.En fait ce que j'adorerais faire c'est un truc multiple avec des correspondances ,des idées qui s'entrecroise,un peu comme gorillaz ou les idoles virtuelles japonaise (le truc de kiyoko date m'avait bien marqué a l'époque),ca offre un bon nombre de possibilité ,que ce soit la zik ,la bédé ,les flyers ,la pub etc ...
c'est aussi pour ca que j'aimes bien associé mes persos a la marque de josselin ,d'une part je l'aime bien et de l'autres ca renforce la "réalité" des persos,c'est plus concret quoi .autrement dans l'anim c'est un peu normal de dessiner des millards de fois le même perso ,je pense que ca m'influence aussi pas mal de ce point de vu la ,voila .de toutes maniéres je ne m'amuserais pas a créer pleins de nouveaux persos differents si je n'ai rien a leurs faire vivre ou raconter ,donc en gros si je dessine autant ce type de persos en ce moment c'est pasqu'il m'inspire,dans les histoires que je peut leurs faire vivre même en dessin ou en un croquis pourri .,bon je suis encore un peu jeune pour dire ca y est j'ai créé un univers c'est bon ,chaque dessin m'aide a voir la chose plus précisément ,ne serait ce que pour l'aide que ca m'apporte au niveau de la pratique du dessin
Jay-züsse> il fait très gay-touch ton tigrou dans la pose fashion
hey ouais il est fzit pour plaire a tout le monde,les meufs comme les gars ,je suis comme ca moi ,je ratisses large