Bonjour,
je me présente brièvement. Titson Jim, je suis à Bayonne dans le 64, j'ai 28 ans, scénariste amateur ayant travaillé sur plusieurs fanzines, je recherche activement un dessinateur(trice) pour monter un dossier complet de présentation de projet.
Titre : City of light
Genre : Futur proche ( alternatif ), polars, conspiration.
Public : Ado, adulte.
Format : Série.
Style recherché : comics, réaliste ( peut être même manga, tout est envisageable).
Inspirations : inspiration.... je ne me suis inspiré de rien en particulier mais on pourrait dire que c'est un mélange de Transmetropolitan, Dmz, G.T.O, The wire, ou encore les romans de Philip K. Dick et Fred Vargas ou encore les thanatonautes de Werber. ( oui c'est vaste )
Pitch : Ayant de plus en plus peur des menaces nucléaires et des changements climatiques incessants, les hommes créèrent un dôme géant pour se protéger. Quelques centaines d'années plus tard, les habitants de ce dôme ont pratiquement tout oublié de la vie d'avant et du passé en général. Tout le monde vit sa vie sans se poser plus de question, jusqu'au jour où un inspecteur sans histoire est confronté à son propre fils lors d’une enquête sur un trafic de drogue. Ce dernier meurt dans une course poursuite avec son père, qui lui,assiste à la scène impuissant. Alors qu’il a tout perdu, cet homme tente de se reconstruire et pose un regard neuf sur la société. Poussé à faire des choix nouveaux et à se pencher sur des questions existentielles jusqu’ici oubliées, il va permettre le changement radical du monde dans lequel il vit jusqu'à l'amener à sa propre destruction.
Petites précisions :
Nous allons suivre les déboires de l'inspecteur November dans La citée de la lumière. De son problème d'alcoolémie jusqu'à sa difficulté à arrêter la clope... Bon malheureusement ce n'est pas tout. Il y a aussi ses collègues qu'il ne supporte pas et qui le lui rendent bien et surtout ces personnes qui se font massacrer atrocement comme déchiquetés par une bête. Sauf qu'ici, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus, de bête. Evidemment, il y a ces affaires qu'on veut lui refiler sur ces gens tout nus qui courent dans les rues la nuit et les explosions mystérieuses des néons de la citée. Et que font ces pseudo cambrioleurs qui rentrent dans des habitations par effractions, retournent tout, mais ne volent jamais rien ? Heureusement qu'il y a Hyves et son bar sans quoi...
4ème de couverture :
Quelques centaines d'années après le grand cataclysme.
"Je me demande s'il y a d'autres dômes dans le monde, si des gens sont dehors, s'ils nous cherchent? Ou peut être regardent-ils ces énormes choses rondes avec suspicion ? Peut être n'y a t-il plus rien, que nous sommes les derniers survivants.
Même en se collant à la paroi, personne n'est jamais arrivé à voir au delà de cette foutue tempête de sable qui souffle en continu.
On ne prend même plus le temps de comprendre ce qui s'est passé, ce que l'on aurait pu faire pour l'éviter. L'idée saugrenue de chercher à sortir d'ici ne vient à aucun citoyen censé. On passe notre vie là dedans, on naît, on travaille, on baise, on meurt et ça nous convient très bien. Tout le monde est formaté et ça gêne d'en parler. Moi j'en parle, j'y pense et ça me travaille... J'ai envie de sortir de ce cloaque, marre d'être entouré de cons.
Là dedans c'est la guerre et dehors c'est la mort. Bon la guerre j'exagère un peu. Ce n'est pas le paradis en tout cas, ni l'enfer en y repensant, l'enfer c'est dehors. Alors, ça doit être le purgatoire, là où les âmes errent sans fin, bloquées entre le paradis et l'enfer. Je divague, où est ce bon dieu de verre de whisky ?
J'ai pas envie de finir comme ces tarés de Ténacs ! Cette religion qui endoctrine les faibles et qui les pousse à se faire sauter contre la paroi du dôme. S'ils pensent la faire voler en éclats avec leurs pétards mouillés, leurs bombes humaines... ils sont ridicules. Si la vitre a résisté à plusieurs explosions nucléaires et à tous les cataclysmes que racontent les vieux dans les bouquins, ils peuvent toujours essayer. Ils sont malins ceux là tiens !
Enfin, ce n'est pas pire que tous ces mutants dans les égouts, qui parait-il, ont érigé un royaume, une cité, une ville, enfin bon moi je dirais plutôt un gros tas de merde. Et si c'était que ça... Il y a encore les bandes de yakusas à moto qui sévissent la nuit, sans parler des trafics d'organes et de drogues en tout genre. Manquerait plus que les gosses des rues fassent une alliance entre quartier et décident de prendre le contrôle de la citée, là ça serait vraiment l'apothéose.
Apres tout je ne suis qu'un inspecteur à City of light, et ça, c'est ma vie. Youpi banane"
Je cherche un dessinateur pour une bande dessinée d'aventure sur la vie, assez noire et avec beaucoup d'humour. Un éditeur est déjà intéressé par le scénario, so... il ne manque plus que toi pour les dessins.
je recherche quelqu'un de sérieux et qui veut faire de la bande dessinée son métier (si ce n'est pas déjà le cas) car c'est un travail fastidieux et à plein temps. Si vous êtes coloriste de surcroît c'est un plus, mais le dessin prime avant tout. Bien sûr il faut que le feeling passe et pour ça rien ne vaut une discussion autour d'un verre. Je suis prêt à me déplacer dans toute la France pour une rencontre.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Merci d'avance et à bientôt.
Titson Jim
Scenariste [RECHERCHE] Dessinateur pour projet City of light
dessinateur
slt je suis un dessinateur .
mon contact:COST72@HOTMAIL.FR
mon contact:COST72@HOTMAIL.FR